Connexion  •  M’enregistrer

Eva Braun dans l'intimité d'Hitler

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Eva Braun dans l'intimité d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de floop  Nouveau message 23 Mai 2007, 19:23

Salut, une petite info trouvée sur le blog de Morandini.

Le mardi 12 juin, à 23h20, TF1 diffusera en exclusivité le documentaire inédit "Eva Braun dans l'intimité d'Hitler "; un film de Isabelle Clarke & Daniel Costelle, avec la voix de Richard Berry ...
Eva Braun fut la maîtresse d'Adolf Hitler de 1932 à leur suicide commun en avril 1945. De 1937 à 1944, elle tourne des films amateurs au chalet d'Hitler, le Berghof, dans les Alpes Bavaroises, véritable centre de décision du nazisme, où il aimait recevoir son entourage. Des images en couleur qui nous font entrer dans l'intimité du Führer et les coulisses du IIIème Reich. Pour la première fois, ces documents historiques ont été réunis dans un documentaire qui porte un regard unique sur la vie privée et les crimes publics du dictateur allemand.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 24 Mai 2007, 17:19

Sûrement réalisé d'après son livre paru en avril :
http://www.passiondulivre.com/livre-377 ... hitler.htm

Bonne nouvelle, le DVD sortira le 5 juillet 2007
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1969136


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Levy  Nouveau message 27 Mai 2007, 18:51

Je pense que c'est un dvd que tout le monde s'intéressant à l'histoire de la SGM se doit de posséder.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 28 Mai 2007, 03:59

Levy a écrit:Je pense que c'est un dvd que tout le monde s'intéressant à l'histoire de la SGM se doit de posséder.


Je souscris !
Ayant vu de très près l'envers du décor, je peux vous dire que le sérieux historique est au rendez-vous.

Cf. http://www.delpla.org/article.php3?id_article=295

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Levy  Nouveau message 28 Mai 2007, 17:58

J'ai lu votre article, M. Delpha. La réalité des documents contenus dans le dvd doit sûrement refléter la véracité du quotidien du Führer au sein de son intimité. Une certaine authenticité ressort sûrement des films qui, sont certainement non retouchés. il ne reste plus qu'à connaîtr le prix du dvd.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 28 Mai 2007, 18:12

Levy a écrit:il ne reste plus qu'à connaîtr le prix du dvd.

psssst, Levy, si tu avais cliqué sur le lien de la fnac, tu aurais vu le prix vert de lancement 15,99 € ;)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Levy  Nouveau message 28 Mai 2007, 20:15

:oops: Ouuuuups, excusez-moi, j'aurai dû penser à aller sur le site de la fnac. :|


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 07 Juin 2007, 20:06

Bonsoir à tous


Voici ce qu'en dit un grand magazine de télé :

http://television.telerama.fr/televisio ... 34026.html


et ce que j'en dis :

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?t=187


.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de david  Nouveau message 08 Juin 2007, 16:34

merci de l'info ! bon, je vais l'enregistrer d'abord et puis s'il est vraiment bien, le DVD viendra enrichir la collection.

va t'on connaitre ( à moindre ampleur ) la même polémique que pour la sortie du film " La Chute " ?


 

Voir le Blog de david : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 09 Juin 2007, 07:50

david a écrit:merci de l'info ! bon, je vais l'enregistrer d'abord et puis s'il est vraiment bien, le DVD viendra enrichir la collection.

va t'on connaitre ( à moindre ampleur ) la même polémique que pour la sortie du film " La Chute " ?


En tout cas cela semble bien parti : à la Une des Echos, il est question de "peopolisation" de Hitler.

Le fait que TF1 s'offre Costelle et votre serviteur semble être interprété, non comme un signe de progrès de la chaîne, mais de régression des auteurs concernés ! Ce que je puis vous dire, c'est qu'il n'y a nulle démagogie, nul abaissement de l'exigence de rigueur, et que cet aperçu de l'intimité de Hitler contribue, loin de les masquer, à éclairer ses crimes.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll