Connexion  •  M’enregistrer

les effets néfastes de Band of Brothers

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Levy  Nouveau message 17 Mai 2007, 16:15

En ce qui concerne Narvik et Bir Hackeim, j'opterai pour la Légion Etrangère, l'histoire de la 13e DBLE, sauf erreur de ma part. L'idée de l'épopée Kieffer me sied à merveille, mais les commandos ne sont pas assez médiatisés. On a beaucoup prisés les Marocains, Tunisiens, Algériens, etc, et ils ont parlés d'eux à plusieurs reprises, afin qu'on ne les oublient pas. Je ne sais pas dans quel cadre l'on pourrait "caser" un film sur les Commandos. Comme vous le remarquez, je parle pour un film télévisé. Encore que pour le cinéma, un film sur la Légion? Gabin est mort. Je pense qu'il faudrait créer des documentaires, il en existe d'ailleurs, déjà, sur les Commandos. Il y au moins dix ans, une série sur les unités d'élite a été diffusée, je crois que c'était sur antenne 2. Je crois qu'il serait assez difficile, au sein du paysage audiovisuel, de mettre sur écran un film sur Kieffer. Je préférerai un documentaire avec témoins d'époques, des vétérans, nos chers vétérans, qui relateraient l'histoire de ces héros pas comme les autres.
Ceci est mon avis.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Focus  Nouveau message 09 Juil 2007, 21:18

Une excellente analyse est donnée au site
http://www.histoquiz-contemporain.com/p ... storyid=85

Elle est très fouillée.

:)
Bonne Journée / soirée


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 19 Nov 2007, 21:52

tomatom a écrit:Le cinéma américain y est pour quelques chose en effet .
Pourquoi un Frnçains ne pourrait-il pas réaliser un film retracant le parcours de la Big Red One par exemple .


Ceci confirme le second post du tropic...

Les américains n'étaient pas les seuls...

Pourquoi n'as-tu pas pris un autre exemple ? Un film sur les 177 de Kieffer, ou sur la 2eme DB ou sur la 1ere armée (quoi qur sur cette dernière, il y a deja une approche avec "indigène).

Perso, je reve d'un film sur la Division du Général Monsabert (qui libere, entre autre Toulon et Marseille)...

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Focus  Nouveau message 20 Nov 2007, 14:41

"Paris Brûle - t - il ? ", "Week End à Zuidcote", "La Bataille du Rail" et "L'Armée des Ombres" sont de bons films et ils sont français.

Mais il faut dire qu'un film de guerre demande des moyens que l'on ne peut mobiliser qu'aux USA.

Ils sont souvent superficiels et parfois inexacts (Bien que des détails peuvent titiller un certain rigorisme, "Band of Brothers" n'est pas pour l'essentiel dans ce cas), comme par exemple le Ken Annakin "La Bataille des Ardennes" qui ne trouve grâce pour moi que par la présence de bons acteurs.


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Focus  Nouveau message 20 Nov 2007, 14:43

Envoyé un peu vite sory

Bonne journée / soirée :D


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 28 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Scroll