Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 221  Nouveau message de BAST  Nouveau message 19 Mar 2007, 09:34

oui, en même temps c'est du cinéma...


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 222  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 30 Mar 2007, 09:33

Pour ma part, mon choix est le suivant:

Pour le respect historique
- U BOAT
- STALINGRAD
Pour le spectacle
- IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN
Pour le "contre la guerre"
- JOHNNY GOT HIS GUN de Dalton Trumbo (première guerre mondiale)

A bientôt


:)


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 223  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Mar 2007, 09:42

[quote="Baugnez44"]J'ai parcouru de fil très intéressant.
Et puis, il y a un vieux film que personne n'a mentionné, c'est Bastogne 'en anglais "Battleground", qui relate l'histoire d'un peloton de la 101e airborne à Bastogne. C'est un film N/B de 1949. Inutile de dire que vous n'y verrez pas le déploiement de moyens techniques, pyrotechniques et autres que l'on voit dans le cinéma actuel, mais les personnages sont excellents et, pour l'époque, le film retrace parfaitement comment les combattants américains vécurent la bataille des Ardennes (http://en.wikipedia.org/wiki/Battleground_%28film%29). Si vous avez un jour l'occasion de le voir, ne le ratez pas!quote]

Objection! on en a parlé! peut-etre pas sur ce topic mais sur ce forum (je sais c'est moi qui avait lancé le sujet après avoir découvert ce film dont de nombreux figurants étaient de vrais paras de la 101ème)


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 224  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 30 Mar 2007, 12:25

gavroche a écrit:Objection! on en a parlé! peut-etre pas sur ce topic mais sur ce forum (je sais c'est moi qui avait lancé le sujet après avoir découvert ce film dont de nombreux figurants étaient de vrais paras de la 101ème)


Damnation! Je suis fais comme un rat! :?

Et confus de ne pas avoir repéré ton post dans la masse de ceux qui se trouvent sur ce forum. :oops:

Mais très heureux de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier. :cheers:


 

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 225  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 19 Avr 2007, 00:29

Bonsoir,

Je vous conseille tous "WHY WE FIGHT" de Franck CAPRA (et les films de Franck CAPRA en général).

il.mauro


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 226  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 19 Avr 2007, 00:51

Je ne suis absolument pas sûre que la série des "Why we fight" soit la plus réaliste (puisque c'est le thème de ce topic) mais moi aussi je vous conseille de voir ces fims de propagande américains et britanniques faits pour encourager les populations civiles à participer à l'effort de guerre.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 227  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 19 Avr 2007, 07:47

Bonjour,

C'est vrai que Band of Brothers est bon...Ma préférence va quand même à 'Aventures en Birmanie", en N&B et en VO. Je trouve ce film ave Errol Flynn proche du documentaire et très réaliste. Mais c'est mon avis perso.
Slt


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 228  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Avr 2007, 15:41

Par contre, Le cinquième commando est plutôt déçevant, les rats du désert n'est pas mal du tout et bientôt j'aurais le caporal épinglé.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 229  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 19 Avr 2007, 18:03

Oui Laverdure,

Mais entre le réalisme et la réalité j'opte pour la réalité. Certes "Il faut sauver le soldat Ryan" est très réaliste mais il participe bien plus de la propagande (faire d'un épiphénomène - le débarquement en normandie - une sorte de tournant de la guerre) tandis que Franck CAPRA rends les lauriers de la victoire à qui de droit et donc à l'armée rouge, ce qui pour le coup n'est pas de la propagande mais la simple vérité, sans esbrouffe.

il.mauro


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 230  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Avr 2007, 18:19

tandis que Franck CAPRA rends les lauriers de la victoire à qui de droit et donc à l'armée rouge, ce qui pour le coup n'est pas de la propagande mais la simple vérité, sans esbrouffe.

Tu vas un peu très vite en besogne !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll