Connexion  •  M’enregistrer

generation war sur canal +

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Gustav  Nouveau message 27 Aoû 2013, 13:08

En fait ça me rappelle un vieux film des années 70, où les destins de 5 amis de nationalité différentes sont retracés. Je ne trouve plus le titre.


 

Voir le Blog de Gustav : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 23 Oct 2013, 14:47

Bonjour à tous

J'ai regardé hier soir le dernier volet de ce téléfilm. Perso je trouve cela excellent. Une autre vision de la seconde guerre mondiale de plus vu à travers 5 allemands aux personnalités différentes et pourtant amis depuis longtemps. Après je ne sais pas si les vies de chaque personnage ont été mises à l'écran parfaitement en tous cas on sait que ces 5 personnes ont réellement existé.

Pour finir je vous invite à regarder ce téléfilm dès que vous en aurez l'occasion, je peux vous dire que vous ne perdrez pas votre temps en tous cas moi je ne l'ai pas perdu bien au contraire. Bien sur ce n'est que mon avis.


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 29 Aoû 2014, 13:53

Je relance ce fil suite à la diffusion hier soir sur ARTE des deux premiers episodes. Episodes que j'ai repris du plaisir à regarder.

Un detail qui m'a attiré ( en fonction du contexte actuel.. pas taper trop fort Prosper .. pas taper ) dans le premier episode lors de la rafle des Juifs à Smolensk. Ce sont des ukrainiens qui jouent les suppletifs pour chasser les juifs , mais tout de même de smolensk à l'Ukraine ça fait une trotte tout de même.

Du coup ma question se pose sur l'existence réelle d'ukrainiens en russie blanche pour " aider " les allemands à resoudre le problème juif ? Réel ou non ?


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 29 Aoû 2014, 14:06

Bonjour

Moi aussi j'ai une question, quelle est l'unité dans laquelle sont les frères Winter ? A un moment il y est fait référence aux lévriers mais je ne suis sur.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 29 Aoû 2014, 14:19

C'est bien cette unité qui est annoncée au début du premier épisode.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 29 Aoû 2014, 14:35

Il s'agirait peut-être de la 16 division d'infanterie qui sera motorisé par la suite en devenant la 116e division de panzergrenadier.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Aoû 2014, 15:29

J'ai entendu 60 IR, on peut vérifier la division svp?
j écrits du téléphone.
Alex
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Aoû 2014, 15:32

Ps
Avez vous remarque que le col de la vareuse est foncé ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 29 Aoû 2014, 16:12

J'ai regardé la série ce printemps et j'ai bien aimé ! On parle des lévriers dès le début de la série. Hâte d'avoir le dvd en vente au Québec.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: generation war sur canal +

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Aoû 2014, 17:11

Bonjour,
Je n'ai point vu la série, ni en allemand, ni en français et je ne puis donc juger mais si je peux en croire les critiques, et bien que ce soit une très bonne réalisation, les lacunes sont nombreuses:
http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 4&t=197588
Il en a été question ici:
viewtopic.php?f=20&t=37176
et ici:
viewtopic.php?f=125&t=37192
Merci à Fred pour la mise en ligne de la série complète.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll