Connexion  •  M’enregistrer

Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de betacam  Nouveau message 16 Juin 2014, 11:51

Tri martolod a écrit:
Des hommes et des femmes ont mis en place des réseaux d'évasions et de renseignements et cela bien avant l'invasion de l'URSS. L'importance donnée aujourd'hui aux attentats "communistes" est la même que celle de la propagande vichyste de l'époque.


n'importe quoi

tiens dirai le parisien

:roll:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 16 Juin 2014, 15:06

betacam a écrit:
Tri martolod a écrit:
Des hommes et des femmes ont mis en place des réseaux d'évasions et de renseignements et cela bien avant l'invasion de l'URSS. L'importance donnée aujourd'hui aux attentats "communistes" est la même que celle de la propagande vichyste de l'époque.


n'importe quoi

tiens dirai le parisien

:roll:


Expliquez-vous? Nieriez-vous que des réseaux d'évasions et de renseignement ont été mis en place avant l'invasion de l'URSS ou que la propagande de vichy et des nazis ont monté en épingle les attentats communistes??

Je répondais à ce post:

barane83 a écrit:Tour à fait d'accord avec toi sur la complexité de la Résistance et différences régionales, selon les chefs.
La discussion restera longtemps ouverte sur le problème des attentats meurtriers des communistes après l'invasion de l'URSS.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 16 Juin 2014, 16:38

betacam a écrit:
Tri martolod a écrit:
Des hommes et des femmes ont mis en place des réseaux d'évasions et de renseignements et cela bien avant l'invasion de l'URSS. L'importance donnée aujourd'hui aux attentats "communistes" est la même que celle de la propagande vichyste de l'époque.


n'importe quoi

tiens dirai le parisien

:roll:




::dubitatif::


Je suis tout aussi dubitatif que Tri Martolod sur cette assertion ...


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de barane83  Nouveau message 20 Juin 2014, 17:43

Je ne peux rien ajouter car je n'ai aucun documents, à part ce que disait mon père (réseau "combat") professeur au lycée : il y avait quelques élèves qui commençaient à poser des questions sur les moyens de poursuivre la lutte en fin 40 et début 41.
Moi je n'avais que 7 ans à l'époque !

Private
Private

 
Messages: 18
Inscription: 05 Sep 2013, 13:57
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de barane83 : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Sekhmet  Nouveau message 24 Juin 2014, 16:03

Bonjour à tous,

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Cette petite série a essayé de faire concurrence à Un Village Français, mais avec un résultat mitigé. Cette série a essayé de montrer différents réseaux : celui du musée de l'Homme, le réseau Combat, et le réseau des FTP de Serge Ravanel.

J'en attendais quand même beaucoup plus sur le passage à Lyon, avec peut-être une évocation à Jean Moulin, peut-être ? et bien non ! mais Klaus Barbie en revanche, oui, on l'a vu à l'écran. J'ai trouvé que c'était une vision assez minimaliste de la Résistance, assez lente, et avec assez peu de dynamisme. Pour moi, il y a de l'idée, mais ce n'est pas assez poussé. De surcroit, je n'ai pas vu de conseillé historien dans le générique.

Divertissant, mais sans plus.

Sekhmet


 

Voir le Blog de Sekhmet : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Hier, 22:09
par: frontovik 14 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll