Connexion  •  M’enregistrer

La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2009, 12:11

Je suis déjà intervenu une première fois sur ce fil pour vous inviter au calme et je remarque que cela ne suffit pas. :roll:
Je le redis donc: On se calme et on boit frais........
Toutefois - et on me rétorqueras une fois de plus que je protège les modos, ce qui n'est pas le cas - je dois constater ici que la remarque de Daniel est parfaitement justifiée, car il ne dit nulle part qu'il conteste quoi que ce soit. Il met simplement en doute la fiabilité d'une source telle que Wiki et j'abonde dans le même sens. Wiki est certes une bonne base de renseignements, mais de là à dire que tout y est exact, est un pas que je ne franchirais pas.
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Judex  Nouveau message 13 Déc 2009, 12:59

Tel maître Yoda, Prosper nous fait une nouvelle fois profiter de sa grande sagesse ! :cheers:


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 13 Déc 2009, 15:11

Mon cher Prosper,

Peut-on boire frais avec vous ? :cheers:

Qui s'énerve ? Pas moi en tout cas... Soyez Zen. :drama:

Quant à Daniel, il ne conteste pas les faits, mais les commentaires... :mrgreen: Il a bien raison. Mais il vaut mieux que je me taise, car je sens que ça va encore se tourner contre moi...

Dîtes, les gars, c'est tès simple, si j'indispose, il suffit de me le dire. Les fora ne manquent pas, j'en trouverai bien d'autres où m'employer. Et ce ne sera pas la 1ère fois ! :sweet:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Déc 2009, 15:37

Bruno Roy-Henry a écrit:Quant à Daniel, il ne conteste pas les faits, mais les commentaires

Je ne conteste pas les faits, mais l'impossibilite de les contester ou de les approuver ou d'en discuter vu l'absence de sources fiables.
Je ne conteste pas les commentaires, vu leur inexistence car comment commenter l'inexistant ?

Mais, vu que ca fait 3 fois que je me repete pour voir a chaque fois mes propos deformes, je conteste la validite du dictionnaire de BRH, preferant contester ca plutot que sa bonne foi.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2009, 15:39

Bonjour Bruno,
Tu n'indispose pas du tout, que du contraire, seulement chacun est libre de son choix.
Je maintiens ce que j'ai dis. Il faut rester calme et serein.
Si Daniel a répondu un peu sèchement à tes propos, c'est qu'il y avait une raison.
Et je crois deviner laquelle.
Chacun à ses convictions. Tu as les tiennes comme moi j'ai les miennes, tout comme d'autres contributeurs ont les leurs. Seulement nous sommes sur un forum exclusivement basé sur l'Histoire de la Seconde guerre mondiale et je ne pense pas qu'il soit nécessaire ou utile de venir étaler ( ou tenter de venir le faire par des sous entendus) lesdites convictions ici.
Bien cordialement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 13 Déc 2009, 15:55

Je n'étale rien, je cherche à me renseigner... Je tiens quand même à apporter une petite précision : quand je compare de Gaulle à Richelieu, pour moi, c'est un compliment. Ce n'est pas parce que j'habite La Rochelle que je ferai de l'anticardinalisme primaire. Richelieu fut un grand homme d'Etat. De Gaulle en est un autre... Quant au mufti, je reconnais que ce n'est pas ma tasse de thé. Reste à déterminer où il a bien pu passer, ce bonhomme. C'est vrai qu'il faut se méfier de wikipedia : ce n'est pas parole d'évangile ! Si Daniel pouvait commenter sur wiki, ce serait sensass ! Moi, j'ai bien essayé, mais aucun de mes commentaires n'est jamais passé : il paraît que c'est de ma faute, que je ne maîtrise pas internet...

Eh bien, vous savez quoi ? C'est entièrement exact. Je suis rigoureusement nul en informatique... :oops:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Déc 2009, 15:56

Mais bon sang, il n'y a pas "d'opinions" dans ce fil !
Il y a une source oiseuse, un article de Wiki qui n'est lui meme source que par un article qui, de toute evidence et c'est demontre plus haut, est ecrit par une pamphletaire politicienne.
Quand il y aura quelque chose de presentable sur le sujet, on en reparle, pas de soucis, mais d'ici la on fait autre chose, de l'histoire par exemple (pris au hasard)

Dites, les gars, a part Annie Lacroix-Riz, vous ne savez pas reperer une source a manipuler avec des pincettes ? Surprenant...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Déc 2009, 16:10

Bruno Roy-Henry a écrit:Si Daniel pouvait commenter sur wiki, ce serait sensass !

Bruno, tu veux te debarasser de moi en me faisant avoir une crise cardiaque sur Wiki, c'est ca, hein ?
Image

Treve de plaisanterie, les contributeurs Wiki qui ne participent plus se comptent par millions selon une Newsletter internet que je recois. Ils sont epuises de voir leurs contributions massacrees ou effacees par des gens qui viennent non pas enrichir les connaissances sur un sujet mais viennent y defendre une cause precise, remarque valable dans tous les domaines, pas seulement l'histoire. Exemple (Hors-sujet ici, c'est la specialite de BRH de me faire sortir du droit chemin) : Pas moyen sur Wiki d'etudier les derniers vaccins contre le virus H1N1 (ou le genre), les Labos ont des cohortes sur le Net qui "corrigent" tout doute, toute critique.

J'ai eu quelques echanges prives avec Kristian Hamon a ce sujet. Des "Nationalistes Celtes" polluent toutes ses contributions Wiki sur le PNB, les Bezen, etc et ... il fatigue !

Donc, Daniel chez Wiki, non merci. Mais j'utilise beaucoup. Je viens d'y trouver aujourd'hui la source exacte ou de Gaulle parle de Georges Mandel et ai pu aller la repecher ailleurs pour etre sur de la citation par exemple.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 13 Déc 2009, 17:07

Je n'ai pas le sentiment qu'on puisse se débarrasser de toi facilement et c'est tant mieux !

Pour Wiki, bien d'accord, donc je n'essaye même plus... Bon, je vais enterrer le Grand Mufti jusqu'à ce que quelqu'un apporte confirmations ou infirmations... ;)


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: La croix gammée et le turban, sur ARTE le 09/12/2009 à 20h45

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de betacam  Nouveau message 16 Déc 2009, 13:57

bonjour,

Image

Image


Le grand mufti était considéré par Hitler, comme aryen grâce à ses yeux bleu et a donc eu droit au statut d' "aryen d'honneur" !


http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr


p.s: je ne peux effacer ce qui est hors sujet sur ce site, mais la majorité concerne les SS musulmans.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 41 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Scroll