Connexion  •  M’enregistrer

Mémoires de nos Pères/Lettres d'Iwo Jima

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Mémoires de nos Pères/Lettres d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 04 Déc 2009, 18:18

j'ai vu avec curiosité le film de ce bon vieux Clint E hier soir : j'en étais un peu déçu, cela dit les scènes de combat m'ont plu et je n'ai pas eu l'impression de trucages informatiques trop visibles (peut-être plus visibles dans la deuxième partie côté japs ?)

ce qui est marrant c'est qu'il y a plein d'acteurs qu'on a vu ailleurs (Ryan ou le film avec Cage et le Navajo etc...)

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 04 Déc 2009, 18:30

Excellent film, malheureusement en vf hier soir... C'est le genre de film qu'il faut obligatoirement voir en vo (à votre avis ils parlaient quelle langue les Américains qui ont débarqué sur Iwo ? Même question pour les Japonais) ! L'intérêt de celui-ci est de montrer le devenir des "héros" une fois revenus au pays.
Lettres d'Iwo Jima est quant à lui centré sur l'île, puisque les Japonais sont pris au piège. Une horreur absolue, vous ne regarderez plus jamais les soldats japonais de la même manière... A voir en vo aussi bien entendu !

Débat sur Lettres d'Iwo Jima ici :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=102&t=11838

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 04 Déc 2009, 18:39

Un film bouleversant quand même notamment l'histoire de l'indien...


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 04 Déc 2009, 18:54

Signal a écrit:Excellent film, malheureusement en vf hier soir... C'est le genre de film qu'il faut obligatoirement voir en vo (à votre avis ils parlaient quelle langue les Américains qui ont débarqué sur Iwo ? Même question pour les Japonais) ! L'intérêt de celui-ci est de montrer le devenir des "héros" une fois revenus au pays.
Lettres d'Iwo Jima est quant à lui centré sur l'île, puisque les Japonais sont pris au piège. Une horreur absolue, vous ne regarderez plus jamais les soldats japonais de la même manière... A voir en vo aussi bien entendu !

Débat sur Lettres d'Iwo Jima ici :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=102&t=11838

Bonne soirée,

Seb.

Seb la VO en Japonnais c'est quand même pas évident pour out le monde :shock:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de OM01  Nouveau message 04 Déc 2009, 19:23

Je l'ai regardé comme il n'y avait pas autre chose d'intéressant. ;)
Je l'ai en DVD . :roll:
Je le trouve bien mais je préfère du côté Japs . :D


 

Voir le Blog de OM01 : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Déc 2009, 21:06

jumbo a écrit:Seb la VO en Japonnais c'est quand même pas évident pour tout le monde :shock:


Oui mais jumbo, il y a quand même les sous-titres !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 04 Déc 2009, 23:13

Audie Murphy a écrit:
jumbo a écrit:Seb la VO en Japonnais c'est quand même pas évident pour tout le monde :shock:


Oui mais jumbo, il y a quand même les sous-titres !


+1 ! C'est comme regarder La Chute en vo alors qu'on ne comprend pas un mot d'allemand. Les sous-titres sont là pour ça !

Et je ne parle pas un mot de japonais, ce qui ne m'empêche pas de regarder lettres d'Iwo Jima ce film en vo !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 05 Déc 2009, 21:36

Je suis d'accord avec toi Signal, en VO cela ne peut être que mieux. Mais pour ma part je préfère le regarder dans un premier temps en VF (histoire de ne rien manquer, j'ai peur que si tu lis en permanence les yeux fixés sur le bas de l'écran tu manques forcément des choses, ton attention étant divisée) quitte à le regarder quelques temps plus tard en VO.


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Déc 2009, 06:35

C'est exactement çà qui me dérange dans les films sous-titrés. Tu dois continuellement alterner entre l'image et le bas de l'écran. Quand c'est un film de Bergman avec les dialogues de 2 personnes assises dans un canapé pendant 30 mn çà va. Dans un film d'action, tu loupes forcément des trucs soit en haut soit en bas. :(
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 06 Déc 2009, 20:10

Un film historique est-il un film "d'action" ?
Mais je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. C'est gênant de devoir lire. Cependant, le film y gagne en réalisme, ce qui devrait faire vibrer votre fibre historienne !
Quel amateur d'Histoire sain d'esprit aurait l'idée saugrenue de regarder La Chute en vf ? Hitler qui parle français c'est à peu près aussi saugrenu que Churchill en visite officielle à la chancellerie du Reich !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 44 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Scroll