Connexion  •  M’enregistrer

"bandana" japonais, kamikaze ???

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 14 Avr 2005, 21:09

non mais vous avez surement raison mais j'étais persuader qu'il y avait des kamikazes a pearl harbor désolé.


 

Voir le Blog de sebounet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Avr 2005, 22:04

Les kamikazes sont apparus quand la situation est devenue désespérée pour le Japon. Ce n'était sûrement pas le cas en 1941 quand l'Empire du Soleil Levant accumulait les victoires dans le Pacifique !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 14 Avr 2005, 22:13

ah d'accord eh beh merci pour toutes ces précisions d'autant plus que ce que tu dis est logique merci


 

Voir le Blog de sebounet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de floop  Nouveau message 14 Avr 2005, 23:34

sebounet a écrit:non mais vous avez surement raison mais j'étais persuader qu'il y avait des kamikazes a pearl harbor désolé.


Tu as peut etre été trompé par le film Tora! Tora! Tora! dans lequel on voit un pilote japonais touché par la DCA jeté son appareil sur un hangar americain.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 15 Avr 2005, 00:26

oui surement merci et aussi par le film Pearl Harbor mais en le revoyant, je me suis aperçu que l'avion qui s'écraser avait été touché par un tir. désolé pour la confusion. :wink:


 

Voir le Blog de sebounet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Cdt Tchouïkov  Nouveau message 25 Avr 2005, 20:47

La technique kamikaze(version aéronef) est née assez tôt. D'après mes souvenirs, c'est un pilote qui n'avait plus de munitions vers le début du conflit qui s'est jeté sur l'ennemi après en avoir avisé ses collègues, et qui a rétablit la situation qui tournait mal pour son unité.

Enfin en octobre 1944 sont créées les premières escadrilles Tokkoutai par l'amiral Oonishi, composées de jeunes pilotes destinés à la mort et entrainés pour ce genre d'attaque. Tous n'étaient pas volontaires, des fois ce sont des unités normales qui étaient converties en "unités d'attaque spéciale". Rares sont ceux qui en ont fait partie et qui ne sont pas parti en mission avant la fin de la guerre.

À propos, les attaques suicides existaient également sous d'autres formes: les Shinyou (petits bateaux à moteurs chargés d'explosifs) et les Kaïten (torpilles humaines).


 

Voir le Blog de Cdt Tchouïkov : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 27 Avr 2005, 20:09

A noter qu'il n'y a pas qu'au japon que les pilotes ou tout autres soldat on fait le suprême sacrifice.
C'est le cas entre autre d'un sergent aviateur dont j'ai malheureusement oublier le nom qui faute de munitions s'est jeté sur un BF 110 ou d'un lieutenant qui c'est jeté avec son morane sur un affut quadruple de 20mm.
L'extreme fidélité existée partout.
Pensez vous que c'eest un acte a admiré ou a dénoncer?
Amicalement
Damien
Ps:A quel moment un avion s'écrase?lol je suis fan de ce film.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 39 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 52 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Scroll