Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau film "Spitfire"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 15 Nov 2011, 18:57

vue sur le net, http://www.youtube.com/v/ylNrDN2mkjQ ça a l'air pas mal je ne sais pas si çà sort au cinémé ou juste en dvd, apparamment l'histoire du plus jeune pilote de la raf pendant la bataille d'angleterre

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Nov 2011, 19:55

::victoire:: Bien vu et Merci !!! ... Juste un petit bidouillage pour le mettre cette bande-annonce en accès direct :
[BBvideo 720,430]http://www.youtube.com/watch?v=ylNrDN2mkjQ[/BBvideo]
Apparemment, beaucoup de ré-emploi de "chutes" du film "La Bataille d'Angleterre" de 1969, et de "Dark Blue World" ;
mais à essayer de se procurer, néanmoins ::supercontent:: !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Nov 2011, 23:21

Excellent film en effet.
Amicalemet
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Nov 2011, 23:33

Marc_91 a écrit:mais à essayer de se procurer, néanmoins ::supercontent:: !!!



Ici: http://www.amazon.fr/Spitfire-Geoffrey- ... 295&sr=1-2

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 16 Nov 2011, 02:55

Malheureusement, selon la fiche technique sur amazon, le film ne pourra etre visionné hors d'Europe. Dommage, ca semble etre un bon film de guerre.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 16 Nov 2011, 10:24

Bonjour à tous,

Je viens de voir la bande annonce et cela promet un bon film dans le genre des "nouveaux films sur la SGM". J'ai reconnu le visage de quelques comédiens habitués des écrans britanniques voir des grands écrans donc pour ce qui est du jeu des acteurs ça ne posera pas de soucis je pense.

Tout comme Marc la première chose qui m'a tiqué à l'oeil c'est bien évidemment les scènes récupérées. C'est une bonne chose en soit car très bien faites mais je doute que le montage et la remasterisation nous donne un film totalement uniforme... Les vieilles images filmées dans les années 1960-1980 gardent toujours ce cachet que j'aime chez elles et les images récentes font trop... neuves, ma seule réserve réside donc dans cette combinaison que j'attends de voir (car je compte bien me le procurer ;) )

A part cela le thème marchera toujours (ou plutôt voguera éternellement dans les cieux) pour notre plus grand plaisir.
Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de huck  Nouveau message 16 Nov 2011, 16:39

Marc_91 a écrit:::victoire:: Bien vu et Merci !!! ... Juste un petit bidouillage pour le mettre cette bande-annonce en accès direct :
[BBvideo 720,430]http://www.youtube.com/watch?v=ylNrDN2mkjQ[/BBvideo]
Apparemment, beaucoup de ré-emploi de "chutes" du film "La Bataille d'Angleterre" de 1969, et de "Dark Blue World" ;
mais à essayer de se procurer, néanmoins ::supercontent:: !!!

Marc, dans La Bataille d'Angleterre, si j'ai bien vu, ont été utilisé des Spitfire originaux, des copies et des maquettes grandeur nature, et dans Dark Blue World, on voit à l'écran que des copies de Spit et probablement des maquettes et des images de synthèse, mais pas un seul Spit original. Il me semble que pour ce dernier film, les copies de Spit sont fabriquées par une firme anglaise. Par contre pour les Dornier, je ne sait pas si c'est cette même entreprise qui les a fabriqué. En sais-tu plus?


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 16 Nov 2011, 23:52

Bonjour à toutes et tous,

j'ai de quoi vous mettre l'eau à la bouche.
rendez-vous demain soir dans la rubrique vidéo du Portail ...
A Suivre
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 17 Nov 2011, 00:14

fbonnus a écrit:Bonjour à toutes et tous,

j'ai de quoi vous mettre l'eau à la bouche.
rendez-vous demain soir dans la rubrique vidéo du Portail ...
A Suivre
Amicalement

Je savais bien qu'il suffisait de te tenter :sweet: :mrgreen:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: nouveau film "spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 17 Nov 2011, 09:02

huck a écrit:Marc, dans La Bataille d'Angleterre, si j'ai bien vu, ont été utilisé des Spitfire originaux, des copies et des maquettes grandeur nature, et dans Dark Blue World, on voit à l'écran que des copies de Spit et probablement des maquettes et des images de synthèse, mais pas un seul Spit original. Il me semble que pour ce dernier film, les copies de Spit sont fabriquées par une firme anglaise. Par contre pour les Dornier, je ne sait pas si c'est cette même entreprise qui les a fabriqués. En sais-tu plus?
::chapeau - salut:: Bonjour/soir Eric,

Pour Dark Blue Word, en voici une scène d'un alignement de "vrais" Spitfire Mk.V et Mk.IX ou XVI, que l'on retrouve, je crois, dans la bande-annonce du nouveau film :

Image

Pour La Bataille d'Angleterre de 1969, voici une première scène que l'on retrouve dans la bande-annonce du nouveau film, celle où un autre vrai Spitfire en feu sécrase sur une plage, qui est à la fin de l'ancien long métrage :

Image

Quand au bombardiers allemands, voici une autre scène du générique du film La Bataille d'Angleterre :

Image

Ces avions sont des CASA 2111, c'est-à-dire des Heinkel 111 H-16 fabriqués sous license en Espagne à Séville entre 1945 et 49, et motorisés par des Rolls-Royce Merlin, un peu plus puissants que les Junkers originaux. De même, les Messerschmitt Bf-109 sont en fait des HA 1112 Buchon, c'est-à-dire des Bf 109G motorisés, eux aussi, par des Merlin britanniques. Ces 2 types d'avions ayant cessé d'être utilisés par l'Espagne à la fin des anées 60, ils ont été ferraillés et vendus à l'époque pour presque rien, au prix du métal. C'est pourquoi de nombreux vrais avions ont été détruits pendant le tournage du film La Bataille d'Angleterre ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 28 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote et 53 invités


Scroll