Connexion  •  M’enregistrer

Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de lebel  Nouveau message 07 Jan 2011, 21:20

Les films de guerre qui m'ont marqué , enfant ,en AFN , en 1943-44 :
-"Un jour de guerre en Russie" , superbe documentaire soviétique
- "Les commandos frappent" sur la resistance norvegienne , avec Paul Muni ( Commandos strike at dawn )
- "L' Etoile du Nord" sur l'occupation allemande en Russie , avec Eric von Stroheim ( The Northern Star )
- " Les cinq secrets du desert " avec E. von Stroheim dans le role de Rommel (Five graves to Cairo )
-" Les bourreaux meurent aussi " sur l'execution d' Heydrich par la resistance tchèque ( Hangmen also die )

A noter que les productions americaines , de tout genre , etaient rapidement diffusées , en VO/STF !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Jan 2011, 21:45

enigmatus a écrit:
Audie Murphy a écrit:
Audie Murphy a écrit: "Miracle à St-Anna"
...
sont aussi des titres que j'aurais pu ajouter à mes choix


Je me cite moi-même en me demandant comment j'ai pu ajouter Miracle à St-Anna à ma liste sans l'avoir visionné ! :roll:



Surtout que ce film a été pour moi l'un des plus puissant sommnifère, j'ai du le regarder en 4 fois tellement je m'endormais devant! :shock:


Après visionnement:

le film n'a pas été un somnifère pour moi, mais demeure quand même une déception monumentale ! Mis à part quelques scènes assez bien réussies, le scénario est rempli d'inepties qui ne valent pas le détour !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Guy NIEUVIARTS  Nouveau message 08 Jan 2011, 07:49

Il y a également "La bataille du rail, Torpille sous l'Atlantique, Normandie Niemen, Le Grand cirque, Les femmes de l'ombre et j'en passe car il en reste pas mal.
Amitiés
Guy


 

Voir le Blog de Guy NIEUVIARTS : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de huck  Nouveau message 08 Jan 2011, 08:08

Guy NIEUVIARTS a écrit:Il y a également "La bataille du rail, Torpille sous l'Atlantique, Normandie Niemen, Le Grand cirque, Les femmes de l'ombre et j'en passe car il en reste pas mal.
Amitiés
Guy

Les trois premiers, j'adore. J'ai aussi un petit faible pour la bataille d'Angleterre même si ce n'est pas un grand film.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de huck  Nouveau message 08 Jan 2011, 08:31

Le tambour, Normandie-Niemen, le grand Cirque, l'armée des Ombres, La chute, La bataille d'Angleterre, Le pianiste, Le bateau, Stalingrad (le premier), Liberté, Lettre d'Iwo Jima, le Pont, Big Red One, La liste de Schindler, Lacombe Lucien, et Au revoir les enfants. Voila et comme je ne sais pas compter, ça fait seize (au lieu de quinze).
Cependant mes films de guerre préférés ne font pas partit de la période qui nous intéresse (Apocalypse now, À l'ouest rien de nouveau, les chemins de la gloire, la bataille d'Alger...)


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de philmurph  Nouveau message 08 Jan 2011, 20:41

bonjour,
j'adhère pleinement à de nombreux titres proposés ci-dessus: dans les très beaux films, on peut ajouter:
"la gloire et la peur" (pork chop hill) avec Gregory peck. l'action se passe durant la guerre de Corée et est basée sur des faits réels.
"l'homme qui aimait la guerre" (the war lover)avec Steve Mc queen, l'histoire d'un pilote de B17; on y voit pas mal d'images d'archives
"La 317eme section" de Pierre Schoendorfer, qui se déroule en Indochine
"L'enfer des hommes" (to hell and back)l'histoire d'Audie Murphy, avec lui-même dan son son propre rôle.
"les commandos passent à L'attaque" (Darby's rangers) avec James garner , l'histoire de la création des rangers américains et leurs premiers combat en Italie
"tobrouck" film assez récent, avec des scènes très réalistes, du style de "Sdt ryan"
"the crossraods" film très récent, sorti en DVD en novembre 2010. bien que réalisé avec peu de moyens, c'eest très bien fait. c'est tourné caméra à l'épaule, à l'instar de soldat Ryan et on y voit des situations proches de celles vue dans ce film ou dans "frères d'armes"
en voilà donc quelques uns. j'en oublie certainement.
il y en aurait de nombreux autres, mais ils ne sont pas encore sortis en DVd

Private
Private

 
Messages: 7
Inscription: 23 Déc 2009, 16:14
Région: gaume:lorraine
Pays: Belgique

Voir le Blog de philmurph : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Guy NIEUVIARTS  Nouveau message 09 Jan 2011, 07:50

Nous pouvons penser également à l'admirable film tourné avec Steve Mc QUEEN; La grande Evasion et également le film Français un condané à mort s'est échapé.
Cordialement
Guy


 

Voir le Blog de Guy NIEUVIARTS : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 09 Jan 2011, 12:15

Le film Franc-Tireur est aussi pas mal.
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2166
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Voir le Blog de Poisoux : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de huck  Nouveau message 10 Jan 2011, 09:33

Un film qui n'est pas très réussi (à mon goût) mais qui à l'avantage de nous faire vivre la peur d,un équipage de bombardier : Memphis belle. C'est tout de même à voir.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Jan 2011, 12:24

Salut Etienne,
S'agit-il d'un film néerlandais ?
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 38 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll