Connexion  •  M’enregistrer

Petit débat sur Pearl Harbor

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 30 Déc 2003, 17:03

Alors là Hilarion, j'ignorais totalement cet épisode de sous marins japonais à Brest !! Merci :D


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Igor  Nouveau message 30 Déc 2003, 17:47

Nimitz a écrit:La fin du Yorktown par le I-168 tient plus de l'achèvement d'un infirme qu'autre chose.
Par contre le torpillage du Wasp est un vrai haut fait de guerre, je le conçois.
Néanmoins, si l'on en croit tes données, le bilan d'unités combattantes est maigre, surtout si on pense que 2 SM américains ont fait presque aussi bien contre l'escadre de Kurita lors du passage de palawanen septembre 1944


Au sujet du Yorktown, c'est vrai qu'il était déjà en mauvais état lorsque le I-168 l'a torpillé, par contre ce dernier a réussi du même coup à avoir le destroyer Hammann. Mais bon, je pense que je ne t'apprends rien!
D'autre part, il faut remarquer que les sous-marins japonais servaient pour des types de missions bien particulières: lutte contre les navires de guerre ennemis, ravitaillement des bases isolées, opérations spéciales ( envoi d'hydravions, transport de SM de poches).


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 01 Mai 2004, 21:57

pourkoi les japonnais not pas envahi pearl harbor vu la guerre qui a suivie sa aurai peut etre aider? (vu que la guerre du pacifique etai une conquete d'ile, si je montre rétifier moi)


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 01 Mai 2004, 21:58

pardonner ma dernier frase "si je me trompe rectifier moi" et aussi not "c'est non.


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 02 Mai 2004, 00:15

:D a mon avis c est tout simplement qu il n avait pa une flotte d inavsion avec l escadre et puis il devait certainement etre preocupe par la Nvlle Guinee et l australie

amicalement


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 02 Mai 2004, 09:23

Pour ma part, ce fut juste une mission avec différent objectifs plus ou moins remplis. Une victoire serait un bien grand mot s'il n'est pas associer à la lâcheté de cet acte. IL est vrai qu'une grande partie de la flotte US a été détruite, mais une victoire aurait été la destruction totale de la flotte ou une capitulation américaine. Pour moi, c'est cela la victoire.


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 02 Mai 2004, 16:37

bonjour

J'ai lu dans un livre(je ne sais plus le titre :oops: ) que les japonais on sorti plusieurs escadres tout au long de la guerre... est ce qu'elles existaient au moment de pearl harbor et si oui pourquoi ne les ont-ils pas envoyées? :?:


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 02 Mai 2004, 16:38

fausse manipulation :oops: je ne voulais qu'un seul post


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Mai 2004, 17:47

blindhammer a écrit:bonjour

J'ai lu dans un livre(je ne sais plus le titre :oops: ) que les japonais on sorti plusieurs escadres tout au long de la guerre... est ce qu'elles existaient au moment de pearl harbor et si oui pourquoi ne les ont-ils pas envoyées? :?:


"Plusieurs escadres" ? Qu'entends-tu par ces termes ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 02 Mai 2004, 21:09

:D salut ben les escadres k ils avaient se preparaient pour aller en Nouvelle Guinee et l australie je croi j en suis pa sur

amicalement

ps une escadre est une une flotille comprenant un ou plusieurs porte-avions


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll
cron