Connexion  •  M’enregistrer

Les canons de Navaronne

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 31 Oct 2007, 23:59

Il pourrait y avoir un lointain rapport avec les canons de la Pointe du Hoc...

Souvenons-nous de ces commandos qui gravissent une falaise escarpée pour neutraliser une batterie formidable... Sous le feu terrible des défenseurs !

Mais finalement, les canons n'étaient pas là !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de bibidesbois66  Nouveau message 01 Nov 2007, 13:02

On peut imaginer la tête des américains en arrivant au dessus. Monter une colline à pic sous le feu des allemands et ayant perdu plus de 60% de leurs effectifs et se rendre compte que les canons n'étaient plus là.


 

Voir le Blog de bibidesbois66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de bibidesbois66  Nouveau message 01 Nov 2007, 13:09

En parlant de canon quel est selon vous le plus grop calibre utilisé lors de la WW2? Pour ma part je crois que c'est le canon Dora doté d'un calibre de 800 mm et dont le projectile pesait plus de 7 tonnes.


 

Voir le Blog de bibidesbois66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Judex  Nouveau message 01 Nov 2007, 13:17

Pour la Wehrmacht absolument, quant aux autres pays ???


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Nov 2007, 16:08

Prière d'ouvrir un nouveau sujet pour le plus gros calibre afin de ne pas s'égarer en tous sens.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Levy  Nouveau message 03 Nov 2007, 15:22

C'est vrai, Bruno, que les cela rappelle la Pte du Hoc, mais trop de choses séparent les deux opérations comme beaucoup de choses les rapprochent. Je doute lorsqu'on dit que cette opération n'a pas existé, je cite le jeux "Call of Duty" ou plutôt son add-on, qui nous jette dans un contexte similaire, après la prise d'un phare, entrée dans une base, sabotage de plusieurs canons", l'opération de l'add-on est tirée d'un fait réel, tout comme les canons de navaronne. Je crois qu'il existe un post qui fait part de cette opération, mais il doit être bien caché. ;)


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll