Connexion  •  M’enregistrer

le pire du pire du cinéma de guerre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de reinhard  Nouveau message 26 Aoû 2013, 10:48

Merci, merci ^^
"le jour de gloire" ou "SurfNazis" ou du genre "Mon Nazi chez les Zombies" sont quand même très second degré, la guerre ou le nazisme servent juste de toile de fond pour donner des situations comiques, enfin prétendue comme telle ^^.
Ici tout est 1er degré, aucun humour, c'est un film de guerre, au sens premier du terme. Ce film fait rire malgré lui malheureusement.


 

Voir le Blog de reinhard : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 03 Sep 2013, 13:54

Dans le style des films archinuls, la série de films avec Bobby Watson (Hitler et sa clique) de J W. Farrow, tous inédits en France, est sortie en DVD; quelqu'un
les a-t-il vu? d'aprés certaines critiques, on se trouve à des années lumiéres du dictateur.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 26 Sep 2013, 19:35

Merci, c'est très tentant et donne l'idée d'ouvrir un fil sur les pires nanars cinématographiques sur la seconde guerre mondiale. Malheureusement, je n'ai pas les éléments pour le faire.
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 310
Inscription: 19 Sep 2013, 17:02
Région: Paris
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 26 Sep 2013, 19:36

ANCIENFACTEUR a écrit:Dans le style des films archinuls, la série de films avec Bobby Watson (Hitler et sa clique) de J W. Farrow, tous inédits en France, est sortie en DVD; quelqu'un
les a-t-il vu? d'aprés certaines critiques, on se trouve à des années lumiéres du dictateur.




L'un des pires films de guerre, bien qu'il ne manque pas de moyens: http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... erlin.html
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1249
Inscription: 22 Fév 2006, 15:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Sep 2013, 20:20

Grand Merci !

J'ai intégré la vidéo dans ton post

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Sep 2013, 21:50

C'est sur qu'il y a un paquet de nanars et autres films mal scriptés, mal joués, mal tournés, mal montés .
Ce qui m'étonne le plus , c'est qu'avec les moyens modernes on est capable de placer en image virtuelles des chars d'époques plus vrais que nature ( cf les travaux plutôt historiques d'un amateur "bataille d'un jour" d'Olivier Debras , qui sont assez bien fait pour les moyens engagés ) mais qu'on trouve encore dans certaines productions du char ou du semi chenillé maquillé grossièrement ...
A une époque , j'avais même un jeu vis a vis des films ( ce qui exaspérait les gens qui regardaient le film a coté de moi ) , identifier quel char avait été utilisé pour représenter tel ou tel modèle ...
Ceci dit , même avec des superbes images virtuelles, on ne fait pas un film si on a pas un scénario qui tient la route ... Or c'est ce que l'on voir aussi avec des gros navets récents .
Incontestablement , "il faut sauver le soldat ryan" a marqué son époque , par la scène du débarquement sur omaha , bien moins édulcorée que dans le 'jour le plus long" . Au minima , c'est ce type de choc que doit provoquer un film sur la guerre , sans entrer forcément dans le style gore . Il faut donc un savant mélange , et une histoire qui reste plausible ... tout en étant captivante .
Je ne dis pas que c'est facile , mais je crois que certains prétextent d'utiliser le sujet WW2 pour sortir quelque chose, sans vraiment se poser la question du "mélange" et de l’intérêt de l'histoire pour le spectateur .
Au final , des films comme "le vieux fusil" sont plus pertinents que certains que j'ai pu voir sur la bataille des Ardennes par exemple . Et les moyens n’étaient pas les mêmes ...
Ceci dit, ce n'est que mon avis perso .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 27 Sep 2013, 22:41

Je plussoie votre message cher Alain !

Amicalmeent
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: white tiger

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 23 Oct 2013, 15:56

tinain76 a écrit:salut
je l'ai vu ce qui ma fait rigoler ,lorsqu' il touche le char et dit que le tank lui parle , en plus de mémoire il est brule a 90 % presque mort et il reconduit le char après
c'est un navet de plus
a+



Désolé de remonter le sujet à propos de ce film qu'est White Tiger mais ça vaut vraiment le coup de ne pas le regarder... :evil:


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 24 Oct 2013, 23:13

Parfois, on voit des Landser avec la Feldbluse 1936 en 1944 ! Je ne me rappelle plus dans quel film.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 25 Oct 2013, 00:26

Le vieux fusil, quel bon film français avec Philippe Noiret ! Pour White Tiger, le pilote ressemble à une guimauve trop cuite autour d'un feu de camp ! Un méga navet ! :shock: :shock:


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités


Scroll
cron