Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 15 Jan 2004, 22:06

Salut à tous !

Quel est selon vous le film sur la deuxième guerre mondiale qui colle le
plus à la réalité du terrain ?


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de larry  Nouveau message 15 Jan 2004, 22:16

"il faut sauver le soldat ryan" ou "stalingrad" pour les combats
et peut etre "la bataille de Midway" et "tora, tora, tora" pour l histoire


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 15 Jan 2004, 22:35

Mais si tu devais en choisir qu'un seul ?


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 15 Jan 2004, 22:47

Je vote "La bataille d'Angleterre"

ET pour le film le plus mauvais, je vote pour"El Alamein" un chef d'oeuvre italien à la gloire de l'armée italienne" :lol:
et pour les anachronismes, chapeau :D Des transports de troupes M113 américains participent aux combats :evil:


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 15 Jan 2004, 22:51

"La bataille d'Angleterre" est sortit depuis longtemps ?


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 15 Jan 2004, 23:09

En 1969 pour la date de sortie dans les salles. :lol:
Les Bf109 du film venaient de l'aviation espagnole sauf erreur de ma part.


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de larry  Nouveau message 15 Jan 2004, 23:59

un seul? alors "il faut sauver le soldat ryan"


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 16 Jan 2004, 00:03

Selon moi "Il faut sauver le soldat Ryan" reste quand même le meilleur film jamais réalisé sur la WWII. Niveau réalisme, il n'y a rien à dire, on peut voir ce que subissaient les soldats durant l'affrontement, les blessures, la caméra qui ne cèsse de bouger durant le débarquement, on peut presque s'imaginer qu'on y ait, et puis enfin la scénario est est très bien construits également.


Voila mon avis.


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de stef.jeep  Nouveau message 16 Jan 2004, 06:34

A mon avis "Soldat Ryan" et "BoB" sont actuellement les 2 meilleurs films traitant de la 2e guerre.
Ils ont bénéficiés de l'évolution des techniques ciné et plus particulièrement l'imagerie de synthèse.
Ils ont été filmés avec un grand soucis de réalisme au niveau du matériel, des uniformes ce qui n'a pas toujours été le cas dans des films plus anciens.
Les personnages sont plus humains.

Rien à dire sur la qualité technique du film "Soldat Ryan", sur la scène du débarquement (époustouflante) et sur les scènes de combat. Simplement je n'arrive pas à accrocher à l'histoire du groupe d'homme "sacrifiés" pour sauver un para dans les premiers jours du débarquements.
Trop d'hommes ont été sacrifiés durant cette opération pour qu'un état major ait de tels états d'âme.
Par contre "Bob", adapté des récits de vétérants, qui s'attache à suivre une unité plutôt qu'un homme, qui s'attache à la psychologie des combattants, et surtout qui couvre toutes les étapes de la guerre, m'a réellement passionné.

Puisqu'il ne faut en garder qu'un, je vote pour "BoB" que je trouve plus réaliste que "Soldat Ryan" au niveau du scénario.

En plus "Soldat Ryan" ce n'est "que" 2H40 de film contre 13H de plaisir avec "BoB" :wink:

A+
Stef


 

Voir le Blog de stef.jeep : cliquez ici


BOB

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Jan 2004, 08:48

sans aucune hésitation Band of Brothers est de loin le plus réaliste.... A tous points de vue


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 23 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Scroll