Connexion  •  M’enregistrer

Vent d'est....

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 27 Avr 2007, 15:25

Ne t'énerve pas Timewalker, il.mauro a rejoint d'autres sphères et nous ne serons plus pollués par ses jugements à l'emporte-pièce.

Alors, on parlait de quoi déjà ? Vent d'Est...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de timewalker  Nouveau message 27 Avr 2007, 18:18

mais volontiers , parlons en donc ...


 

Voir le Blog de timewalker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 21 Mai 2007, 08:07

J'ai regardé ce film, hier soir. Et j'ai bien apprécié.

Dommage qu'on n'as pas plus de films sur des sujets aussi peu abordés.


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de timewalker  Nouveau message 21 Mai 2007, 14:51

certes, encore Vent d'est n'aborde t'il le sujet des osttruppens et de leur "livraison" aux soviets que par l'anecdote ,
en effet la troupe concernée compte dans les 500 personnes (dont la plupart , contrairement aux images du film eurent la chance de trouver l'asile au Liechstentein ) , alors que c'est plus d'un million de personnes qui furent livrées à staline en 1945...


 

Voir le Blog de timewalker : cliquez ici


A lire aussi :il s'appellait Vlassov

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Jan 2009, 16:57

Cet excellent film est à voir en ayant lu Il s'appelait Vlassov de Jean Christophe BUISSON ed Lattes -je ferai ultérieurement un petit résumé dans la librairie.
Les pontes de l'Humanité avait comparé le film à un mauvais western-spaghetti (perchè i spaghetti ? du bortsch plutôt)
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10016
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Vent d'est....

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal  Nouveau message 06 Jan 2009, 17:37

Un très bon film que Vent d'Est. Simplement pour une fois je m'accorde avec les bien-pensants de service (cf. mes remarques sur La Chute) pour dire que étant donné que le thème n'est abordé dans aucun film (ou presque), nous avons à faire à une armée "correcte", dont le général est très à cheval sur la discipline dans sa troupe. Il a tendance à faire pendre ses hommes pour (presque) un oui ou un non... Le problème est que ces hommes, ici dans la situation de la victime, ont fait preuve de la plus extrême sauvagerie envers leurs ennemis durant la guerre, et se sont rendus coupables de pas mal de crimes de guerre. Le sujet est abordé durant le film, mais on sort de là avec l'impression que les Soviétiques en rajoutent pour récupérer ceux qu'ils considèrent comme des traîtres à leur patrie. Dommage qu'au final on ne se rende pas vraiment compte que les salauds sont des deux côtés...
Mais comme dit, excellent film, que je recommande chaudement à tous !!! Je vous recommande particulièrement l'une des premières scènes, quand nos Russes envahissent le Lichtenstein... Pauvres gardes-frontière !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Vent d'est....

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 07 Jan 2009, 13:58

Il faut nuancer un peu votre jugement, ce n'était pas une horde de mercenaires en pleine guerre de 30 ans !!!
Le général d'abord : c'est un officier russe "blanc" qui aurait pu avoir combattu avec Koltchak ou Denikine et d'ailleurs il est finlandais. S'il a revêtu l'uniforme allemand c'est par idéal et par anti-bolchévisme. D'autres ont été victimes des purges staliniennes, des dékoulakisations, des famines (pour les ukrainiens) et n'avaient pas envie de combattre pour un régime qui les avait oppressés. Enfin pour un grand nombre, c'est pour pouvoir manger l'unique "idéal". Les allemands étaient méfiants et les ont utilisé pour des luttes contre les partisans ou carrément envoyé sur le front ouest.
Je n'ai pas le temps d'approfondir à ce sujet. Espérons que ce sera un bon topic de conversation.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10016
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Vent d'est....

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Jan 2009, 15:25

Je ne discute pas les motivations de ces hommes, simplement ils se sont souvent montrés aussi impitoyables envers leurs ennemis que ceux d'en face. La guerre contre les Partisans a été particulièrement sauvage, surtout quand des Russes plus ou moins blancs se retrouvaient face à des rouges. Une sorte de guerre civile en fait. C'est cet aspect qui est un peu oublié dans le film.
Mais comme dit le film est excellent, et mis à part mes quelques remarques il mérite d'être connu. Avis nuancé donc.

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Vent d'est....

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Juin 2009, 16:10

Excellent film en effet. À saveur un peu anti-soviétique, mais je retiens plutôt le courage des dirigeants du Lichtenstein dans ce film. Je le recommande avec les mêmes précautions que Signal.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 14 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 17 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 27 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 36 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 42 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Scroll