Connexion  •  M’enregistrer

Mémoires de nos Pères/Lettres d'Iwo Jima

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de UHU  Nouveau message 31 Déc 2009, 00:06

et la bouffonnerie des politiques :mrgreen:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Rich  Nouveau message 31 Déc 2009, 01:11

UHU a écrit:sur arte je suis "war" c'est de la meme veine que les films du grand Clint,the dark side of the moon de la société US avec ses états d'ames ses souffrances ses désillusion ses doutes et ses faux culs durant ces années de guerre


C'est la 2e fois que je suis cette série, mais bizzarement je ne l'a trouve pas géniale


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de huck  Nouveau message 31 Déc 2009, 09:30

Je crois que l'on ne peut pas dissocier les deux films. D'ailleurs, c'est, je pense, l'atout majeur de ce diptyque de Clint Eastwood. C'est vraiment le rêve dans une démarche historique de confronter les deux points de vue. Le top aurait été d'avoir une réalisation indépendante japonaise et de l'autre coté une réalisation américaine pour mettre face à face deux cultures, deux sensibilités et deux point de vue différents. Toujours est-il que les deux films sont excellents.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Rich  Nouveau message 31 Déc 2009, 14:09

Donc je vais me réjouir de regarder le côté japonais, cool


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Jan 2010, 19:04

Rich a écrit:Personnelement je ne l'ai pas trouvé impressionant, mais j'ai acheté "lettres d'Iwo Jima" et j'espère qu'il sera mieux


Ca dépend ce que l'on cherche. Ce film n'est pas à proprement parler basé sur l'histoire des combats en eux-même, mais sur ce que deviennent les soldats APRES les combats. L'utilisation de certains d'entre eux comme des bêtes de foire montrées à la population pour lever de fonds est une constante de toutes les époques, mais ici le cynisme de cette utilisation est mis en avant.
Si tu cherches du sang, des tripes, du combat, du désespoir et des larmes, tu adoreras lettres d'Iwo Jima. C'est l'antithèse du précédent, puisque les soldats n'ont de toute façon aucune chance d'en sortir vivants. On plonge dans l'horreur complète, et pour une fois les soldats japonais prennent visage humain.

C'est la force de ces deux films : présenter les acteurs d'un même drame chacun de leur côté, en mettant l'accent sur leur aspect humain avant de les voir comme de simples machines à faire la guerre.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Jan 2010, 19:45

J'ai justement apprécié Letters from Iwo Jima parce que je l'ai compris comme Eastwood voulait le montrer. Il ne cherchait pas à faire un Band of Brothers version Pacifique, mais bien à démontrer une face cachée de la guerre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Rich  Nouveau message 03 Jan 2010, 13:00

Signal a écrit:

C'est la force de ces deux films : présenter les acteurs d'un même drame chacun de leur côté, en mettant l'accent sur leur aspect humain avant de les voir comme de simples machines à faire la guerre.

Bonne soirée,

Seb.


Salut Seb,

C'est justement ce que pensais, mais je suppose que je suis gavé des films US alors pourquoi pas voir une fois l'envers du décor, je me réjouis de le voir, merci de ton avis!!!


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Mémoires de nos Pères/Lettres d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 06 Fév 2010, 06:10

Je viens de regarder lettres d'Iwo Jima que j'ai trouvé vraiment sympa car on voit cette fois cette bataille du côté des "méchants" qui sont aussi des "hommes" même si bien sur il y avait de nombreuses personnes "spéciales" (suicides à la grenade dans la grotte)...

Et ce seulement quelques jours aprés avoir regardé Iwo Jima avec J.Wayne qui est totalement différent car cela parle bien sur de cette bataille mais l'histoire est plus accés sur sergent Stryker...Bon film également fait avec les moyens de l'époque...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll