Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau film "Spitfire"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JASS  Nouveau message 29 Nov 2011, 15:40

Merci Vincent pour ton commentaire critique encore une fois très interessant et surtout véridique!
Je viens de voir le film, je partage tes avis et ton écrit m'explique pourquoi les scènes de batailles étaient... ordinaires!

Pour ce qui est des beuveries, ce n'est pas le premier film montrant ce genre de rituel! Il devait y avoir un peu de vrai!


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de huck  Nouveau message 29 Nov 2011, 16:21

Salut Jass! :bravo:
Souvent les gars étaient exténués et allaient se coucher car le lendemain ils remettaient ça. Je ne sais pas d'ou vient cette légende, mais ils étaient sur la brosse dans leurs jours de repos, uniquement. Peut-être que certains étaient capable de boire et d'être opérationnels, mais en général ce n'était pas le cas. On parle par contre de l’absorption de drogue pour être plus speed. Là encore, les témoignages sont contradictoires. Il y a quand même beaucoup de fantasme sur ces pilotes et ils ne viennent pas que des WAAF. :mrgreen:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 29 Nov 2011, 16:27

Oh il y avait la pervitine chez Goering, il devait bien y avoir un petit quelque chose à la RAF...

==> La pilule de Göring - La fabuleuse histoire de la pervitine 1/2
==> La pilule de Göring - La fabuleuse histoire de la pervitine 2/2

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JASS  Nouveau message 29 Nov 2011, 17:06

Salut Huck :D
Probablement que tu as raison. Mais peut-être sagit-il plus lorsqu'ils perdaient un compagnon? Je cherche un peu à quels films faire référence mais dans mon idée préconçue, les pilotes avaient leur mess ou un pub régulier dans lequel ils allaient évacuer régulièrement! Le genre d'endroit comme dans les films ou ils y inscrivent les disparus, les faits d'armes etc. Mais c'est peut-être amplifié par la fiction du cinéma! Un film me vient en tête mais ce n'est pas dutout une référence, d'autant qu'il traite 1e Guerre, c'est l'escadrille Lafayette. Du même coup je viens de penser que je n'ai jamais lu d'ouvrage sur la bataille d'Agleterre, dumoins aucun depuis les mémoires d'un aviateur!

Amicalement
Jass


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Nov 2011, 20:26

Vincent Dupont a écrit:Oh il y avait la pervitine chez Goering, il devait bien y avoir un petit quelque chose à la RAF...
;) Dans son livre "Le Grand Cirque", Pierre H. Clostermann parle de Benzédrine ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de huck  Nouveau message 29 Nov 2011, 20:43

Dans "Mes oiseaux de feux" Charles Demoulin dit que l'emploi d'alcool n'était pas fréquente en tout cas dans son squadron et ne fait pas mention si ma mémoire est bonne, de produits dopant. Il me semble aussi avoir lu que du coté allemand, l'emploi de drogues n'était pas si fréquente. Je dis cela de mémoire, mais c"était un pilote qui en parlait. Comme j'ai une mémoire assez mauvaise, je ne me souviens plus où. Par contre dans un reportage à l'occasion d'une Marche du siècle au mémorial de Caen, un historien affirmait que les allemands usaient et abusaient des drogues. C'est assez difficile à cerner. Il est fort probable que des pilotes prenait ce genre de produit, comme certains pilotes consommaient de l'alcool, mais de la à généraliser cet état de fait, la marche est haute. ;)

PS : je vais regarder les petits reportages de Vincent. :cheers:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de huck  Nouveau message 30 Nov 2011, 17:32

J'ai regardé le documentaire et il n'y a pas grand chose se rapportant à la chasse. Il est surtout question de la herr et de la marine. Quand on aborde les aviateurs, on parle surtout des bombardiers. Je ne dis pas que certains pilotes n'en prenaient pas, mais je doute que les pilotes de chasse soient généralement sous amphétamines. Idem pour l'alcool.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 01 Déc 2011, 11:37

JASS a écrit:Du même coup je viens de penser que je n'ai jamais lu d'ouvrage sur la bataille d'Agleterre, dumoins aucun depuis les mémoires d'un aviateur!


Dans ce cas, je te conseille vivement Le dernier ennemi de Richard Hillary, récemment réédité chez Tallandier, collection Texto (format poche). Un texte magnifique.

Pour la boisson, je me souviens que Raymond Lallemant parle dans ses mémoires de l'arrivée du Coca-Cola en 1943 (après la Bataille d'Angleterre donc). Je doute également que les pilotes s'adonnaient à la boisson, outre une bonne bière, comme nous quoi. Le café devait en revanche couler à flots.
Ailleurs, les pilotes soviétiques victorieux avaient droit à leur retour à 100 grammes de ::alatienne:: , et G. Boyington pilotait mieux lorsqu'il avait bu... ;)

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 14:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 01 Déc 2011, 17:16

j' ai vu hier soir le film en VOD, il se laisse regarder!!mais on voit que c'est un film à petit budget!!!
ps les pilotes novices n'étaient ils pas envoyés sur Hurricane plutot que sur spit ??

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de huck  Nouveau message 01 Déc 2011, 20:54

euskal herria a écrit:j' ai vu hier soir le film en VOD, il se laisse regarder!!mais on voit que c'est un film à petit budget!!!
ps les pilotes novices n'étaient ils pas envoyés sur Hurricane plutot que sur spit ??

Clostermann a commencé sur Spit, il me semble.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 16 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 27 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll