Connexion  •  M’enregistrer

le pire du pire du cinéma de guerre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 18 Avr 2014, 12:20

Et après on s'étonne que certains piratent... :roll:
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 18 Avr 2014, 13:56

koba film n'aurait-il pas un rapport avec le 16 à Kerbrian ? L'un des pire film de guerre fut sans doute Sabotage à Berlin...avec E Flynn et Reagan.
Fichiers joints
sabotagr à Berlin 003.JPG
sabotagr à Berlin 003.JPG (212.95 Kio) Vu 1737 fois
sabotagr à Berlin 003.JPG
sabotagr à Berlin 003.JPG (212.95 Kio) Vu 1737 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Avr 2014, 14:15

Je ne sais mais bien qu'en le regardant avec notre regard d'aujourd'hui le 16 à Kerbrian ait mal vieilli, il nous a tenu en haleine des semaines entières il y a quelques années, à l'âge d'or des feuilletons qui ont maintenant disparu de nos petits écrans
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Avr 2014, 14:34

Allez journée faste, une autre daube dénoncée afin de vous faire économiser quelques euros...

's war.jpg
's war.jpg (12.55 Kio) Vu 1726 fois


Inspiré de faits réels précise la jaquette...
l'histoire improbable entre un gentil capitaine de la Wehrmacht et un observateur anglais en union soviétique pendant l'invasion de la Pologne par les méchants Russes. Les 2 hommes sont témoins de l'assassinat du gouvernement polonais dans une clairière, se retrouvent prisonniers des Soviétiques dans la même cellule. L'Anglais veut donner cette information aux alliés, s'en suit un "périple" qui va les conduire au bout des fusils des GI's...
J'avais donné 0 aux "faussaires du reich" ou "spoil of war" (choisissez celui que vous voulez, ce sont les mêmes), je donne 2/20 à celui-là. Cet avis, bien entendu n'engage que moi. 8). Mais excusez moi je dois aller changer les piles de la télécommande de mon lecteur DVD car je les ai vidées en regardant le film... :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 18 Avr 2014, 15:46

Je crois me souvenir que Koba films était la société de production de L Velle et de son épouse, est ce la méme société en 2014 ?


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 136  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Avr 2014, 15:57

Oui c'est bien çà et je ne critique pas la société en tant que telle. Je dis simplement que lorsque l'on reprend des oeuvres existantes, qu'on remet une couche de peinture sur la jaquette et qu'on change le titre, il devrait être obligatoire de le signaler. Si ce n'est pour tromper les gens, pourquoi changent-ils le titre?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 137  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Avr 2014, 16:24

Allez encore un ptit pour la route. Il y a quelques mois sort un navet indigent que j'ai d'ailleurs omis de signaler ici (toutes mes excuses) intitulé : "Memorial day" dont voici la jaquette ci-dessous :

memorial day.jpg
memorial day.jpg (9.79 Kio) Vu 1691 fois


Heureusement le pitch va aller vite. Un môme trouve une malle dans le garage de sont grand-père pleine de souvenirs de guerre. Papy gentil dit au garçon d'en choisir 3 et qu'il racontera l'histoire des 3 objets. (çà c'est du scénario, ou je ne m'y connais pas) :mrgreen: . S'en suivent des flash back sur les combats de papy.
Comme c'est une M***e et que çà ne doit pas se vendre beaucoup, il y a quelques semaines sort un formidable film : "en souvenir de nos frères". Aahhh enfin un bon film de guerre... voici d'ailleurs la photo de la chose :

en souvenir de nos freres.jpg
en souvenir de nos freres.jpg (13.65 Kio) Vu 1691 fois


Mais qu'est c'est que je m'aperçois-je?, comme disait Coluche, la bouille des acteurs me dit quelque chose et le résumé au dos DVd me rappelle également quelque chose.
Sûrement un chef d'oeuvre visionné naguère et dont le titre m'échappe, c'est pas beau de vieillir... 1 whisky plus tard, j'ai un flash! Bon sang mais c'est bien sûr. On essaye encore d'enfumer le chaland en lui refourguant une M***e repeinte. Comme ils disent dans la marine: peinture sur M***e = propre.
Content de ne pas m'être fait avoir ce coup ci, je décide courageusement de fêter çà avec un deuxième whisky ;)
En résumé fuyez ces 2 soi-disant films de guerre (en fait il n'y en a qu'un...)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 138  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 18 Avr 2014, 17:06

Un film de guerre, bien superieur à la 7éme Cie, et autres jour de gloire, Carillons sans joie. A voir.
Fichiers joints
carillons_sans_joie01.jpg
carillons_sans_joie01.jpg (94.93 Kio) Vu 1682 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 139  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 18 Avr 2014, 17:22

J'aimerais revoir ce film, un pont en Algérie est gardé par les forces françaises commandées par Paul Meurisse, qui s'opposent aux Allemands et aux Américains.
viewtopic.php?f=20&t=19771&start=0&hilit=Meurisse
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10045
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: le pire du pire du cinéma de guerre

Nouveau message Post Numéro: 140  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 18 Avr 2014, 17:32

Je pense pour ma part que Capitaine Corelli est un navet alors que le fonds du sujet pouvait être intéressant : le massacre de cinq mille Italiens de la division Acqui à Céphalonie par les troupes du général Lanz dont la fameuse 1.Gebirgs-Jäger Div.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10045
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités


Scroll