Connexion  •  M’enregistrer

Les sanglots longs

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Mai 2007, 19:38

Bonsoir tout le monde,
C'est de moi que l'on parle..??? :mrgreen:
Enfin la contribution de mon ami Francis détend un peu l'atmosphère.
Et puis la pollution n'était pas si forte qu'il ne le prétend. la preuve, il est toujours d'attaque et bon pied bon oeil malgré son âge avancé.
OK Francis je sors :roll:
Amicalement
Prosper qui a suivi avec attention les arguments du camarade Il.Mauro.
Faudra peut-être le proposer pour la médaille de "Héros de l'Union Soviétique" Il en serait ravi lui, le digne rejeton du Petit Père du Peuple :P :P :P
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Mai 2007, 20:41

Point important, la livraison de camions et de Jeeps aux Russes a permis à ceux-ci de se concentrer sur la fabrication de chars et de canons. Ce n'est pas négligeable non plus.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 03 Mai 2007, 21:25

laverdure a écrit:Et curieusement, le même alit1988 a été banni de ce forum suite à sa propagande "staliniste" (sic) et à un comportement irrespectueux envers les membres de ce forum.


Prosper Vandenbroucke a écrit:Faudra peut-être le proposer pour la médaille de "Héros de l'Union Soviétique" Il en serait ravi lui, le digne rejeton du Petit Père du Peuple.


J'imagine qu'alit1988 a eu ce type de comportement. C'est l'hopital qui se moque de la charité ici.

il.mauro


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 03 Mai 2007, 21:35

laverdure a écrit:Je note donc que tu appliques une méthode tout à fait particulière : tu t'autorises à citer des personnes, mais tu dénies ce droit aux autres....
belle leçon d'ouverture d'esprit.


Tu as du mal laverdure, je comprends (enfin j'essaye). Je dénie juste à juin1944 le fait qu'il m'attribue des posts que je n'ai jamais écrit. Mais il cite qui il veut (moi de préférence, cela va de soi 8) )

il.mauro


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 03 Mai 2007, 21:39

Francis Deleu a écrit:
Bonjour Stephane, bonjour à tou(te)s,

Quelques chiffres sur la quantité de matériels livrés par les Etats-Unis à l'URSS

Dans le cadre des contrats "Cash and Carry" et plus tard "Lend-Lease", rien que pour les véhicules de transport, les Etats-Unis ont livrés 77.972 Jeep's, 200.662 camions GMC 6X6, 151.053 camions Dodge 4x4 sans compter les dizaines de milliers de véhicules divers ainsi que ceux fournis par la Grande-Bretagne et le Canada.
Autres chiffres : 4.467.977 tonnes de rations alimentaires, 2.113.409 tonnes de produits pétroliers, 1.147.764 tonnes de produits chimiques, 3.575.084 tonnes d'aciers spéciaux.....etc... etc....
Les blindés ? Par dizaines de milliers dont 4.252 chars Sherman M4A2.

Chiffres puisés dans le n° 11 de "Batailles et Blindés".

Bien cordialement,
Francis.


Très beau post Francis. C'est noté.

il.mauro


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 03 Mai 2007, 21:50

il.mauro a écrit:
Tu as du mal laverdure, je comprends (enfin j'essaye). Je dénie juste à juin1944 le fait qu'il m'attribue des posts que je n'ai jamais écrit. Mais il cite qui il veut (moi de préférence, cela va de soi 8) )

il.mauro

Effectivement, il.mauro, j'ai BEAUCOUP de mal avec la propagande, encore plus quand on déforme mes propos.

En plus, apparemment ça t'a échappé, mais au lieu de rétablir la vérité et de rendre à César ce qui lui appartient, en réécrivant l'histoire à ta sauce (mais est-ce seulement la tienne ? :P ), non seulement tu ne rends pas justice à ceux dont tu prétends défendre la cause mais en plus, tu ne fais que renforcer l'anti-communisme primaire.
Je ne suis pas sûre que le PC soit ravi de tes interventions... Quant à Staline, il est mort et doit s'en ficher un petit peu.

