Connexion  •  M’enregistrer

Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 17 Mai 2013, 12:55

Sauf erreur, le Maire a présenté ses excuses...
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Mai 2013, 13:23

fredhongrie a écrit:Sauf erreur, le Maire a présenté ses excuses...


Sauf erreur de ma part, je n'ai rien entendu dans ce sens ici. Peut-être un commentaire vis à vis des U.S. sans plus.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 17 Mai 2013, 13:33

J'ai vu cela dans un journal gratuit, ce matin
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 17 Mai 2013, 13:55

Cela dit , les " femmes de réconfort " pour les soldats japonais étaient elles japonaises ? J'ai le vague souvenir de bordel de campagne avec surtout des coréennes.

Et en tant que français il faudrait la jouer profil bas .. les BMC faisaient partie intégrante de certains casernements en Algérie et en Indochine. Ne l'oublions pas non plus.
Je sais que je vais choquer , mais si cela est fait contractuellement ( après tout le droit de disposer de son corps est un droit inalienable ) ou est le mal ?
Maintenant si c'est le même principe que les Ukrainiennes mises " de force à disposition du Landser " , on s'approche plus de la boucherie industrielle que du repos du guerrier.

Cela me fait penser au film Outrages avec Michael J Fox .. rien que d'y penser brrrrr


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Mai 2013, 14:07

fredhongrie a écrit:J'ai vu cela dans un journal gratuit, ce matin


Sans vouloir te déranger quel journal gratuit?

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Mai 2013, 14:44

ulysse57 a écrit:Cela dit , les " femmes de réconfort " pour les soldats japonais étaient elles japonaises ? J'ai le vague souvenir de bordel de campagne avec surtout des coréennes.

Et en tant que français il faudrait la jouer profil bas .. les BMC faisaient partie intégrante de certains casernements en Algérie et en Indochine. Ne l'oublions pas non plus.
Je sais que je vais choquer , mais si cela est fait contractuellement ( après tout le droit de disposer de son corps est un droit inalienable ) ou est le mal ?
Maintenant si c'est le même principe que les Ukrainiennes mises " de force à disposition du Landser " , on s'approche plus de la boucherie industrielle que du repos du guerrier.

Cela me fait penser au film Outrages avec Michael J Fox .. rien que d'y penser brrrrr



Coucou ulysse57,

Je comprends ta position mais suite aux commentaires du Maire d'Osaka, vous n'avez nullement le droit de mettre tous les Japonais dans le même sac. Cf à un certain de vos politiciens, sauf erreur de ma part, les chambres à gaz sont un détail de l'histoire. Ce commentaire représente-t-il la majorité des Français? Je ne pense pas donc il faut pouvoir faire la part des choses.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 17 Mai 2013, 15:02

Shiro a écrit: vous n'avez nullement le droit de mettre tous les Japonais dans le même sac.


généralisation que je ne fais pas.. au contraire je met en avant que l'armée française avait aussi recours au service de ses dames dans ses casernements hors métropole.

Je met juste en lumière l'aspect volontaire ou non de l'engagement de ces dames. Il est bien évident que si les propos tenus par le Maire d'Osaka sont dans un but de dédouaner l'esclavage sexuel durant la guerre , ces propos n'engagent que lui.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Mai 2013, 15:03

Shiro a écrit:Coucou Fred,
C'est sans doute le sentiment que tu ressens en lisant la presse de chez vous. Pour ma part, je ne ressens aucun repli nationaliste. Remettre en question certain point n'est nullement négatif car le Japon veut aller de l'avant mais positivement. Je ne parle pas ici des remarques déplacées du Maire d'Osaka.
Il ne faut pas oublier que le Japon prône la paix et qu'il aide beaucoup de pays financièrement.
Certains pays avant de critiquer le Japon devraient balayer devant leur porte. Mille excuses.
Bisous
Chantal

Grand Merci Chantal, voici des propos rassurants !
Quant aux autres Pays, je suis d'accord, La France en premier a grand besoin de mettre quelques bon coups de balai devant sa porte ...

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 17 Mai 2013, 15:40

Je ne suis pas choqué outre-mesure : le repos du guerrier, c'est un truc aussi vieux que la guerre !

vétéran
vétéran

 
Messages: 1036
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Japon: les "femmes de réconfort" étaient une "nécessité", selon le maire d'Osaka

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Mai 2013, 16:01

fanacyr a écrit:Je ne suis pas choqué outre-mesure : le repos du guerrier, c'est un truc aussi vieux que la guerre !


Ces femmes n'étaient nullement consentantes.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 11 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 20 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll