Connexion  •  M’enregistrer

Le film "LA CHUTE"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de vins03  Nouveau message 02 Jan 2009, 19:23

Il est clair que les enfants ne devraient pas avoir à supporter une filiation si lourde.
J'ai vu un documentaire qui parlait d'un soit disant fils caché d'Hitler si quelqu'un a des infos...

Mais là, le 3eme Reich a chuté. Quen aurait-il été s'il avait perduré de ces enfants là??
Nous ne le saurons jamais


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Jan 2009, 19:24

Une autre scène du film où les enfants "payent" les erreurs du père nazi est celle où le dit père suicide toute sa famille au diner à la grenade, pensant ainsi peut être "sauver" celle-ci d'un déshonneur possible après guerre. Je me demande toujours si cet acte n'est pas le plus lâche d'un chef de famille envers ses proches. D'aucuns trouverons que cet acte exprime le contraire...Question d'appréciation personnelle que je ne pose pas !

Un autre film montant la jeunesse sacrifiée allemande après-guerre est : Allemagne année zéro, un film italien réalisé par Roberto Rossellini, sorti en 1948. A voir
Amicalement
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de vins03  Nouveau message 02 Jan 2009, 19:44

La scène que tu decris me fait penser que surtout de la part d'un militaire... ca fait tâche.


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


La VO pour les films de guerre

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 09 Jan 2009, 16:39

Depuis des années, je recherche le film le Baron Rouge de Roger Cormann et on me l'a trouvé en....espagnol. Von Richtoffen qui donne des ordres aux officiers prussiens dans la langue de Cervantes c'est irréaliste !!! Je coupe le son sauf lors des combats aériens.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10045
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La VO pour les films de guerre

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 11 Jan 2009, 13:33

alfa1965 a écrit:Von Richtoffen qui donne des ordres aux officiers prussiens dans la langue de Cervantes c'est irréaliste !!!


Ceci dit, ça ne l'est pas plus en français... ;)

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Jan 2009, 23:41

Natürlich SK, en français aussi, d'ailleurs chaque fois que j'ai regardé la Chute, ce ne pouvait être qu'en allemand.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10045
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 17 Jan 2009, 00:27

Bonsoir à Toutes à Tous,
Tout d'abord, bravo à toi Seb pour la très bonne analyse du film. Je pense que le réalisateur a essayé de "Coller" au maximum avec la réalité de l'histoire. En ce qui concerne le meurtre des enfants GOEBELS, c'est malheureux c'est vrai.
La mort d'un enfant est la pire des choses qui puisse arriver, comme celle de milliers d'enfants dans les camps nazis.
Amitiés.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 17 Jan 2009, 03:23

vins03 a écrit:J'ai vu un documentaire qui parlait d'un soit disant fils caché d'Hitler si quelqu'un a des infos...


Il existe un livre.... l'enfant serait belge.... de la région d'Ypres....


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de vince94  Nouveau message 25 Fév 2009, 15:12

bonjours tout le monde

je vois qu'il y a eux beaucoup de réaction sur les enfants

je penses que c'est un sujet de débat qui peut être très interessant mais en content tout les enfants impliqués de prêt ou de loin pas ce conflict
en lisant tout les messages ce sont souvent les enfants de Göbbels et les enfant juifs qui revienne
mais ils ne faut pas oublier les enfants français qui eux aussi ont connu et vue les horreurs de cette guerre pareille pour les enfant polonais russe et tout les paint qui ont connu se conflit plusieur en sont mort aussi du à la barbarie soit des nazis soi des bombes ou autre

en ce qui concerne les enfants de Göbbels ou les petits juifs c'est vraiment horrible ce qui c'est passer mais ce ne sont pas les seules

comme un autre point de vue qu'on entend souvent c'est les pauvre juifs c'est horrible le carnage qu'ils ont subbit
je suis entierement d'accord avec sa jamais ce peuple aurai du vivre une telle chose mais ils ne sont pas les seule a être mort bien d'autre peuple on tout autant souffert que eux
je pense qu'il faut prendre tout les mondes plutot que quelque petit exemple car de cette guerre c'est quand meme les monde entier qui en a souffert

je voulais juste vous donner mon point de vue

j'espère avoir heurter personne

cordialemment
vince


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 25 Fév 2009, 16:21

Pour répondre à Vince :

Si la mort des enfants Goebbels est évoquée ici, c'est parce qu'elle figure dans le film.

Si l'on évoque les enfants juifs, c'est pour faire un parallèle et insister sur l'innocence des enfants, quels qu'ils soient et forcément victimes.

Il faut justement éviter l'amalgame : les Juifs ont fait l'objet, comme les Tziganes, d'un génocide. C'est cela qui justifie que l'on parle d'eux en particulier. Et le faire ne minimise en rien l'importance des autres victimes.

Bien sûr, il y a eu des millions d'autres victimes innocentes au cours de cette guerre, de par le monde. Personne ici ne dira le contraire. Mais elles font partie (comment dire sans se faire mal comprendre...) des victimes "normales" ou "habituelles" de toute guerre : populations civiles massacrées par des troupes livrées à elles-mêmes, anéanties sous les bombes (originaire du Havre, je suis particulièrement sensible à cet aspect), etc. Le fait d'en parler moins ne signifie pas qu'on les oublie...

Je crois que cette discussion, que j'ai suivie sans y prendre part, ne peut être taxée, non plus que ses contributeurs, de partiale ou réductrice : elle a lieu dans un cadre qui définit clairement ses limites.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités


Scroll