Connexion  •  M’enregistrer

Mein Kampf, c'était écrit

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Mein Kampf, c'était écrit

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 01 Mai 2008, 08:48

Bien que lyric93 l'ait rapidement annoncé, j'ai préféré en faire un thread à part, tant le sujet intéressera notre "communauté"...


Image

Un criminel qui annoncerait tous ses crimes futurs en y décrivant tous les détails dans un ouvrage...Cela pourrait ressembler au scénario d'un bon polar.


Ce sera sur Arte, le 6 mai à 21h.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Mai 2008, 09:21

Merci de rappeler ce sujet intéressant dont je connais très peu de chose.

Graveur DVD programmé afin de ne pas oublier la date de projection de ce document.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Mein Kampf, c'était écrit

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 02 Mai 2008, 09:59

Nicki le Bousier a écrit:Bien que lyric93 l'ait rapidement annoncé, j'ai préféré en faire un thread à part, tant le sujet intéressera notre "communauté"...


Image

[size=18]Un criminel qui annoncerait tous ses crimes futurs en y décrivant tous les détails dans un ouvrage[/size]...Cela pourrait ressembler au scénario d'un bon polar.


Ce sera sur Arte, le 6 mai à 21h.


Oui Alain, ce qui est même dingue, sur l'exemplaire du net que m'a filé Daniel, c'est que, dès les 2 prmiers paragraphes, tout est dit, la France, les Slaves et les Juifs.
On peut pas dire qu'on n'était pas au courant!!!

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Mai 2008, 09:55

Bonjour,
Ce qui est hallucinant dans cette affaire, c'est que Hitler dit la verite dans MK, enfin la sienne, puis va s'employer pendant tout la periode d'ascencion des nazis vers le pouvoir, puis pendant les annees avant la guerre, a "mettre la pedale douce" et faire pratiquement passer MK pour une erreur de jeunesse alors que des 1933, les ventes de MK montent en fleche en Allemagne.

Les archives de l'editeur de MK, Eher Verlag, recuperees par les americains en 1946 et citees par William Schirer, donnent les chiffres :
1925 : 9473 exemplaires vendus
1926 : 6913
1927 : 5607
1928 : 3015
1929 : 7664
1930 : 54086
1931 : 50806
1932 : 90351
1933 : 1 million
En 1940, 6 millions d'exemplaires avaient ete vendu en Allemagne seule, sans parler des traductions...

Vu de nos jours, le manque de serieux avec lequel ce livre fut pris par les dirigeants du monde nous parait scandaleux. Mais Hitler excellait dans les manipulations destinees a le faire passer pour plus bete qu'il n'etait, et cela a fonctionne aussi a ce niveau.

Dans la serie se faire passer pour plus bete etc..., St Ex est frequemment excellent lui aussi, d'ailleurs.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 06 Mai 2008, 21:19

Le reportage vient de se terminer. Très intéressant mais, la conclusion me pousse à poser une question à la communauté:

Etes vous pour ou contre l'édition libre de Mein kampf dont il est de plus en plus question?

Et surtout, pourquoi?


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Mai 2008, 22:35

non, mein kampf doit être édité en version pédagogique, c'est à dire commentée. Sans référence historique ce livre demeure un torchon infect. Pour le transformer en ouvrage de référence - je veux dire que sa lecture soit utile à ce qu'un tel régime ne voit plus le jour - il faut des garde fous. Lorsque je vois de quelle manière on parvient à endoctriner des jeunes, il est évident que sans commentaire, d'autres tomberont encore dans le panneau. Si cela était impossible, comment expliquer alors que malgré ce livre qui expliquait tout, Hitler n'ait jamais été stoppé ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Mai 2008, 05:46

Bien sur que Mein Kampf doit être publié, pourquoi interdire ce livre même si c'est un tissu de :censored_sm: , l'interdire serait lui donner encore plus de valeur. Mais comme le dit si bien Stéphane, il faut l'annoter car on ne le lit pas comme le dernier livre de la collection Arlequin....
J'ai ri jaune lorsque le documentaire à évoqué la plainte d'Hitler près du tribunal de commerce, impressionnante justice...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Mai 2008, 06:11

sans compter que Mein Kampf a été vendu à 80 000 exemplaires en Turquie en 2007 et que le "protocole des sages de Sion" a tout autant de succès. L'antisémitisme est en très nette résurgence ces dernières années. Il faut absolument que ce livre soit conçu de telle manière à ce qu'il soit dissuasif.
Par ailleurs, j'observe qu'en France et en Europe, les produits de collection nazis sont ceux le plus vendus. Certains savent quelle est la vraie substance du nazisme, d'autre éprouvent une vraie fascination. Je ne reviendrai pas sur certains évènement récents.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mai 2008, 06:50

Bonjour,

Je suis completement d'accord avec Stephane (Mince, il va pleuvoir des cordes)

MK aussi bien que les Protocoles sont disponible sur Internet en versions originales non commentees, ou mal commentees.
Manipules par des extremistes sur fond de probleme Israelo-Palestinien, ces livres sont dangereux.

La mise en vente libre de ces livres correctement commentes, donc demontes, serait oeuvre utile. Je pense meme qu'il serait bon de les faire figurer au programme d'histoire des classes terminales.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 07 Mai 2008, 08:50

Litjiboy a écrit:Le reportage vient de se terminer. Très intéressant


Bonjour Litjiboy,

Mille excuses pour le derangement. :oops: Malheureusement, je n'ai nullement acces a Arte au Japon. Est-ce que Daniel a vu le programme en Thailande ?

Peut-etre peut-on le voir par Internet ?

Etes vous pour ou contre l'édition libre de Mein kampf dont il est de plus en plus question?


Tout ce que je sais, c'est qu'il y a plusieurs decennies, Mein kampf etait interdit en Belgique.

L'edition libre veut-il dire qu'il n'y a plus de droits d'auteur ?

Je me permets d'intervenir dans ce topic car hier soir a la tele japonaise NHK, on parlait de Darwin et ils ont mentionne le darwinisme et Hitler.

J'ai donc recherche et je suis tombee sur ca.

http://www.creationnisme.ca/publication ... cation&p=1

Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit sage d'interdire le livre. Je pense que l'interdiction du livre ne fera qu'activer la curiosite.

Comme plusieurs membres l'ont mentionne, une explication pedagogique et remettre ce livre dans son contexte ( les annees 20 )et ce afin que toutes ces horreurs ne puissent arriver encore.

La Shoah veille de toute facon. ;)

P.S. Je ne sais si le livre est encore accessible au Japon. Il faudrait que je me renseigne. Tout ce que je sais c'est que mon feu beau-frere quand il etait jeune ( pendant la guerre ? a lu le livre et a ete tres impressionne.)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Scroll