En tous cas, c'est toujours drôle de voir un bel exemple de manipulation, ça permet de la dénoncer de façon imagée et de montrer aux plus jeunes qu'il y a des falsificateurs un peu partout qui tentent de réécrire l'histoire au lieu de l'éclairer. Mais j'imagine que tu as toi aussi été victime de ces basses manoeuvres et je ne peux que compatir à ce qui t'arrive. Toutes mes condoléances.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


ok

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 03 Mai 2007, 22:35

si tu n'es pas l'auteur du post que je cite, tu as fait du copier coller. Encore pire. tu n'as jamais affirmé que les allemands ont perdu 500.000 hommes à koursk ?
C’est à Koursk, en juillet 43, que le noyau dur de sa puissance de feu - les divisions de Pantzers - a été définitivement brisé (500 000 tués et 1000 chars détruits en dix jours de combat !).

Pendant deux années, Staline a appelé les anglo-américains à ouvrir un deuxième front. En vain.

Lorsqu’enfin l’Allemagne est vaincue, que les soviétiques foncent vers l’Oder, que la Résistance - souvent communiste - engage des révoltes insurrectionnelles un peu partout en Europe, la bannière étoilée débarque soudain en Normandie..."

Fin de citation, et pour mémoire.

il.mauro

c'est curieux, j'aurais juré que cette citation se trouve sur ce fil et qu'Il Mauro, c'était toi... Comme quoi, on peut se méprendre. Quelqu'un d'autre doit se connecter avec ton pseudo alors.... Aucun doute, tu es un pur produit Stalinien. Brrr ! ca fait froid dans le dos :mrgreen:
Dernière édition par juin1944 le 04 Mai 2007, 01:04, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Porta  Nouveau message 04 Mai 2007, 00:40

- engage des révoltes insurrectionnelles un peu partout en Europe, la bannière étoilée débarque soudain en Normandie..."


Il etait une fois deux amis: Adolf et Joseph. Ces deux amis echangerent leurs sang et mirent sur papier qu'il ne s'agresseraient jamais.

Mais Adolf etait jaloux des beaux camps modernes de Joseph et decida donc de lui administrer une legere invasion. Joseph un peu plus humanitaire que Adolf ne fit pas grand chose au debut. Mais quand Adolf arriva au porte du chateau, dont les murs etaient en biscuit et les cheminées en sucre d'orge, Joseph envoya ses gardes pour bouter son petit camarade en dehors du pays merveilleux ou il fait bon vivre (et ou si tu travaille bien tu aura une Lada).

Mais soudain par un beau matin un ennemi imprevu debarqua tout a fait inopinement tel des vikings sanguinaire... cela fit peur a Adolf. Joseph vexé, se vengera plus tard contre la banniere etoilée.
Puis de fil en aiguille Joseph adoptera une technique legerement subtile envers ses alliées (rappelons le arrivé inopinement et dont on avait pas besoin), il fera des promesses, des promesses... (Dalida en fera une chanson).
Adolf terré a Berlin qui s'est rendu le 9 mai (detail important ne l'oublions pas (dire le contraire serai de la pure negation de l'histoire) prefere se suicider.

Et la suite les enfants vous la connaissez.

La grande guerre patriotique expliquée aux enfants par Vassili Haifainousunresumov.


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de roger hanin  Nouveau message 04 Mai 2007, 12:44

La mort de Boris Elstine, les 1,9% de Marie-Georges Buffet, et maintenant les posts d'il.mauro... Triste époque pour l'union soviétique (comment ça, ça n'existe plus depuis 1990 ? Ces chiens d'impérialistes nous auraient écrasé ? Je vais quand même acheter une faucille et un marteau, ça peut toujours servir...)


 

Voir le Blog de roger hanin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Porta  Nouveau message 04 Mai 2007, 14:50

Roger Hanin tu as oublié de parler de cette merveille technologique qu'est la Lada :mrgreen:

Pourquoi une Lada n'a jamais eu de casse moteur?
Faudrai deja qu'elle demarre pour en avoir.

Qu'est ce qui prend le plus de pages dans le mode d'emploi de la Lada?
Les horaires de bus... :mrgreen:

acheter une faucille et un marteau

Image

Pas pu resister...


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 21 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 27 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Scroll