Connexion  •  M’enregistrer

Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Mai 2014, 17:36

Je n'ai pas eu l'occasion de voir la série, mais je constate que monsieur est connaisseur :rire: :rire: :rire:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98900
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de tenace  Nouveau message 20 Mai 2014, 17:42

bonjour à tous,
comment s'intéresser à une série dans laquelle les comédiens débitent leurs dialogues à une vitesse vertigineuse !
Non, norodom, vous n'êtes pas sourd, j'ai eu le même problème !
Je suis peut-être "vieux-jeu" mais maintenant, je constate que tous ceux qui parlent à la télé, que ce soit dans les films, dans les documentaires, partout, n'articulent plus, je trouve que ça devient de plus en plus pénible.
On dirait que c'est une nouvelle mode !
Cela dit, je préfère tout de même "le village français".
Bonne soirée à tous.
tenace.


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 22 Mai 2014, 09:53

ça se laisse regarder quand meme!! sauf que quand ils essayent de prendre le bateau c'est a Socoa à coté de St Jean de luz et non en Bretagne!!
quand au guardia civil qui sont autour d'une table à coté d'un drapeau espagnol pour materialiser la frontiére!!!!!!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de barane83  Nouveau message 14 Juin 2014, 16:26

Bonjour
J'ai vu la série, le premier épisode manquait de chaleur et de sentiments, mais, il montrait bien la naïveté des premiers résistants, qui, par inconscience se sont fait prendre très vite; heureusement ils ont vite compris que le secret était vital.
les autre épisodes ont été un peu plus riches en situations vraies de l'époque. Les mots utilisés n'étaient pas toujours d'époque !!
Dans l'ensemble la série n'arrive pas à la cheville de "un village français" qui était beaucoup plus proche de la vérité. J'avais le même age que Gustave dans la série ...

Private
Private

 
Messages: 18
Inscription: 05 Sep 2013, 13:57
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de barane83 : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Juin 2014, 18:08

barane83 a écrit:Bonjour
J'ai vu la série, le premier épisode manquait de chaleur et de sentiments, mais, il montrait bien la naïveté des premiers résistants ...


Alors il y a erreur, les premiers résistants ne furent pas tous naïf, loin s'en faut. Il y en a eu mais ces cas particuliers ne peuvent pas être généralisée.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de barane83  Nouveau message 14 Juin 2014, 21:20

bonsoir Martolod
je sais bien que ce n'était pas des naïf, mais des filles et des garçons pleins d'enthousiasme et d'espoir, mais manquants de prudence les premiers temps, ce qui est bien décrit dans le film.
cordialement

Private
Private

 
Messages: 18
Inscription: 05 Sep 2013, 13:57
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de barane83 : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Juin 2014, 22:38

L'histoire de la Résistance est bien plus complexe que cette vision étroite de jeunes romantiques imprudents....


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de barane83  Nouveau message 15 Juin 2014, 10:32

Tour à fait d'accord avec toi sur la complexité de la Résistance et différences régionales, selon les chefs.
La discussion restera longtemps ouverte sur le problème des attentats meurtriers des communistes après l'invasion de l'URSS.

Private
Private

 
Messages: 18
Inscription: 05 Sep 2013, 13:57
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de barane83 : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Juin 2014, 23:11

Effectivement on parle de la Résistance, on pourrait dire "DES Résistances" tant les réseaux avaient tous des spécificités en fonction des régions. Il reste encore beaucoup à dire sur le sujet.

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 16 Juin 2014, 04:32

barane83 a écrit:Tour à fait d'accord avec toi sur la complexité de la Résistance et différences régionales, selon les chefs.
La discussion restera longtemps ouverte sur le problème des attentats meurtriers des communistes après l'invasion de l'URSS.


Des hommes et des femmes ont mis en place des réseaux d'évasions et de renseignements et cela bien avant l'invasion de l'URSS. L'importance donnée aujourd'hui aux attentats "communistes" est la même que celle de la propagande vichyste de l'époque.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 20 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote et 95 invités


Scroll