Connexion  •  M’enregistrer

Les tigres volants

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de bob101  Nouveau message 17 Aoû 2004, 11:01

Larminat a écrit:

Les Tigres VOlants vont jouer un rôle considérable dans tous les conflits, en Corée comme en Indochine au profit des Français : les avions des Tigres, plus puissants et dotés d'une autonomie plus grande que les rares avions de transport militaire français, effectueront un nombre considérable de missios sur les arrières viêts pour approvisionner en munitions les maquis anti Viêtcong des hauts plateaux. Ils seront aussi les derniers à ravitailler par air, sous un feu d'enfer et jusqu'au dernier jour, la cuvette de Dien Bien Phu.

La Flying Tiger Line existera jusqu'en 1989 date à laquelle elle est rachetée. Tournant de plus en plus ses activités vers le civil, elle participera tout de même à la guerre du Viet Nam.


Par Manu Soleil du forum pingoo.net

et le site officiel des veterans :http://www.flyingtigerline.org/founders.htm

Première chose :
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils ravitaillaient les maquis viet-congh, dans la guerre d'indochine c'etait le viet-minh pas le viet-congh, le viet-congh c'est dans la guerre du vietnam avec les américains.
2eme chose :
Pourquoi tu dis que c'est eux qui ont ravitailler en derniers la cuvette de dien bien phu, il n'y a pas qu'eux et les francais dans tout ça :!:


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de bob101  Nouveau message 17 Aoû 2004, 11:03

Lulubeerlu a écrit:Grand merci à Larminat pour toutes ces précisions ainsi que le lien.

@bob101: mes excuses pour le ton un peu ironique de ma question mais tes posts me semblent parfois quelque peu confus. J'essaierai désormais de mieux les décrypter.
:wink:

Ah bon mes posts sont confues montre les moi et je les rectifie, c'est pas de ma faute si tu connais pas des périodes de notre histoire :evil:


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 17 Aoû 2004, 13:53

bob101 a écrit:
Lulubeerlu a écrit:@bob101: mes excuses pour le ton un peu ironique de ma question mais tes posts me semblent parfois quelque peu confus. J'essaierai désormais de mieux les décrypter.
:wink:

Ah bon mes posts sont confues montre les moi et je les rectifie, c'est pas de ma faute si tu connais pas des périodes de notre histoire :evil:


No comment...
Quoique si tiens, ça m'apprendra à faire de l'excès de politesse envers quelqu'un qui ne le mérite pas.
Je persiste, tes posts sont flous, mal écrits, truffés de fautes d'orthographe et ce depuis la mi-juillet, date à laquel tu as cessé tes copié-collé.
Sans rancune.


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de bob101  Nouveau message 19 Aoû 2004, 13:06

Lulubeerlu a écrit:
bob101 a écrit:
Lulubeerlu a écrit:@bob101: mes excuses pour le ton un peu ironique de ma question mais tes posts me semblent parfois quelque peu confus. J'essaierai désormais de mieux les décrypter.
:wink:

Ah bon mes posts sont confues montre les moi et je les rectifie, c'est pas de ma faute si tu connais pas des périodes de notre histoire :evil:


No comment...
Quoique si tiens, ça m'apprendra à faire de l'excès de politesse envers quelqu'un qui ne le mérite pas.
Je persiste, tes posts sont flous, mal écrits, truffés de fautes d'orthographe et ce depuis la mi-juillet, date à laquel tu as cessé tes copié-collé.
Sans rancune.

J'ai 15 ans, je fais peut-etre des fautes mais je n'ai pas votre âge, pour les fautes je pourrais en faire moins mais je perdrais pas de temps pour vous faire plaisir, pour les post copier-coller je n'en ai fait que 3, et c'est du passé je ne vois pas ce que ça fait ici, et je commence en n'avoir de tes attaques répétés contre moi, tu devrais avoir moins d'exigence envers d'un adolescent de 15 ans, je vous le répète je n'ai aps votre âge alors je voudrais que tes attques contre moi cesse. J'éspère etre clair, et avoir fait moins de fautes.


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Aoû 2004, 13:52

Bah on a tous nos petites frustrations ! Et c'est tellement simple de se défouler sur un ordi sous couvert de l'anonimat : pas de rique de s'en prendre une !!!

Don't worry be happy, t'en verras d'autres !!!


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de bob101  Nouveau message 19 Aoû 2004, 21:59

Oui effectivement je reconnais mes fautes et j'ai oublié des mots, je la refais :
Voila tout ce que je sais, c'est qui ont combattu au dessus de dien bien phu, et que beaucoup de fois ils étaient en grèves et refusaient de voler a cause de mauvais temps.


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Invité  Nouveau message 19 Aoû 2004, 22:18

Il y en a quelques uns ici qui devraient relire la NETIQUETTE :wink:

Je leurs conseille ce lien :

http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html

Ensuite de quoi des excuses a bob101 ne seront pas de trop!!
:roll:


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 21 Aoû 2004, 17:20

Bonjour à tous en cette belle après-midi d'été,

bob101 a écrit:J'ai 15 ans, je fais peut-etre des fautes mais je n'ai pas votre âge, pour les fautes je pourrais en faire moins mais je perdrais pas de temps pour vous faire plaisir, pour les post copier-coller je n'en ai fait que 3, et c'est du passé je ne vois pas ce que ça fait ici, et je commence en n'avoir de tes attaques répétés contre moi, tu devrais avoir moins d'exigence envers d'un adolescent de 15 ans, je vous le répète je n'ai aps votre âge alors je voudrais que tes attques contre moi cesse. J'éspère etre clair, et avoir fait moins de fautes.

Merci de ce bel effort, je t'en suis reconnaissant. Mais pourquoi te faire passer pour une victime et d'un autre côté agresser les gens à la moindre reflexion amicale et respectueuse? Je te laisse méditer sur la tirade que j'ai surligné, à défaut de t'apprendre "des périodes de notre histoir"(citation)...

Savinien a écrit:Bah on a tous nos petites frustrations ! Et c'est tellement simple de se défouler sur un ordi sous couvert de l'anonimat : pas de rique de s'en prendre une !!!

Oui Savinien, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la réponse de bob101. Mais je ne l'ai pas noté, ceci aurait pû ressembler à une pitoyable menace lancée de derrière mon écran...

Briard a écrit:Ensuite de quoi des excuses a bob101 ne seront pas de trop!!

Bien vu Briard, j'espère que notre jeune internaute est allé sur ce lien, il en apprendrai beaucoup. Je pense pour ma part lui avoir juste rendu service, pas agressé ou quoi que ce soit du genre...

Merci.


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 21 Aoû 2004, 19:16

Bizarre, bizarre… comme c’est Bigeard !
Je me disais aussi… mais Oui ! bien sûr, c’est mon copain Bob, qui a apprécié mon dernier sujet :lol: !
J’en profite pour te remercier pour tes fleurs (qui n’étaient pas de couronne mortuaire).

(Ta couverture était légère :wink: ) !
T’inquiètes pas ton héros n’était pas frileux non plus !
Pas du genre à se planquer dans un bunker… plutôt à riposter sur le flanc, avec un commando de chasse.
C’est pour cela que j’ai gardé mon pseudo : je suis connu avec sur la place publique… mais pas encore à l’échafaud.

Enfin, je vois qu’ici aussi, il y a des escarmouches…
L’anonymat derrière les écrans, c’est comme les valeurs, cela évolue au fil du temps…
Il y a des farceurs qui savent franchir les barrières informatiques... mais y’a guère qu’un Ninja pour faire ça, moi je préfère l’esprit Samouraï !


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de bob101  Nouveau message 21 Aoû 2004, 22:30

J'ai pas rop bien compris le sens de ta phrase Goupil, mais j'ai reelement apprécié ton post, j'ai apprécié ce que tu as dit, et je suis triste que t'est quitté l'autre forum, je t'appréciai bien, et defois quelque petite blague pour detendre l'atomsphère.Luluberlu je ne te repondrais pas tu n'en vaut pas la peine et ca risque de partir en cachuete alors je me tais mais arrete tes provocations.


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 23 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 54 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 54 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 60 invités


Scroll