Connexion  •  M’enregistrer

Eva Braun dans l'intimité d'Hitler

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 12 Juin 2007, 14:59

C'est donc ce soir à 23 h 20.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Levy  Nouveau message 12 Juin 2007, 19:34

Rendez-vous est pris. ;)


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 12 Juin 2007, 20:23

vous allez me donner le trac !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Levy  Nouveau message 12 Juin 2007, 20:25

Qui, moi ? :shock:


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 13 Juin 2007, 00:43

Une petite question : c'est bien le Dora que l'on aperçoit quelques secondes après les explosions ratées des V2 ( vache de déflagration !) ?


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de BAST  Nouveau message 13 Juin 2007, 09:51

je l'ai vu et je suis surpris par la grande qualité de ce documentaire mais surtout par ces images rares et inédites de la vie ordinaire du dictateur et de ses sbires.
l'on découvre ici la vrai personnalité d'Hitler, même si je trouve que certains aspect psycho et intimes du personnage, sont pour le moins un peut caricaturés.
en effet parler d'humanité avec les enfants ou les animaux avec un dictateur comme Hitler c'est pour beaucoup dans l'esprit des gens un peu antinomique.

d'ailleur à ce sujet, que pensez-vous de ce qui a été dit sur les aspects intimes de la sexualité d'Hitler?


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de bibidesbois66  Nouveau message 13 Juin 2007, 10:05

j'ai trouvé ce documentaire assez intéressant. On a pu voir la vie intime de Hitler et on a pu constater sa personnalité.
On peut voir la vie qu'il menait avec tous ces proches.
Nous avons découverts une face caché de ce dictateur.


 

Voir le Blog de bibidesbois66 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Levy  Nouveau message 13 Juin 2007, 11:53

J'ai regardé avec beaucoup d'attention ce documentaire. Il m'a offert des images que je n'avais jamais vues. Certes, le côté vie intime du Fuhrer est mis à nu, mais je crois que l'on aurait pu encore aller plus loin dans l'approfondissement du personnage lui-même. On fait avec les archives que l'on a. Somme toute, l'ensemble, compte tenu de la durée, est très précis et intérressant.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 13 Juin 2007, 13:30

Bon, ben voilà j'ai, comme beaucoup d'autres membres du forum, regardé le doc.Images intéressantes et souvent inédites. Mon avis sur Hitler n'a pas varié d'un iota : il aurait du être en première ligne au procès de Nurmberg.
Par contre nous montrer "l'intimité" du Berghoff est intéressante. Le commentaire écrit par D Costelle et dit par R Berry est sobre (comme toujours) et ne constitue pas un hymne au dictateur. La vraie histoire toujours citée en parallèle n'élude aucune des horreurs commanditées par Hitler et donc ne constitue en aucune mesure un alibi.
2 choses que j'ai relevées et qui m'interpellent:
1/ évocation d'une relation homosexuelle entre Hitler et Speer?
2/pour ceux qui condamnent les images sirupeuses de Hitler avec son chien:
quand on voit comment sa chienne se comporte à l'approche du dictateur (ventre à terre en position soumise) on peut penser que hors caméra ce chien avait plus l'habitude d'être rudoyée que de recevoir des caresses. Cà c'est pour ceux qui prendraient ces images avec les toutous pour accréditer que Hitler était un gentil monsieur...(tout propriétaire de chien comprendra ce que je veux dire)
Donc je confirme ce que j'ai dit plus haut, à savoir que les docs de D Costelle sont comme d'hab d'une grande qualité. Je n'ai relevé aucun signe de sympathie viv à vis de Hitler et c'est bien comme çà. Maintenant les images filmées par Eva Braun se rapprochent plus des films super 8 de vacances qu'à un documentaire historique. Seule la personnalité des protagonistes en fait un doc intéressant et indispensable pour l'étude et la compréhension globale de la SGM.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 13 Juin 2007, 13:35

BAST a écrit:que pensez-vous de ce qui a été dit sur les aspects intimes de la sexualité d'Hitler?


Je m'aperçois que beaucoup de commentaires (ailleurs plus qu'ici) tournent autour de ces quelques phrases.

Aucun acte pédophile ou homosexuel caractérisés n'ont jamais été rapportés. Il s'agit dans le cas présent de questions, inspirées par les images montrant sa proximité avec Speer et sa façon un peu longuette de caresser les petits bras.

Pour clarifier les idées, je mets sur-le-champ en ligne le chapitre correspondant de mon livre sur http://www.delpla.org

François Delpla, consultant historique du film

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 17:54
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig, Jumbo, PHILIPPE77 et 208 invités


Scroll