Connexion  •  M’enregistrer

Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Juin 2009, 20:47

Voici un programme qui sera diffusé à la rentrée sur France 2:

http://www.leblogtvnews.com/article-32802945.html

Suis-je le seul à être impatient de découvrir ces documentaires ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 22 Juin 2009, 21:49

Igor a écrit:Voici un programme qui sera diffusé à la rentrée sur France 2:

http://www.leblogtvnews.com/article-32802945.html

Suis-je le seul à être impatient de découvrir ces documentaires ?


Bonjour.
Non, vous n'êtes certainement pas le seul. Moi aussi.
Merci du renseignement.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 22 Juin 2009, 23:36

Sympa comme tout tout ça :cheers: !
Je suis toujours consterné de voir à quel point les mots "souvenir" et "se souvenir" sont bradés comme des petits pains en ce moment, au détriment de "comprendre", "expliquer", "analyser", "réfléchir", etc...

D'ailleurs la "mémoire" en question ne concerne que les deux guerres mondiales, avant le 20e siècle on est dans l'oubli le plus complet...

Pourtant il n'est pas d'Histoire et de mémoire sans profondeur...

Vivement la rentrée !

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Juin 2009, 05:34

Ben non Igor, t'es pas le seul à être impatient à voir cette série. Mais comme je n'étais pas au courant de la chose, mon impatience ne date que de quelques minutes...
"Une série documentaire (6x52 minutes) de Jean-Louis Guillaud, Henri de Turenne, Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Réalisée par Isabelle Clarke. Commentaire écrit par Daniel Costelle..."
Quand je vois Guillaud, de Turenne et Costelle, de toute façon j'adhère! Le trio "historique" de la série des "grandes batailles", souvent évoquée ici même, çà ne peut-être que du bon!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 23 Juin 2009, 16:24

ayant le même référentiel que jumbo (les grandes batailles) je ne peux que rejoindre le club des impatients de voir ces films.

Si en plus ils pouvaient faire de l'audience et donner ainsi des idées à d'autres chaines et sociétés de production...


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 23 Juin 2009, 20:19

Salut,
jumbo a écrit:Ben non Igor, t'es pas le seul à être impatient à voir cette série. Mais comme je n'étais pas au courant de la chose, mon impatience ne date que de quelques minutes...
"Une série documentaire (6x52 minutes) de Jean-Louis Guillaud, Henri de Turenne, Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Réalisée par Isabelle Clarke. Commentaire écrit par Daniel Costelle..."
Quand je vois Guillaud, de Turenne et Costelle, de toute façon j'adhère! Le trio "historique" de la série des "grandes batailles", souvent évoquée ici même, çà ne peut-être que du bon!

Tout pareil que mon poteau ;) et merci Igor pour cette annonce qui pourrait nous faire regretter que l'été soit si long... :cheers:


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Juin 2009, 10:18

jumbo a écrit:Ben non Igor, t'es pas le seul à être impatient à voir cette série. Mais comme je n'étais pas au courant de la chose, mon impatience ne date que de quelques minutes...
"Une série documentaire (6x52 minutes) de Jean-Louis Guillaud, Henri de Turenne, Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Réalisée par Isabelle Clarke. Commentaire écrit par Daniel Costelle..."
Quand je vois Guillaud, de Turenne et Costelle, de toute façon j'adhère! Le trio "historique" de la série des "grandes batailles", souvent évoquée ici même, çà ne peut-être que du bon!


J'aurai pas mieux dit que Jean ! C'est un +1 qui s'ajoute.

Au passage, Isabelle Clarke a déjà collaboré à un documentaire sur le Viet Nam avec Costelle (La Guerre du Vietnam : images inconnues).

Cette serie semble être "du lourd" comme on dit maintenant !

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Juin 2009, 13:09

J'ai tout vu... et je confirme. La crème des Grandes batailles + le rythme, la couleur, la plupart des progrès historiographiques réalisés depuis...

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 28 Juin 2009, 19:35

Il semble qu'il y ait des personnes qui ont des passes droits....comme çà on va baver encore un peu plus !
Merci François :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 29 Juin 2009, 15:00

Deux remarques :
1) Oaélautre il le voit avant tout le monde !!!! Jalousie intense et bave bave bave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
2) La guerre du Vietnam images inconnues est excellent, je le recommande à tout le monde !!!

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 11 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 41 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 46 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 63 invités


Scroll