Connexion  •  M’enregistrer

Vent d'europe à l'emission 7 à 8 du 30/09/07

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 30 Sep 2007, 20:10

Joachim a écrit:Cela dit, je ne pense pas que le FN, parti nationaliste mais non fasciste véhicule des idéaux de ce style là.


Tu rigoles là jo !
t'as pas tout compris on dirait...

nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2007, 20:13

Salut Nicky,
A la décharge de Jo, je dirais que c'est parce qu'il n'a pas vu l'emision. Du moins pas encore
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de timewalker  Nouveau message 30 Sep 2007, 20:21

je connais les déclarations du maire de ste mère l'église faites tout de suite après cette histoire et elles sont effectivement différentes de ce qu'on entend dans le reportage de TF1, d'ou ma réaction ...
mais le reportage de ce soir a t'il été tourné avant ou après ces déclarations ?

par ailleurs le lien ci dessous vous fera lire la circulaire adressée aux préfets (26 /09) par le secrétaire d'état à la défense chargé des anciens combattants et relative à cette affaire , reste à savoir comment les préfets comprendront cette circulaire et comment ils décideront de l'appliquer ...

Lien


 

Voir le Blog de timewalker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Sep 2007, 20:41

Tout le monde sait qu'un homme politique retourne sa veste et va toujours rester dans le sens du vent.... :mrgreen:
Ne vous inquiétez pas pour la circulaire le message est très clair pour les prefets et s'il devait y avoir un derapage le ministère de l'interieur sera très vite au courant.
Il est vrai qu'on ne devrait plus faire n'importe quoi en matière de reconstitution. La vraie question est ailleurs et vous la connaissez aussi bien que moi


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 30 Sep 2007, 21:21

Merci à Prosper (et à Menator aussi) pour le lien de l'émission :)


Nicki le Bousier a écrit:
Joachim a écrit:Cela dit, je ne pense pas que le FN, parti nationaliste mais non fasciste véhicule des idéaux de ce style là.


Tu rigoles là jo !
t'as pas tout compris on dirait...

nicki


Bah en fait, comme Prosper le souligne il faudrait d'abord que je vois l'émission pour y voir plus clairement.

Mais au vu du compte rendu d'Hilarion, je pense que c'est plutôt les reconstituteurs allemands dont il est question qui ne comprennent rien au "nationalisme" ... car je me demande vraiment comment on peut se proclamer nationaliste français tout en soutenant une idéologie (SS, nazisme, ...) qui a été l'une des pires ennemies de la France ... :roll:

Enfin bon, ce n'est pas l'espace pour discuter de politique :mrgreen:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 30 Sep 2007, 22:54

Peronnelement je n'ai pas vu l'emission, j'etait en soirée ..

le soucis est que suite a cela, de negationnistes sont apparus sur mon forum ... et ca me mine .. je ne sais pas trop quoi faire ... porter plainte ?

je suis un peu perdu ce soir .. et merci a toi Hilarion pour le MP ca m'a fait enormement plaisir

je vous en dirai plus lors du visonnage de la vidéo


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Oct 2007, 05:46

Vous pouvez revoir l'emission en cliquant sur ce lien
http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Oct 2007, 06:25

Bonjour,
mansteinpearl a écrit:le soucis est que suite a cela, de negationnistes sont apparus sur mon forum ... et ca me mine .. je ne sais pas trop quoi faire ... porter plainte ?

Nous avons aussi une vague negagas sur un autre forum ou je suis Admin.

Le methode que nous suivons :
- Poser une ou deux questions pour qu'ils se devoilent.
- Chercher leurs IP et les sauvegarder
- Bannir le ou les intrus et leur IP.
- Faire un mail de masse a tous les membres pour leur expliquer.

La-bas, l'equipe considere que ces attaques sont "la rancon de la gloire". On les agace, on est repere alors ils attaquent.
Bienvenue au Club
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de generlnico  Nouveau message 01 Oct 2007, 11:30

Bonjour,je n'ai pas vu l'émission, mais pourquoi ne pas faire de la reconstitution sans Allemands , je vois bien expliquer aux personnes présentes lors de diverses cérémonies ( mais il n'y a pas d'Allemands?A non, pas de ça en France).
Vous voulez coller au plus de la réalité alors il faut toujours aux moins 2 camps.


 

Voir le Blog de generlnico : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de BAST  Nouveau message 01 Oct 2007, 13:32

on à jamais dit le contraire, la reconstitution oui mais la reconstitution teinté d'une idéologie douteuse et flagrante non!
dans ce cas je suis pour la suppression à 100% des reconstiteurs allemands des lieux de commémorations.
:evil:


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll