Connexion  •  M’enregistrer

les effets néfastes de Band of Brothers

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

les effets néfastes de Band of Brothers

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Avr 2007, 21:48

BOB est certainement l'un des longs métrages les plus connus, tiré du livre de Stephen Ambrose, il a permis de découvrir le parcours de la compagnie E du 506ème régiment parachutiste US. Toutefois, à la longue il ressort que cette série a occulté la majorité des autres unités combattantes (y compris celles de son régiment).

Aux dires de certains vétérans de cette Easy Company, l'effet est après coup très néfaste à bon nombre de vétérans qui faisaient partie d'une autre unité, ce qui provoque presque chez les anciens de cette unité une sorte de malaise, eux qui considèrent que l'histoire est maintenant vue de manière limitative.

Alors : la Easy a t'elle fait naitre des vocations et des pôles d'intérêt ou bien au contraire peut on dire qu'elle a desservi l'histoire ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 20 Avr 2007, 23:01

Je pense surtout que c'est à double tranchant , d'un coté cette serie a provoqué un léger elan patriotique

Ce qui ne faut pas oublier c'est que il n'y a pas que la E company , ni le 506th PIR , ni la 101st Airborne , Ni les Américains .

Les resistant les "combattans de l'ombre" , les Canadiens les Britanniques , les Français, les Russes etc... se sont aussis battus et je ne pense pas que les Américains surtout la E company a libérée plus de 10 pays à elle toute seule


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JASS  Nouveau message 20 Avr 2007, 23:57

Je suis daccord avec l'idée que la série a fait focuser plusieurs personnes
sur la 101 e.
Par contre je crois que beaucoup de personnes ont pris de l'intéret à partir
de cette série, pour plusieurs moi y compris ce fut le début.
Je crois que si cette série n'avait jamais vu le jour il y aurait beaucoup
moin de gens adepte d'histoire de la deuxième guerre en Amérique.
Personne ici n'a été élevé à proximité d'un champ de bataille, d'un bunker
ou d'une batterie. Nos Parents ne nous raconte pas l'occupation. Pour
nous cette guerre c'est passé en Europe il y a soixante ans.

Donc arrive cette série bien détaillé, et qui vend bien ses héros.
L'intéret devient alors suscité. Alors l'adepte de BoB fait le tour du sujet,
il fouille sur internet, recherche je l'avoue des faits ayant peut-être autant
d'intéret sans s'interesser à l'ensemble. Les rôles secondaires ne
seront pas élaboré MAIS vaut-il mieux plusieurs personnes à un petit
niveau d'intéret que quelques personnes bien informé. Je crois que oui,
c'est un commencement.


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 20 Avr 2007, 23:59

je me demande aussi si le phénomène du jeu vidéo associé à la série (très bien faite au demeurant) n'a pas aggravé le phénomène ?
En effet, ici comme ailleurs, je vois plein de jeunes avec des pseudos issus de BoB :evil:


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 21 Avr 2007, 00:04

Je ne voudrais pas paraître idiot mais c'est quoi au juste la Easy Company ? La 101ème aéroportée ?


laverdure a écrit:je me demande aussi si le phénomène du jeu vidéo associé à la série (très bien faite au demeurant) n'a pas aggravé le phénomène ?



Tu parles de quel jeu exactement ? De Brothers in Arms ?


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 21 Avr 2007, 00:09

lis le titre du topic


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 21 Avr 2007, 00:28

J'ai bien vu mais c'est justement là dessus que je me pose la question; la compagnie E du 506ème régiment parachutiste US était ce bien une compagnie / un régiment de la 101ème aéroportée ? Car dans ce film, les soldats ont l'insigne de cette division ... :?


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JASS  Nouveau message 21 Avr 2007, 00:33

La easy company, compagnie E du 506 régiment de la 101e division aéroporté. Si c'était bien ta question. ;)


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Avr 2007, 10:57

Joachim a écrit:J'ai bien vu mais c'est justement là dessus que je me pose la question; la compagnie E du 506ème régiment parachutiste US était ce bien une compagnie / un régiment de la 101ème aéroportée ? Car dans ce film, les soldats ont l'insigne de cette division ... :?


S'ils portent l'insigne de la 101e cela veut dire qu'ils font partie de cette unité non ? :roll:

Faut un peu réfléchir avant de poser certaines questions Joachim.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 21 Avr 2007, 11:27

Le cinéma américain y est pour quelques chose en effet .
Pourquoi un Frnçains ne pourrait-il pas réaliser un film retracant le parcours de la Big Red One par exemple .

Je pense que le point de vue serait différent , les Américains voient leur soldats comme des héros , et chaques pays fait de même pour les siens et c'est normal .

Mais si on echangeait les points de vue ???

Lorsque j'ai vu Indigènes j'ai senti une différence avec "Saving Private Ryan"

Peut être est ce le fait que ce soit un film français (cocoricco) qui change l'ambiance du film .


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 26 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Scroll