Connexion  •  M’enregistrer

pilote du b29

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

pilote du b29

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 19 Juil 2004, 18:17

bonjour

aujourd'hui j'ai lut un article qui disait que le pilote qui a larger la bombe sur nagasaki etait mort a l'age de 84ans.


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Juil 2004, 04:55

C'est exact, et il a toujours soutenu que ce larguage avait été nécessaire à la victoire alliée...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 20 Juil 2004, 14:55

a se sujet pourquoi les américains non pas lancer la bombes nucléaires sur la capitale?


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de NiCeOn3-_`  Nouveau message 20 Juil 2004, 15:29

Ils ont visé des villes de démographie moyenne.
Imagine qu'ils aient bombardé de grande ville, il se serait mis dans une sacré posture, déjà que pour les bombardements de Hiroshima et Nagazaki, tant de questions se sont posées..


 

Voir le Blog de NiCeOn3-_` : cliquez ici


Re: pilote du b29

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 20 Juil 2004, 15:45

reconnaisant a écrit:bonjour

aujourd'hui j'ai lut un article qui disait que le pilote qui a larger la bombe sur nagasaki etait mort a l'age de 84ans.


il s'appelait Charles W. SWEENEY et commandait le B29 "Bock's car", qui largua la bombe surnommée "Fat Man" sur Nagazaki le 09/08/1945
son équipage:
Image

de gauche à droite, debout:
Captain Kermit Beahan (bombardier), Captain James Van Pelt (navigator), Lieutenant Charles D. Albury (pilot), Lieutenant Fred Olivi (co-pilot), and Major Charles Sweeney (aircraft commander).
de gauche à droite, à genoux:
Staff Sergeant Edward Buckley (radar operator), Master Sergeant John D. Kuharek (flight engineer), Sergeant Raymond G. Gallagher (assistant flight engineer), Staff Sergeant Albert De Hart (tail gunner), and Sergeant Abe Spitzer (radio operator)


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 29 Juil 2004, 09:34

Tokio ne pouvait être choisie.
Si on veut conclure une paix il est bon de ne pas exterminer ses interlocuteurs qui habitaient surtout la capitale du Japon.
D'autre part , elle avait été sévèrement bombardée par un raid nocturne de 300 B29 qui ont largué des bombes incendiaires sur les quartiers populaires provoquant une hécatombe supérieure à celle des frappes nucléaires qui ont suivi !


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 29 Juil 2004, 19:18

et si je ne me trompe pas hiroshima était une erreur, car il devait logiquement bombarder une autre ville et que la visibilité étant mauvaise, ils l'ont balançée la ou il pouvait , a savoir hiroshima

:!: je vai de ce pas essayer de retrouver mes sources!


 

Voir le Blog de Enoch : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 29 Juil 2004, 19:30

rectification, c'est "Fat man" lachée sur Nagasaki qui était due a une erreur, la couverture nuageuse les ont empeché de larguer la bombe sur l'objectif initial qui était la ville de Kokura.

mes sources sont

" chronique de la seconde guerre mondiale
édition chronique"

:D


 

Voir le Blog de Enoch : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 29 Juil 2004, 21:25

Ou la la ! vous avez dit erreur ! :shock: :shock:
Quand on prépare une telle mission , il n'y a pas de place pour l'erreur et l'improvisation ! :!:
Il y avait naturellement une deuxième cible soigneusement choisie et étudiée au cas où la MTO aurait été défavorable et aurait empêché des prises de vues nettes de l'évènement !
Et c'est ce qui s'est passé
A vous lire on a l'impression que Tibbets et Sweeney se sont débarassés de leurs encombrants colis en les larguant au hasard pour rentrer vite fait boire une bonne bière au Bar d'Okinawa !


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 30 Juil 2004, 11:16

Tibbets etaient employés pour des missions speciales.
Ainsi, en vue de preparer le debarquement en AFN, il pilotat le général Clark de LOndres vers Gibraltar, avant que celui-ci emprunte un sous-marin pour aller secretement en Algerie
Tibbets fit de même avec Ike, qq jours avant l'execution de l'operation Torch


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 13 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 44 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 48 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll