Connexion  •  M’enregistrer

le pire du pire du cinéma de guerre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jaspernoon  Nouveau message 27 Sep 2011, 19:20

On pourrait parler d'arnaque ... il n'y a pas que le jeu d'acteurs qui est approximatif, le film regorge d'incohérences et montre à chaque image les limites de son budget. J'avais acheté en même temps Battle for Honor qui est une belle reconstitution - certes un peu patriotique - mais avec un vrai travail cinématographique


 

Voir le Blog de Jaspernoon : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 27 Sep 2011, 19:44

Et oui en ce moment il y a une dizaine de films de guerre qui sortent, Compagny K, Battle for Honor, Pathfinders, etc... et il y a du bon et du mauvais. Pathfinders n'est qu'une pale copie vue de loin du 2e épisode de Band of Brothers en 10 fois moins bien...
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jaspernoon  Nouveau message 27 Sep 2011, 21:34

Tous vu et a part Battle for Honor pas grand chose a sauver effectivement


 

Voir le Blog de Jaspernoon : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 27 Sep 2011, 23:21

Jaspernoon a écrit: a part Battle for Honor pas grand chose a sauver effectivement


+1 :cheers:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 28 Sep 2011, 00:56

Si je puis me permettre... Quel est ce film, battle for honor? :cheers:

Une courte recherche googlelienne ( :mrgreen: ) m'a donné le film russe sur Brest-Litovsk (http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... d-blu-ray/)

C'est de cela que l'on parle? Parce que rien à voir avec Pathfinder...


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 28 Sep 2011, 09:25

Oui il s'agit bien de ce film sur Brest-Litovsk. En fait nous parlions du fait qu'en ce moment sort une bonne dizaine de films de guerre dont la qualité varie du tout au tout et donc Pathfinder est mauvais alors que Brest Litovsk est plutôt un bon film.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jaspernoon  Nouveau message 28 Sep 2011, 09:44

Exactement...et la flopée de sorties continue : Everyman's war, Warland, etc... J'ai craqué pour les Géants de Guerre aussi dernièrement qui est une fidèle reconstitution des âpres négociations entre Churchill, Roosevelt et Staline porté par trois immenses acteurs (Caine, Lithgow et Hoskins)


 

Voir le Blog de Jaspernoon : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 28 Sep 2011, 10:28

A ne pas recommander! totalement dérisoire ce film.

cdt


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Crossroads : attention navet!

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Nov 2011, 19:40

J'ai regardé ce film retraçant un épisode de la fin de la guerre mettant aux prises une poignée de paras de la 82ème AB avec les derniers Allemands en retraite.
Ce qui m'a le plus servi, c'est la touche avance rapide de la télécommande...
Petit budget évident! 2 jeeps, 2 GMC. Au niveau uniformes et armements cela semble correct.(MG34 qui a fait plusieurs prises...)
Les dialogues sont médiocres et surtout les accents bien Français qui fleurent bon le terroir sont assez malvenus dans la bouche de soi-disant paras de la 82ème. C'est assez mal joué or les scènes de combat où l'action prime sur les dialogues.
Le scénario, c'est le capitaine mauvais tacticien qui envoie ses hommes au casse pipe contre le sergent baroudeur qui connait toutes les ficelles de la guerre.
Vous l'aurez compris, j'ai très moyennement apprécié la chose et je ne vous recommande pas l'achat du DVD. Désolé :?

crossraods.jpg
crossraods.jpg (24.23 Kio) Vu 1847 fois
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Crossroads : attention navet!

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 29 Nov 2011, 19:58

Merci du conseil Jean !! ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll