Connexion  •  M’enregistrer

En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de lebel  Nouveau message 15 Déc 2012, 19:49

Sur le plan patriotique et pour ce qui relève de l'honneur de la femme française , coucher avec l'ennemi me parait doublement infamant
J'avoue être revulsé par le spectacle de ces femmes , humiliées , battues , exhibées , tondues .............
Qui etaient elles ? le plus souvent des filles de milieu modeste , travaillant au contact de l'occupant et qui auront couché avec l'allemand comme elles auraient couché avec l'anglais , l'americain ..........le russe ou le Kalmouk
Pour elles , l'opprobre populaire etait une punition déja suffisante
Les autres , les denonciatrices , les auxiliaires des basses oeuvres de l' ennemi ou de la Milice , elles meritaient bien de partager le sort de leurs homologues masculins

Pour les malheureuses Resistantes , aux mains de l'ennemi , ce n'etait pas l' humiliation et la tonte , c'etait la torture ,la prison , les camps et bien souvent la mort !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 15 Déc 2012, 21:05

Je pense que pour certaines il y avait le plaisir du défi,de la transgression......... et de la "facilité" financière,alimentaire etc.... Sans l'occupation,une de mes très jolies copines de fac m'avait dit jadis "toi,t'es un mec,tu ne peux pas comprendre le plaisir que l'on en éprouve à le faire" Ce ne sont pas des "filles de pauvres" nécessairement, car il y en eut beaucoup,j'ai lu quelque part qu'il y avait eu en quatre ans 200 000 naissances issues de ces rapports illégitimes avec l'occupant.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 15 Déc 2012, 22:15

lebel a écrit:Qui etaient elles ? le plus souvent des filles de milieu modeste , travaillant au contact de l'occupant et qui auront couché avec l'allemand comme elles auraient couché avec l'anglais , l'americain ..........le russe ou le Kalmouk
Pour elles , l'opprobre populaire etait une punition déja suffisante
!


Bonjour,
Non je ne suis pas d'accord!!!
Les filles de milieu modeste seraient-elles plus dévergondées que les autres et plus enclines à monnayer leur corps. Elles auraient donc couché, avec n'importe qui ou quoi et pourquoi pas avec un porc. C'est une opinion qui aurait pu être émise par des bourgeois arrivés imbus d'eux mêmes et d'origine douteuse mais toi, mon cher camarade, tu me surprends, de tenir pareils propos.
Toutes celles qui ont copulé avec l'ennemi proviennent de toutes les classes sociales de notre socièté d'alors. Bon! maintenant, je n'ai pas consulté les statistiques pour connaitre "la classe" qui détient le record de la prostitution en France avec l'ennemi sous l'occcupation.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 15 Déc 2012, 23:27

Je crois aussi que cela a touché tous les milieux,y compris des femmes d'officiers d'active prisonniers ou des filles d'officiers de marine aussi bien que des tenancières de bistrots ,des serveuses......des filles d'industriels,des artistes.....Il est vrai que mes parents ont surtout connu les cas dans des milieux qu'ils fréquentaient

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Déc 2012, 11:25

Aldebert a écrit: Elles auraient donc couché, avec n'importe qui ou quoi et pourquoi pas avec un porc. .

Bonjour,
je retire de ma phrase ce mot que je considère pour le moins exagéré, en effet lors de la rédaction de ce post je n'avais pas encore bu ma tasse de tilleul. S'cuse moi Lebel. :(
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de lebel  Nouveau message 16 Déc 2012, 12:20

Bonjour
Ne vous me meprenez pas sur mes propos : j'ai dit " le plus souvent " , en parlant de filles de milieux modestes , femmes de menage , etc , qui paieront le prix le plus cher à la Liberation .............ce qui n'exclut pas toutes les autres , et de toutes les classes
à lire quand même le livre du trés controversé Patrick Buisson


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Déc 2012, 12:42

Bonjour,

Bien noté. Merci
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de battler briton  Nouveau message 22 Avr 2020, 18:30

en effet cette période est doublement passionnante car écrite par le ou les vainqueurs ! on commence seulement aujourd'hui a lever les coins du voile j'ai appris énormément ed chose en regardant avec intéret ce s emissions tv qui ne relatent souvent que ce qui s'est passé en occultant les causes il est extrêmement passionant de faire des recherches par soi meme pour entrevoir en fait pouquoi et comment le monde a été entrainé dans cette folie .
les témoins allemands unanimes pour justifier leurs exactions contre les resistants ne vont pas bien sur reconnaitre qu'ils sont des sadiques et des assassins ! car dite s moi quand un officier tue un gamin de 12 ans d'un coup de révolver par ce qu'il a ricané au passage de l armée allemande ou que comme a oradour tulles ils ont commis de s crime s de guerre en tuant femmes et enfants moi je dis que ce s gens la n'ont aucune circonstance atténuante ce sont bel et bien des criminels de guerre ! ne parlons pas des divisions ss qui ont semé la mort et la terreur en russie puis ensuite en france il faut voir ce qu'ils ont fait j'ai eut la chance de me rendre en pologne et surtout en russie en 1980 les vieux en parlaient encore a cette epoque pas une seule famille russe n'avait pas un ou plusieurs membre s de leurs familles éxécutés par les nazis ! si la vengeance de s partisans russes a été abominable ils avaient pas mal de raisons de se venger !en ce qui concerne la collaboration horizontale ce n'etait pas la pire !je me souviens particulierement d'un histoire dans la region d auxerre ou une femme dénonçait a la gestapo tout le s jeunes du village comme etant de s resistants pas un n'est revenu vivant apres guerre et combien il y en a eut de faits comme ça ? la etait l'ignoble l'impardonnable il y a tant a dire la dessus merci a tous de m'avoir lu !


 

Voir le Blog de battler briton : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de battler briton  Nouveau message 22 Avr 2020, 18:33

désolé pour les fautes j ai du faire vite changement de box par mon opérateur pas le temps de me relire !


 

Voir le Blog de battler briton : cliquez ici


Re: En France à l'heure allemande.....ARTE Mardi 4/12/2012

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2020, 18:43

Bonjour Patrick,
N'oublies pas qu'il y a moyen de rééditer un post, justement dans le cas de fautes:
viewtopic.php?f=29&t=28180
mais il est vrai que cela peut se faire que sous certaines conditions.
Mais rien de bien grave en ce qui te concerne, surtout que tu nous en expliques la raison.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 16 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 26 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll