Connexion  •  M’enregistrer

Drapeaux japonais

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Drapeaux japonais

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Anthony  Nouveau message 03 Avr 2005, 18:25

Bonojur,

Connaissez-vous la signification des rayons présents sur les drapeaux japonais car il semblerait que leurs nombres varient ?

Merci

Private
Private

 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2004, 18:11

Voir le Blog de Anthony : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 03 Avr 2005, 20:06

Je te conseille ce lien, j'espère que tu trouveras ce que tu veux :

http://www.fotw.net/flags/jp~r1870.html

:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 04 Avr 2005, 23:57

le site est surement très bon mais je pense que ces rayons sont les rayons du soleil car le japon est le pays du soleil levant.
enfin c'est juste une suggestion. :wink:


 

Voir le Blog de sebounet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 05 Avr 2005, 06:58

sebounet a écrit: je pense que ces rayons sont les rayons du soleil car le japon est le pays du soleil levant.enfin c'est juste une suggestion. :wink:


Encore une autre question a poser.

Pour ma part, ces rayons de soleil n'ont rien a voir avec le Pays du Soleil Levant. Je peux sans doute me tromper mais..............

Si vous regardez le drapeau japonais, il est blanc et dans son centre, il y a un grand cercle rouge.

Le matin quand le soleil se leve, il apparait petit a petit mais cela va tres vite, vous voyez d'abord un petit morceau rouge et puis il monte, monte et le cercle rouge apparait et le soir quand il se couche, c'est la meme chose mais dans le sens inverse. Je n'ai jamais vu de rayons rouges autour du soleil.

Tout ce que je puis vous dire c'est que le coucher et le lever du soleil au Japon, c'est tres beau mais tres rapide. Je n'ai jamais eu ce genre d'impressions en Belgique.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 05 Avr 2005, 09:03



 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 05 Avr 2005, 10:11

Sgt Risko a écrit:le drapeau macédonien lui ressemble un peu


Je viens de regarder le website donne mais franchement parle pour moi, c'est totalement different.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 05 Avr 2005, 11:23

http://fotw.vexillum.com/flags/jp^.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_Japonais :
"Lors de la seconde guerre mondiale, le drapeau porté par ses unités combattantes était différent, un soleil rouge pourvu de 16 rayons partant de son centre et s'élargissant en arrivant au bords du drapeau."

Apparement, les deux sites s'accorderaient pour dire que ce drapeau avait été adopté pendant la 2ème GM à la place du traditionnel drapeau blanc avec disque rouge. ( qui lui, restait la marque d'identification peinte sur le fuselage des avions japonais ).


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 05 Avr 2005, 12:23

Je viens de regarder le website donne mais franchement parle pour moi, c'est totalement different.

certes les couleurs varient, mais le motif demeure le même : j'ai posté cette réponse afin de comprendre un peu la symbolique de ce drapeau.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 05 Avr 2005, 13:33

la réponse que je donnais était juste une opinion et une possibilité de réponse. Maintenant je suis désolé si j'ai donné une mauvaise réponse mais je suis quasiment sur que le japon est le pays du soleil levant, bien que je ne sois jamais allé au japon. je me renseignerai pour confirmer ma réponse ou bien alors corriger mon erreur
:(


 

Voir le Blog de sebounet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Avr 2005, 13:43

Le Japon est effectivement le pays du soleil levant, je ne crois pas que personne ne t'aie dit le contraire sebounet. Shiro te disait juste qu'elle ne voit pas vraiment la ressemblance entre les bandes rouges et les rayons du soleil.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll
cron