Connexion  •  M’enregistrer

Australiens dans le Pacifique ?

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Igor  Nouveau message 25 Aoû 2005, 16:31

Après avoir consulté l'ouvrage de John Ellis sur Cassino, il s'avère qu'il n'y a pas eu de soldats australiens engagés en Italie. A noter en revanche la présence de troupes canadiennes, néo-zélandaises et sud-africaines.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 25 Aoû 2005, 23:58

Igor Geiller a écrit:Après avoir consulté l'ouvrage de John Ellis sur Cassino, il s'avère qu'il n'y a pas eu de soldats australiens engagés en Italie. A noter en revanche la présence de troupes canadiennes, néo-zélandaises et sud-africaines.

Cher Igor,
C'est tout à fait juste, le général Freyberg ( Néo-Zélandais ) commandait des anglais et des néo-zélandais à Cassino, il n'y avait pas d'australiens.
Il y avait aussi une brigade polonaise qui revendiqua d'avoir été les premiers a atteindre le monastère.
Amicalement


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 30 Aoû 2005, 12:50

OK, j'ai pigé, pas d'Australiens en Europe, mais des Néo-zed et des Sud-Af.

Par contre,cla me pose une question : Comment les troupes sont elles affecté dans les différents fronts ?

On trouve des Néo-Zed, des Sud-Af en Europes, des Anglais, des Australiens (ça me semble plus logique) dans le Pacifique.
Il m'aurat semblé plus logiue d'affecter des Néo-Zed, des Sud Af, des Australiens dans le Pacifique et des Anglais en Europe.

Je comprends que les Anglais soient pas assez nombreux pour le front Européen, mais pourquoi les renforcer par des troupes de pays du Pacifique, lieu d'un autre front ?

Merci de m'éclairer,

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 30 Aoû 2005, 14:02

L'Angleterre mobilise son Empire ! elle a besoin de tous les Dominions pour apporter des troupes en renfort. De plus les troupes du Pacifique n'ont pas besoin de traverser la Méditérannée pour etre déployée en Afrique...

Et puis les Australiens sont habitués au désert...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 30 Aoû 2005, 14:10

Oui, cela je l'avais bien compris, mais pourquoi pas les Pays de Pacifique au front du Pacifique, l'Anglais et les Canadiens en Europe.

Pourquoi engager des troupes anglaise dans le Pacifique et réclamer des troupes Aussies, Néo-Zed, Sud Af pour le frant de l'ouest pour justement remplacer les anglais envoyé dans l'émisphère sud.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Igor  Nouveau message 30 Aoû 2005, 18:09

Il faut savoir que l'armée britannique souffrait d'un manque d'effectifs: en 1945 la RAF compte 1 million d'hommes et la Navy 800 000. Sans compter ceux travaillant dans les usines d'armement. D'où la nécessité de recourir aux troupes des dominions. D'autre part je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de soldats britanniques en Extrême-Orient. Si je ne me trompe cette présence militaire se limitait à la XIVe Armée de Slim en Birmanie.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 30 Aoû 2005, 18:37

D'ailleurs Alexander demandera le deploiement de la 7° Division Australienne pour proteger Rangoon, alors qu'elle voguait vers l'Australie.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 31 Aoû 2005, 04:04

Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas oublier que les troupes du Commenwealth renforçaient les britanniques depuis le début de la guerre ( 1940-1941 ) alors qu'il n'y avait pas de front dans le Pacifique ( seulement le lendemain de Pearl Harbour )
Lorsque le risque, pour l'Australie, devint plus grand, il fut question de rapatrier les australiens, Churchill garanti au premier ministre australien qu'il ne le laisserait jamais tomber.
A noter aussi qu'il est plus facile d'envoyer une division nouvellement formée, que de désengager des troupes combattantes ( 1942 )
Les australiens ne sont pas plus habitués au désert que les japonais dans la jungle !
Amicalement


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 31 Aoû 2005, 19:57

N'était- ce point des troupes australienne qui ont libérés les Indes Neerlandaises (Bornéo , ça j'en suis sur !) en 1945 ?


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 19 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll