Connexion  •  M’enregistrer

Le film "LA CHUTE"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Thalysbar  Nouveau message 27 Déc 2008, 19:49

Stanislas a écrit:Dans le genre amusant, il y a aussi un "Rommel, le renard du désert" d'Henry Hathaway avec Charles Manson.
.


je suppose que tu veux parler de James Mason parce que Charles Manson , il a rarement été amusant ... ;)


 

Voir le Blog de Thalysbar : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 27 Déc 2008, 21:57

Oui effectivement il s'agit bien de James Manson... Bien que Charles Manson en Adolf Hitler aurait eu une certaine crédibilité.


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de gregnalex  Nouveau message 29 Déc 2008, 17:58

Signal, concernant la scène dans laquelle les enfants Goebbels se font tuer, c'est , je pense, une des scènes les plus dures que j'aie pu voir dans un film et qu'il s'agisse des enfants de Goebbels ou d'enfants juifs ne change pas grand chose à l'affaire, c'est abominable.


 

Voir le Blog de gregnalex : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Signal  Nouveau message 29 Déc 2008, 18:20

Parfaitement d'accord, c'est pour ça que je trouve la remarque citée plus haut de la plus profonde connerie... Le pire c'est que ceux qui étaient autour, Claude Lanzmann en tête, ont laissé dire sans réagir !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de naga  Nouveau message 30 Déc 2008, 02:49

Peux tu preciser ta pensee? :roll:


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 30 Déc 2008, 08:41

Je cite à nouveau les propos du journaliste : "le suicide des enfants Göbbels d'accord c'est horrible mais on ne va pas verser une larme, c'est quand même les enfants Göbbels, pensons à tous les enfants juifs morts dans les camps...".

Cette phrase est dite sans la moindre réflexion, c'est idiot voire criminel de dire des choses pareilles.

Les enfants, c'est l'innocence. Il est grave de mettre en balance leur mort avec celle des enfants juifs des camps, en quoi ne devrions nous pas nous apitoyer sur la mort des enfants Goebbels sous le seul prétexte qu’ils sont justement les enfants des Goebbels. Avaient-ils le choix ? Etaient-ils conscients des actes de leurs parents ? Les cautionnaient-ils ? Sont-ils coresponsables des actes de leurs parents ?

Non, bien sur ! Alors pourquoi catégoriser les enfants morts ?

L’ensemble de ces enfants sont à plaindre collectivement... Ceux des camps, ceux d'Oradour, de Marsoulas, de Londres, de Coventry... et ceux de Goebbels. Les uns et les autres ont été les jouets de déments, ont été broyés par une machine infernale dont ils n'avaient aucune conscience.

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de gregnalex  Nouveau message 30 Déc 2008, 09:26

Cela fait penser à la fille d'Amon Goeth et la "difficulté" qu'elle a eue tout au long de sa vie à traîner sa généalogie.

Cf documentaire passé sur Arte récemment.


 

Voir le Blog de gregnalex : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Déc 2008, 11:44

Schwarze Kapelle a écrit:Je cite à nouveau les propos du journaliste : "le suicide des enfants Göbbels d'accord c'est horrible mais on ne va pas verser une larme, c'est quand même les enfants Göbbels, pensons à tous les enfants juifs morts dans les camps...".

Cette phrase est dite sans la moindre réflexion, c'est idiot voire criminel de dire des choses pareilles.

Les enfants, c'est l'innocence. Il est grave de mettre en balance leur mort avec celle des enfants juifs des camps, en quoi ne devrions nous pas nous apitoyer sur la mort des enfants Goebbels sous le seul prétexte qu’ils sont justement les enfants des Goebbels. Avaient-ils le choix ? Etaient-ils conscients des actes de leurs parents ? Les cautionnaient-ils ? Sont-ils coresponsables des actes de leurs parents ?

Non, bien sur ! Alors pourquoi catégoriser les enfants morts ?

L’ensemble de ces enfants sont à plaindre collectivement... Ceux des camps, ceux d'Oradour, de Marsoulas, de Londres, de Coventry... et ceux de Goebbels. Les uns et les autres ont été les jouets de déments, ont été broyés par une machine infernale dont ils n'avaient aucune conscience.

SK


Schwartze Kapelle a parfaitement précisé ma pensée : les enfants sont par définition innocents des crimes de leurs parents, leur souffrance est la même quels qu'ils soient.
Pour éviter tout malentendu, je n'ai pas l'intention de dire que les enfants Goebbels méritent plus de compassion que les autres ou que les enfant juifs méritent moins d'intérêt qu'eux. Je les place simplement sur le même plan, celui de l'innocence totale par rapport à la folie des adultes qui les entourent. Aucun d'eux n'avait choisi de naître dans telle ou telle famille...

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Déc 2008, 22:19

Exact, tous les enfants ont été victimes de cette guerre et oui, je verserai des larmes pour les enfants allemands, japonais, italiens, même ceux des pires criminels de l'Axe.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 31 Déc 2008, 02:13

Oui les enfants sont l'innocence et aussi des victimes.
Mais quand s'arrête l'enfance ? Un adolescent est-il encore un enfant innocent ?
Ou déjà un jeune homme coupable de son éducation ?
Que dire des jeunesses hitlériennes et autres qui s'engagèrent dans les Waffen SS ?
Oui ils étaient victimes d'un endoctrinement d'état, mais les parents et leurs familles ? Aussi ?
Faut-il avoir de la commisération pour ces jeunes comme Daniel Laurent ou un rejet net comme Juin 44 ?
La question n'est pas simple.
Est-on fautif d'être né avec les cheveux blonds en Allemagne en 1920 ?
Est-on fautif d'être né juif au même endroit à la même période ?
Non, dans les 2 cas, mais le nazisme à fait que le premier eu la certitude qu'il faisait le bien en exterminant le deuxième.
Personnellement je pense que la faute revient d'avantage à ceux en toute connaissance qui permirent et aidèrent l'ascension d'Hitler au pouvoir.


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll