Connexion  •  M’enregistrer

Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Sep 2009, 18:51

Bonjour,

On dirait une question pour la roue de la fortune ou quelquechose d'approchant.... :mrgreen:

J'ai acheté les DVD hier et j'ai pu voir l'introduction qui nous amène directement à la libération de Berlin en 45 par l'Armée Rouge et très rapidement au témoignage d'une Allemande qui "préférait encore avoir un soldat russe sur le ventre que les américains sur la tête"....J'avoue avoir quelques difficultés à saisir ce message....Des avis??

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de carlo  Nouveau message 24 Sep 2009, 19:04

PIERRE.S a écrit:Bonjour,

On dirait une question pour la roue de la fortune ou quelquechose d'approchant.... :mrgreen:

J'ai acheté les DVD hier et j'ai pu voir l'introduction qui nous amène directement à la libération de Berlin en 45 par l'Armée Rouge et très rapidement au témoignage d'une Allemande qui "préférait encore avoir un soldat russe sur le ventre que les américains sur la tête"....J'avoue avoir quelques difficultés à saisir ce message....Des avis??

A+,
Pierre


Entre se faire violer et recevoir une bombe sur la tête.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Sep 2009, 19:55

Annick a écrit::D Pas de panique, le DVD est en stock sur la boutique France TV. J'ai appelé pour commander et les hôtesses vous renseignent sur le stock (voir le numéro sur leur site). En plus, ils proposent d'autres documents sur la guerre.
:arrow: http://www.boutique.francetv.com


Bonsoir Annick,
Pourrais-tu avant toute chose - et si tu veux rester en notre compagnie - te plier à une petite règle à laquelle nous tenons beaucoup?
Cela consiste, à passer avant de poster une contribution, de passer par le "Bureau de recrutement" afin de t'y présenter en quelques lignes.
viewforum.php?f=28
C'est beaucoup plus convivial par la suite.
Cordialement
Prosper :)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98912
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de OM01  Nouveau message 24 Sep 2009, 21:02

Excellente série !!!!!!!!!!!!! :D
Superbe musique !
Mais malheureusement le dernière épisode a été saboté ...
Dommage :?


 

Voir le Blog de OM01 : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Sep 2009, 15:27

Ayant suivi cette discussion sur d'autres fora, les avis sont partagés concernant la colorisation et les lacunes. J'ai constaté un petit détail, à Stalingrad, on a place la 8eme armée italienne au sud, alors qu'elle était sur le Don entre les roumains et les hongrois. On n'a pas parlé du soulèvement de Varsovie, juillet 44 (mais celui du ghetto l'année d'avant), le siège de Budapest et les opérations Konrad pour reprendre la ville. Cette épisode est important car c'était en Hongrie que l'on trouvait les derniers champs de pétrole.
Pour ma part j'avais, tout comme vous vu et revu la plupart des images, et je préfère le N&B. C'est comme si on coloriait un Taxi pour Tobrouk, pas d'intérêt.

ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Sep 2009, 17:19

Pas d'intérêt pour toi mon cher Alex. Personnellement regarder un film ou un doc d'époque et le voir en couleur,c'est à dire comme l'ont vu les yeux de l'époque en question, me plait bien. Je trouve que cela apporte une touche de "vérité".
Si par exemple sortait un jour un dvd colorisé du jour le plus long de qualité, je serai le premier à l'acheter. N'as tu pas apprécié la série BOB en couleur légèrement pastellisée?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 25 Sep 2009, 21:02

Bonjour.

alfa1965 a écrit:Pour ma part j'avais, tout comme vous vu et revu la plupart des images, et je préfère le N&B. C'est comme si on coloriait un Taxi pour Tobrouk, pas d'intérêt. ALEX


Personnellement, je n'avais jamais vu la majorité des images, et je pense que nombre de gens sont dans mon cas.
Donc il y avait un intérêt. Et puis un regard qui différe de celui que l'on a est généralement intéressant.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de Signal  Nouveau message 25 Sep 2009, 21:57

Quelqu'un a-t-il prévenu M.Costelle qu'il a (comme tous les autres documentaristes depuis la guerre) montré une batterie cuirassée allemande de Mutzig (batterie 6, 1905), dans les images de la Ligne Maginot ?
C'est un classique dû aux images de propagande des années 30, qui montraient les sois-disant "gros canons" de la ligne...

Image

Dans le docu c'est celle-là, sans les arbres et en colorisé !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 169  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 26 Sep 2009, 00:19

Dans la série il ne faut pas oublier que de nombreux passages ne sont pas colorisés.
Il y a des documents réellement en couleur (les films dans le Pacifique, les films privés d'A.H) et la colorisation sur les films en noir et blanc est dans le même ton ce qui donne une continuité que j'ai trouvé agréable.
M.Costelle et sa compagne travaillent déjà sur une autre série "La montée D'Hitler au pouvoir". Moi ce que j'espère c'est qu'ils choisiront quelqu'un d'autre pour lire les commentaires.


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 170  Nouveau message de OM01  Nouveau message 26 Sep 2009, 09:50

Pourquoi quelqu'un d'autre pour lire les commentaires ?
Je trouve que celui qu'ils ont choisis a une belle voix ...
:shock:


 

Voir le Blog de OM01 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll