Connexion  •  M’enregistrer

Vent d'est....

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Vent d'est....

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de TigreI  Nouveau message 21 Avr 2007, 15:48

C'est un très bon film qui parle de soldat Russe qui on combattue sous l'uniforme de la Wehrmacht. J'ai beaucoup aimer, je vous le conseil ^^

Image


# Acteurs : Malcolm McDowell, Pierre Vaneck, Jean-François Balmer, Ludmila Mikaël, Clémentine Célarié
# Réalisateurs : Robert Enrico
# Durée : 114 minutes
# Description: 1945, en vertu des accords secrets de Yalta, anglais et américains ont livré deux millions de citoyens soviétiques à Staline. Ces traîtres ont été exécutés ou sont mort dans des camps. Parmi eux, les survivants de l'armée russe, originaires des provinces baltes annexées en 1940 par l'URSS qui combattirent le bolchevisme sous l'uniforme allemand. Seuls contre tous, 500 soldats perdus, sans patrie dans une Europe dévastée, traînant femmes et enfants, se réfugient au Liechtenstein et refusent de se rendre. Ceci est leur histoire..........


 

Voir le Blog de TigreI : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de timewalker  Nouveau message 23 Avr 2007, 17:06

le film "vent d'est" , raconte la véritable histoire du général smyslowsky et de ses hommes ...(enfin, la fin de cette histoire )

né en Finlande en 1897, Boris Alexieivich Homslton Smyslowsky avait été membre des gardes du corps de tsar nicolas II et avait combattu l'armée rouge pendant la guerre civile. il avait ensuite émigré en Pologne puis en allemagne.
en juillet 1941, avec le rang de sonderfuhrer K (commission spéciale équivalente à capitaine) il forme une unité en russie du nord sur les arrières des forces allemandes : le lehrbattalion.
cette unité est d'abord constituée d'émigrés russes puis de déserteurs de l'armée rouge qui finiront par représenter 85% des effectifs . le recrutement rencontre un grand succès car de un bataillon, l'unité passe à 12 bataillons au cours de l'hiver 42/43 et est renommé : Sonderdivision Russland, l'unité est listée dans les divisions régulières de la WH et Smyslowsky , nommé colonel , en reste le chef.
le 4 avril 45 la sonder devient la 1ere armée nationale russe et son commandant est fait général. début mai 45, les rescapés de la division (500 soldats et un nombre indéterminé de civils ) passent la frontière du Liechenstein ... et le film commence ...

il faut souligner que la Sonderdivision n'a absolument rien à voir avec l'armée "virtuelle" de Vlassov (ROA) dont elle ne fera même jamais partie . ses membres portaient un insigne particulier : un écusson aux trois couleurs de la russie , horizontalemlent : blanc, rouge, bleu.

(source: foreign legions of the third reich vol 4, david littlejohn )


 

Voir le Blog de timewalker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 23 Avr 2007, 20:20

Le film est sympathique en effet et en plus vendu à un prix très attractif 8)


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 23 Avr 2007, 20:34

Je comprends que ce film puisse plaire à des français, collabos dans l'âme...


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de patxaran  Nouveau message 23 Avr 2007, 23:46

Merci de ton jugement il.mauro, j'ai aussi apprécié se film, donc actuellement, tous les Français sont tous des collabos, les Américains des capitalistes, les Russes des staliniens, les Allemands des nazis...

à tu vu le film au moins ? Je doute. Bref de la critique facile en dessous de la ceinture !

ps: j'ai aussi apprécier les films, Croix de fer, das boot, la chute et Stalingrad de Joseph Vilsmaier ( pas mal pour un petit fils d'une réfugiée républicaine de la guerre d'Espagne ).


 

Voir le Blog de patxaran : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Porta  Nouveau message 24 Avr 2007, 00:23

Je comprends que ce film puisse plaire à des français, collabos dans l'âme...

Tu dois etre drolement triste pour sortir une enormité pareille :mrgreen:

Moui, M6 touche beaucoup de jeunes, donc c'est un vecteur parfait pour lessiver les crânes à peu de frais et entretenir la méconnaissance et la fermeture des esprits vers ce monde.
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12113&start=60

Tu dois etre fan de la nouvelle star donc... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 24 Avr 2007, 18:10

il.mauro a écrit:Je comprends que ce film puisse plaire à des français, collabos dans l'âme...

Je ne vois du tout le rapport avec la "collaboration", wikipedia pourrait peut être t'éclairer:
La collaboration désigne le fait d'avoir aidé sciemment l'Allemagne dans ses tâches de domination. Cela a pu se faire par le biais de gouvernements en place, comme en Norvège ou en France, d'administrations obéissant aux autorités d'occupation nazies, de partis politiques et de journaux favorables aux nazis, ou encore d'initiatives privées (dans l'entreprise, le monde de l'art et du spectacle, etc.).

Je ne vois donc pas le rapport avec ce film qui traite de soldats d'origine Balte combattant l'armée rouge au sein de la whermacht afin de libérer leurs pays respectifs. Même s'il est vrai qu'ils auraient juste changé de tyrans en cas de victoire.

Personnellement je ne me sent pas du tout "collabo" dans l'âme étant dans la Marine Nationale depuis bientôt 8 années et ayant de plus un grand-père qui a combattu du côté des alliés.


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de timewalker  Nouveau message 26 Avr 2007, 09:19

Je comprends que ce film puisse plaire à des français, collabos dans l'âme...


de mieux en mieux, on savait déja qu'avoir le malheur de faire de la reconstitution en "allemand" était diabolique , maintenant le fait d'apprécier un film ou les gars qui portent des uniformes allemands sont relativement sympathiques vous fait passer pour un collabo dans l'ame ...
faudrai voir à arrêter de délirer de temps en temps ...

d'autre part les soldats de smyslowsky n'étaient pas des baltes (qui avaient leurs propres unités dans les osttruppens) mais bien des russes.


 

Voir le Blog de timewalker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Avr 2007, 20:08

timewalker a écrit:
Je comprends que ce film puisse plaire à des français, collabos dans l'âme...


de mieux en mieux, on savait déja qu'avoir le malheur de faire de la reconstitution en "allemand" était diabolique , maintenant le fait d'apprécier un film ou les gars qui portent des uniformes allemands sont relativement sympathiques vous fait passer pour un collabo dans l'ame ...
faudrai voir à arrêter de délirer de temps en temps ...

d'autre part les soldats de smyslowsky n'étaient pas des baltes (qui avaient leurs propres unités dans les osttruppens) mais bien des russes.

Bonsoir Timewalker,
Inutile de mettre de l'huile sur le feu. Le principal intéressé a été oprévenu par MP
Merci
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de timewalker  Nouveau message 27 Avr 2007, 15:20

désolé de "mettre de l'huile sur le feu" comme vous dites mais le principe du MP c'est justement d'être à destination "personnelle" et les autres membres du forum n'en sont donc pas informés ...
si tout le monde ne s'écrit plus que par MP , on peut fermer les forums aussi ...


 

Voir le Blog de timewalker : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 57 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll