Connexion  •  M’enregistrer

Et la Corée

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Et la Corée

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gis  Nouveau message 20 Avr 2006, 21:59

Suite aux messages qui m’ont été adressés dans mon dernier post, il est donc préférable que je reprenne ce sujet depuis le début, afin que ce débat qui me porte à cœur, ne puisse être démantelé de la sorte, et que l’on ne juge pas ma façon de présenter les choses ou ma réthorique, mais pour que les personnes lisant ce message ne s’attarde cette fois que sur la gravité des faits que je vais énoncer.

Vous pouvez au préalable vous reportez à ces sites pour voir qqs photos (peu choquer les âmes sensibles)
http://www.japanflag.com/english/report3.htm
http://blog.naver.com/earth2080?Redirec ... 0022570859
http://art.chosun.com/site/data/html_di ... 32-19.html (section 731 )

pour endiguer toute polémique éventuelle, ces photos ne sont pas des montages, mais prises à partir d’archives, collectées auprès de témoins, ou encore de journaux comme le Joseon (journal national en Corée)
de plus, tous les faits historiques que je mentionne sont une combinaison des diverses connaissances tirées de textes historiques coréens et japonais (je ne suis cependant pas en mesure de vous fournir de sites car tout ceci a été directement tiré de ces livres et d'encyclopédies coréennes)

L’armée japonaise a donc massacré cruellement bébés, femmes, en fait tous les habitants, innocents ou non (cad opposants ou non). On peut donc constater l’utilisation de bombes bactériologiques, des scènes de torture, des enterrements de personnes encore vivantes, et pour compter le nbrs de personnes tuées, en ayant tellement, ils se contentaient de couper les oreilles pour le dénombrement (ces oreilles sont à présent dans des tombeaux au Japon)
Et après leur passage, ils laissaient les chiens dévorer les cadavres, ou achever les vivants dans d’atroces souffrances…
Pour ce qui est de la section 731, on peut voir sur les photos des sacrifices part dissections (maruta) sans anésthésie.

En ce qui concerne les « esclaves sexuelles » vous pouvez vous reportez à ces sites (toujours en anglais) je ne reviens pas sur cela, car les sites sont suffisamment explicites ou vous pouvez toujours vous reportez à mon précédent message, je rappelle juste qqs chiffres des plus horrifiants : elles étaient 200 000 coréennes (à cela il faut rajouter celles des autres pays) et subissaient ces atrocités de 10 à 40 (voire bcp plus…) fois par jour, et ce jusqu’à épuisement total, ou la mort…

http://www.nanum.org/ ( une maison pour les survivantes…)
http://www.womenandwar.net/english/index.php
http://www.cybernanum.org/ (un musée à ce sujet)
http://www.truetruth.org/etc/english.htm
http://www.behindforgotteneyes.com/

Selon un rapport effectué en 2000 plus de 200 femmes ont déclarées avoir été victimes, 20 en Chine et 218 en Corée du Nord.

Cette tragédie ne s’est d’ailleurs pas cantonnée à ces pays, mais aussi chinoise, sri lankaise, taiwanaise, des Philippines, etc…Et les politiciens japonais ont été d’accord sur le fait de supprimer ces faits de leur livre d’histoire en juin dernier.

Cette politique japonaise est appelée 民族抹殺政策 (ethnic erasure policy : politique d’éradication ethnique)

1938 : des Coréens sont contraints à prendre part à la guerre du Pacifique menée par le Japon
1939 : interdiction de la langue coréenne, suppression totale des classes de Coréen dans les écoles, punitions sévères à tout élève parlant le coréen (il existe une photo montrant un professeur utilisant un sabre pour sévir), nouvelle loi sur l’éducation, la loi Changssigaemyong : oblige les coréens à changer leur noms pour ceux japonais (nom et prénom) certains préférèrent se suicider. Et ceux qui refusèrent furent marqués à l’aide d’un signe distinctif et bien sur furent très désavantagés avec interdiction d’aller à l’école, les documents administratifs rejetés, aucun droit pour la nourriture, le courrier interdit… c’est pour cette raison que 80% de la population se vit contraint à renoncer à leur identité.

Et en rappelant que la Corée est une colonie japonaise depuis 1910, il y eut aussi la politique de l’éducation Joseon (Joseon education policy) en 1911 :
oblige les étudiants à s’agenouiller en direction du Japon
oblige les citoyen à prêter serment quant au fait de garder en tête la grandeur du Japon, faisant de chacune de ces personnes un vassal
force à être en adoration devant les tombeaux japonais

pour en revenir à WW2, censure de la presse (torture et emprisonement), fin de toute liberté individuelle
la Corée fut établie comme base pour l’armée (d’où les viols et torturent en masse)

Aujourd’hui, tout ce que la Corée souhaite, c’est que le Japon admette ses crimes, et s’excuse si il existe ne serait-ce qu’une once de conscience.
Les gens savent tous ce qui s’est passé avec les nazis, mais il n’en est presque rien en ce qui concerne le Japon (excepté en Asie bien sur)
En espérant avoir pu vous changer votre facon de voir le Japon, et faire apercevoir les crimes horribles qui ont été commis
Dsl si vous avez pu être choqué, mais pensez alors à ces milliers de femmes qui en ont atrocement souffert, ou en souffre encore, humiliées par le Japon qui affirme leur consentement et par derrière efface ce passé tragique
Régis

ps : pour en revenir à mon dernier post, quand je parlais de ‘centre d’Asie’ je voulais juste metre l’accent sur le fait que bcp de personnes adore la culture japonaise (manga mania, samourai, sumo…) avec pour mot d’ordre ‘orientalisme’, mais ne savent rien des crimes commis (je ne parle donc en aucun cas de personnes déjà au courant de ces faits, comme des historiens, experts, ou férus d’histoire)


 

Voir le Blog de Gis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Somua  Nouveau message 20 Avr 2006, 22:24

Voila qui va combler colombe , enfin je pense .
C'est que je tiens a ma derniere chenille moi :wink:


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 21 Avr 2006, 14:38

Merci Gis pour vos liens qui contiennent bon nombre de photos éloquentes. Avant d'aller plus loin et afin de vous faciliter la tâche dans vos futures contributions, je vous encourage toutefois à prendre connaissances des rubriques suivantes qui s'attardent toutes à un élément spécifiques des exactions commises par l'armée shôwa :

-l'opération tue tout, brûle tout, vole tout
-les prisonniers alliés exécutés par les japonais
-la marche de la mort de Bataan
-le massacre de Nanking
-l'unité 731
-les armes chimiques et bactériologiques autorisées par Hirohito
-le cannibalisme dans l'armée japonaise
-des samourais bien particuliers

la question des prostituées forcées a incidemment quant à elle été abordée dans la rubrique "viol en Allemagne"

quant à la question du négationnisme japonais, ce problème a notamment été abordé dans l'entrevue avec la petite-fille de Hideki Tôjô, la section sur les manuels scolaires et dans "le négationiste david irving plaide coupable" de la section "paroles de guitoune"


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gis  Nouveau message 21 Avr 2006, 15:46

romualdtaillon a écrit:la question des prostituées forcées a curieusement quant à elle été abordées dans la rubrique "viol en Allemagnee"

Cela signifierait-il que je n'aurais parlé de ce sujet qu'après avoir pris connaissance de cette rubrique? je tiens juste à vous dire, que je n'ai pas vu cette rubrique au préalable, et puis même si cela eut été le cas, ceci atténuerait-il la gravité de ces faits? dsl, mais je ne comprends pas le sens que vous avez voulu placer dans ce "curieusement".
D'ailleurs, je ne parlerais pas de "prostitués forcées", étant donné qu'il s'agit de viols en masse, d'une telle envergure qu'ils avaient pour conséquence la mort d'une grande partie des victimes, par suite d'épuisement total ou d'infection et maladies en tout genre...
sinon je m'excuse d'avoir peut être repris en partie des thèmes déjà abordé, mais je voulais vraiment mettre l'accent sur la Corée qui a énormément souffert, et donc essayer par ce biais de relater un peu tout ce que ce pays a dû subir, et ce de 1910 à 1945...


 

Voir le Blog de Gis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 21 Avr 2006, 15:49

Tes sites ont l'air très bien, mais dans certains, les commentaires sont dans une langue qui m'est inconnue (honte à moi!). Aurais-tu des sites en français sur le sujet?


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 21 Avr 2006, 16:41

Gis a écrit:
romualdtaillon a écrit:la question des prostituées forcées a curieusement quant à elle été abordées dans la rubrique "viol en Allemagnee"

Cela signifierait-il que je n'aurais parlé de ce sujet qu'après avoir pris connaissance de cette rubrique? je tiens juste à vous dire, que je n'ai pas vu cette rubrique au préalable, et puis même si cela eut été le cas, ceci atténuerait-il la gravité de ces faits? dsl, mais je ne comprends pas le sens que vous avez voulu placer dans ce "curieusement".
D'ailleurs, je ne parlerais pas de "prostitués forcées", étant donné qu'il s'agit de viols en masse, d'une telle envergure qu'ils avaient pour conséquence la mort d'une grande partie des victimes, par suite d'épuisement total ou d'infection et maladies en tout genre...
sinon je m'excuse d'avoir peut être repris en partie des thèmes déjà abordé, mais je voulais vraiment mettre l'accent sur la Corée qui a énormément souffert, et donc essayer par ce biais de relater un peu tout ce que ce pays a dû subir, et ce de 1910 à 1945...


Moi non plus je ne comprends pas votre commentaire car j'ai employé le mot "incidemment" en faisant référence au fait que le titre de la rubrique n'avait pas de lien avec le sujet...

De plus, mon commentaire ne visait qu'à vous permettre de bien cibler votre sujet et d'éviter de ratisser trop large en reprenant des éléments déjà traités en détail depuis plusieurs mois.

En ce qui a trait à la gravité des souffrances subies par les femmes enrôlées par l'armée shôwa, ce n'est certainement pas moi qui vais vous contredire la-dessus !!

Pour revenir à la Corée, il y a effectivement un vide sur ce sujet. Il serait intéressant que vous fassiez part aux lecteurs de ce forum de la politique d'assimilation entreprise à compter de 1910 et notamment sous Taïsho et Shöwa pour annihiler la culture et l'identité coréenne de même que des mesures de discrimination dont étaient victimes les personnes d'origines coréennes au sein de l'empire.
Dernière édition par romualdtaillon le 21 Avr 2006, 16:48, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gis  Nouveau message 21 Avr 2006, 16:48

pour Franz57 : dsl je ne connais pas de site en francais etant donné que je ne consulte que ceux en anglais

sinon pour romualdtaillon, eh bien je ne vois pas ce qui s'est passé, mais toujours est-il que je me suis contenté de citer votre message...la je suis un peu perdu en effet...


 

Voir le Blog de Gis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Avr 2006, 17:29

Simple malentendu Gis, Romuald a cherché à vous faciliter la vie en vous citant d'autres sujets associés aux crimes japonais. Il a de plus utilisé le terme incidemment et non curieusement, mais peu importe, le but était de démontrer qu'il était un peu «curieux» que les viols japonais soient mis en évidence dans un topic intitulé Viols en Allemagne.

Voilà, j'espère juste ne pas avoir embrouillé d'avantage le léger malentendu.

P.S.: Je suis certain que Romuald n'a aucune objection à voir des contributions nouvelles au sujet des crimes de guerre japonais.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Gis  Nouveau message 21 Avr 2006, 17:57

tout a fait d'accord, merci pour la précision :)


 

Voir le Blog de Gis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 21 Avr 2006, 20:12

Somua a écrit:Voila qui va combler colombe , enfin je pense .
C'est que je tiens a ma derniere chenille moi :wink:


Ah Somua, tu lis en moi comme dans un livre :wink:
C'est troublant, presque inquiétant... :wink: :wink: :wink:

Tu conviendras que sur le fond comme sur la forme ce message est très différent de celui d'avant hier... :)

S'il fut question des esclaves sexuelles coréennes et autres de l'armée japonaise ("femmes de confort" sic !!!), dans le fil "viol en Allemagne" c'est parce que ce fil, comme beaucoup d'autres, a évolué au fil du temps et parce que ce problème n'est évidemment pas limité aux seules femmes allemandes et aux seuls soldats russes.

Bonne soirée

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll