Connexion  •  M’enregistrer

Le film "LA CHUTE"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 28 Nov 2012, 18:37

Je voudrais apporter ma contribution sur ce film.
Personnellement je l'aime bien, même si des choses ont étés exagérées. Je n'ai pas regardé, dans ce film, si on traitait les nazis, et plus généralement, les allemands, comme des grands méchants, mais plutôt de la véracité historique, et surtout dans le cas des uniformes de généraux.

J'ai remarqué une erreur comme beaucoup, c'est que Hermann Fegelein portait les pattes de col de SS-Brigadeführer, alors qu'il était SS-Gruppenführer. Il y a aussi, et c'est ce qui m'a le plus frappé, Ernst-Günther Schenck qui portait les pattes de col de SS-Obersturmbannführer alors qu'il était SS-Standartenführer. Fegelein et Schenk ont donc étés rétrogradés d'un grade dans le film. Sinon, pour en revenir sur Schenk, j'ai également remarqué qu'il ne portait pas de bande de bras, alors qu'il faisait partit de la Leibstandarte, quelqu'un aurait-il une réponse ?

J'ai aussi une autre question sur ce film. Dans la version allemande, on entend Goebbels dire à Rochus Misch "les jeux sont faits", mais l'a t'il vraiment dit (si quelques-uns parmi vous ont lu le livre de Rochus Misch, que je n'aurais pas le plaisir de lire avant un mois) ? Et pourquoi, si oui, il l'a fait, ou l'aurait fait ?


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de brehon  Nouveau message 28 Nov 2012, 19:58

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça a été annoncé sur le forum (je n'ai pas trouvé), La Chute va être rediffusé demain jeudi 29 novembre à 23h25 sur France 3.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Nov 2012, 20:09

brehon a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si ça a été annoncé sur le forum (je n'ai pas trouvé), La Chute va être rediffusé demain jeudi 29 novembre à 23h25 sur France 3.


Merci pour l'info Yvonnick car je pense pas que cela avait été annoncé. (du moins pas à ma connaissance)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Nov 2012, 00:17

Panz'eure a écrit:Je voudrais apporter ma contribution sur ce film.
Personnellement je l'aime bien, même si des choses ont étés exagérées. Je n'ai pas regardé, dans ce film, si on traitait les nazis, et plus généralement, les allemands, comme des grands méchants, mais plutôt de la véracité historique, et surtout dans le cas des uniformes de généraux.

J'ai remarqué une erreur comme beaucoup, c'est que Hermann Fegelein portait les pattes de col de SS-Brigadeführer, alors qu'il était SS-Gruppenführer. Il y a aussi, et c'est ce qui m'a le plus frappé, Ernst-Günther Schenck qui portait les pattes de col de SS-Obersturmbannführer alors qu'il était SS-Standartenführer. Fegelein et Schenk ont donc étés rétrogradés d'un grade dans le film. Sinon, pour en revenir sur Schenk, j'ai également remarqué qu'il ne portait pas de bande de bras, alors qu'il faisait partit de la Leibstandarte, quelqu'un aurait-il une réponse ?

J'ai aussi une autre question sur ce film. Dans la version allemande, on entend Goebbels dire à Rochus Misch "les jeux sont faits", mais l'a t'il vraiment dit (si quelques-uns parmi vous ont lu le livre de Rochus Misch, que je n'aurais pas le plaisir de lire avant un mois) ? Et pourquoi, si oui, il l'a fait, ou l'aurait fait ?


Adolf Hitler n'avait-il pas fait retirer ces bandes de bras suite à un incident?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 29 Nov 2012, 13:58

Je viens de faire une recherche, et apparemment oui, il y a eu un incident. Ce serait dû à l'echec d'une offensive en Hongrie si j'ai bien compris: Hitler a accusé la Leibstandarte de lâcheté, et aurait ordonné à Dietrich de leurs faire retiré les bandes de bras, ce qu'il n'aurait pas fait, mais peut-être que certains officiers au courant de l'ordre l'ont tout de même fait exécuter, au moins pour eux-mêmes.


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de la quincaille  Nouveau message 29 Nov 2012, 19:06

j'ai lu rochus misch, mais je ne me souviens pas d'une phrase cité par Goebbels

par contre,suite à la sortie du film, l'interview d'un officier présent aux réunions d'hitler, encore vivant lors de la sortie, expliquait que les crises de A.H étaient exagérées, en réalité il ne hurlait pas comme ça, et malheureusement aucun membre de l'équipe du film n'était venu le consulter.
cela m'a marqué, ces crises que tous les historiens relatent, et que cet officier n'a pas connu.....intéressant non ?


 

Voir le Blog de la quincaille : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 29 Nov 2012, 19:43

Ce n'est pas Rochus Misch justement (qui était sous-officier exactement) ? Car il disait lui-aussi ne pas avoir été consulté, au moins pour son personnage.
C'est vrai que souvent, les témoins et les historiens n'ont pas toujours la même version des choses.
Mais pour en revenir au film, je me souviens que Misch disait également que le bunker était plus exigu que celui du film, et que le comportement d'Eva Braun que montrait le film n'était pas la réalité (notamment la fête dans la chancellerie).


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de la quincaille  Nouveau message 29 Nov 2012, 22:20

je ne crois pas, rochus misch était radio, il ne participait pas aux briefing, enfin je suppose, et le vieillard interviewé était officier.
tout ça c'est mystère et boulle de gomme....


 

Voir le Blog de la quincaille : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 30 Nov 2012, 08:58

Il semble donc que peu de survivants aient été consultés directement pour faire ce film, c'est très dommage.


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Nov 2012, 21:24

Traudl Junge a témoigné directement pour ce film.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 4 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 50 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Scroll