Connexion  •  M’enregistrer

"le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de casalboss01  Nouveau message 20 Mar 2008, 08:06

Ben pour moi il s'agit aussi du premier film de guerre que j'ai regardé. Je me souviens qu'il est passé à l'occasion du 50ième anniversaire du débarquement et c'est à ce moment et grâce à ce film que je me suis passionné pour l'histoire du deuxième conflit mondial.

Je dois néanmoins préciser que le film en couleurs n'est pas vraiment un "must" il est nettement mieux en noir et blanc.

Par ailleurs, quand je revisionne ce film, je le fais en VO, car je trouve cela plus authentique.

A+

Casalboss01


 

Voir le Blog de casalboss01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Robert  Nouveau message 20 Mar 2008, 09:19

au fait, qui a remarqué la présence de clint eastwood dans ce film ?

Lors de l'assaut sur la point du hoc, il joue un soldat qui attaque un bunker à la grenade avec l'aide de deux camarades.

4 secondes d'apparitions en gros :D


 

Voir le Blog de Robert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de deimos  Nouveau message 20 Mar 2008, 12:44

ha non je n'ai pas fait attention, il faudra que je regarde ce moment à nouveau!
Personnellement je me rappelle avoir vu la version colorisé quand j'étais plus jeune (j'en garde un bon souvenir mais niveau technique de colo je ne saurai dire^^)
et récemment je l'ai revu en noir et blanc, il donne un coté plus prenant au film. Dommage qu'il est un peu vieillit...


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 20 Mar 2008, 13:01

Il est comme nous mon cher Deimos et il ne déroges pas à la règle.
Quand on voit la "foultitude" d'acteurs qui ont prticipés à ce film, on reste surpris.
Je me souviens du tintoin que le tournage de ce film avait fait à l'époque.
J'avais 14 ans et certaines scènes ont été tournées dans l'île de Ré et sur les plages de mon village. Nous étions aux premières loges pour voir les "soldats"et tout le matériel mais ce que nous aimions le plus, nous les garçons, c'étaient les explosions qui nous semblaient extraordinaires et les tirs des armes automatiques
En ce qui me concerne ,j'ai les deux versions mais je préfère nettement le N&B
Chaque fois que je parles de ce film, la première image qui me vient à l'esprit,c'est ce casque américain renversé sur le bord de l'eau, symbôle oh combien expressif


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de WBS  Nouveau message 20 Mar 2008, 23:53

je ne suis pas un fou de la colorisation, bien loin de là, mais je rappellerai humblement que ce procédé est aussi vieux que le cinéma lui-même, ce qui n'excuse pas les chacals qui veulent faire de l'argent à tout prix avec les films classiques de l'Histoire du cinéma.
Tout ça pour dire que la version colorisée (et non pas couleur) est bien plus faible, mais qu'elle a peut-être attiré quelques personnes qui ne l'auraient sans doute pas vu dans sa version N et B. Dans ce cas, alors tant mieux...


 

Voir le Blog de WBS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Mar 2008, 09:05

Après tout ce qui a été dit et aussi ce qui ne l'a pas été, je dois lancer un appel (non, ça a déjà été fait...), je doit lancer un cri :

Non ! Les gens avant guerre ne s'habillaient pas en noir et blanc, non, les décors n'étaient pas en noir et blanc...Même à l'époque de Jésus Christ, ils étaient en couleurs, mais les films étaient en N et B à ces époques là.
Par contre, ma mère, qui a 85 ans, me parle toujours en N et B...C'est d'un ringard !
Ce message s'adressait aux jeunes générations !

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tex Hill  Nouveau message 21 Mar 2008, 09:25

Lorsque TF1 a diffusé la version colorisée il y a quelques années, cette chaîne a (en plus) passé ce film en format 1.33, c'est à dire en zooumant sur l'image de façon à faire disparaître les bandes noires horizontales, mais aussi les côtés droit et gauche de l'image.... un vrai massacre....
Sur le DVD NB, l'image est au format original, soit 2.35


 

Voir le Blog de Tex Hill : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de vins03  Nouveau message 21 Mar 2008, 10:49

COmme beaucoup ici, c'est le 1er film de guerre que j'ai vu et j'ai adoré bien que comme vous l'avez dejà dis la colorisation ait été pietre... et les effets spéciaux grossiers.


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Robert  Nouveau message 21 Mar 2008, 16:01

DENYS hubert a écrit: certaines scènes ont été tournées dans l'île de Ré et sur les plages de mon village.


La séquence de débarquement à Omaha Beach est réalisée sur une plage de Corse, (Saleccia et Lotu) à st florent. Le grand pere de mon ex femme a joué un soldat us.


 

Voir le Blog de Robert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de deimos  Nouveau message 21 Mar 2008, 19:34

moi il y a plusieurs images qui me reviennent en tête quand je pense à ce film^^

-ruppert qui m'avait beaucoup marqué quand j'étais petit (la poupée petard)
-le casque renversé et le ...- (V de victoire) ainsi que la musique
-John Wayne (un de mes acteurs préférés quand j'étais petit, et oui il en a fais des westerns john^^)
-Kieffer qui traverse la passerelle sous le tir ennemi pour aller chercher un char
-et tellement d'autres choses qui rendent ce film mythique (l'allemand qui se trompe de pied en enfilant ses bottes, l'americain qui meurt en croyant entendre deux clics, l'aumonier anglais cherchant son autel portatif sous les tirs ennemis, le para accroché à sainte mer eglise,...)


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google, Tbot et 106 invités


Scroll