Connexion  •  M’enregistrer

THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 25 Mai 2010, 05:13

J'ai terminé de regarder cette mini série.

Perso je la trouve assez bien faite, c'est sur que ce n'est pas BOB mais j'ai envie de dire heureusement car faire un copier/coller ne m'aurait pas ravi.

Ce qui à mon gout est bien c'est qu'on peut voir les personnes en tant que citoyens et pas seulement qu'en tant que soldats.

Je n'hésiterais pas à acheter le coffret DVD comme je l'avais fait pour BOB...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 25 Mai 2010, 15:46

Bonjour à tous,

Je l'ai vu également en intégralité. Il est clair qu'il ne faut pas commencer en se disant : "Un nouveau Band Of Brothers cool !" car sinon c'est la déception qui attend à la fin. Il est clair que le Pacifique est radicalement différent du front Européen tout d'abord dans les pratiques et les comportements (la bestialisation est particulièrement mise en avant ça m'a rappelé mes cours d'anthropologie de la guerre :roll: ).
La série étant fondée sur 3 parcours et 2 mémoires d'anciens marines les épisodes divergent de point de vue ce qui nous écarte du concept et de la vision du "Groupe primaire de combattants" qu'offrait Band Of Brothers. Néanmoins du point de vue historique c'est une assez bonne production. Comme je viens de le rappeler plus haut ce que je retiens surtout c'est la représentation de l'atrocité du combat contre les Japonais, son caractère total (pas de prisonniers) très violemment montré dans les épisodes de Peleliu et les conséquences qu'il entraîne sur l'état mental et psychique des combattants qui craquent nerveusement.
Bref ce n'est pas Band Of Brothers, loin de là, mais c'est à considérer selon moi comme une bonne perception des combats du Pacifique du point de vue des Marines (dont la représentation en héros est au bord de l'apologie...)

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Mai 2010, 19:37

Je viens de terminer la bataille de Peleliu c'est bien gore, les arrachages de dents et le japonais au crane défoncé derrière sa mitrailleuse cela fait son effet.
Ceci dit je suis surpris par certaines choses Les marines pouvaient ils rentrer en permissions au States comme on le voit dans le film?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Mai 2010, 01:20

Ne vont-ils pas en perm en Australie, cher ami ???

Dans le cas de l'Italo-Américain, il est retourné aux USA, mais c'était pour faire la promotion des bons de guerre. Dans les autres cas, il me semble que les permissions sont données pour l'Australie.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 26 Mai 2010, 06:18

Audie Murphy a écrit:Ne vont-ils pas en perm en Australie, cher ami ???

Dans le cas de l'Italo-Américain, il est retourné aux USA, mais c'était pour faire la promotion des bons de guerre. Dans les autres cas, il me semble que les permissions sont données pour l'Australie.
Attends je revérifie


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 26 Mai 2010, 07:50

Je pense aussi qu'il s'agit de l'Australie. Il n'y a que John Basilone qui rentre aux USA, auréolé de sa MOH, pour vendre des war bonds.


 

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 26 Mai 2010, 14:27

En effet il n'y a que Basilone qui rentre pour faire la promotion de l'armée américaine en vue de récupérer des fonds.

J'ai oublié de dire aussi que cette mini-série a l'avantage de faire connaître la guerre du pacifique a pas mal de personne car je suis sûr que des personnes (pas ici) pensent que la 2eme guerre mondiale ne s'est passé qu'en Europe...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 26 Mai 2010, 15:23

Il y a aussi l'ami de Sledge qui est rentré à Mobile mais sans précision de la part des auteurs on peut penser que, comme Basilone à l'épisode 8, c'était la fin de son engagement et qu'il n'a pas souhaité le renouveler (à l'inverse de Basilone)...
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 27 Mai 2010, 09:18

J'ai une copie en français...


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de teddyboy  Nouveau message 27 Mai 2010, 12:57

Fred_84 a écrit:Je pense aussi qu'il s'agit de l'Australie. Il n'y a que John Basilone qui rentre aux USA, auréolé de sa MOH, pour vendre des war bonds.


John Basilone qui a été tué au combat à Iwo Jima le 19/02/45 alors qu'il servait dans les rangs de la 5e division de Marines


 

Voir le Blog de teddyboy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 56 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Scroll