Connexion  •  M’enregistrer

occupation

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 14 Juil 2004, 22:01

Non ! Kadena est sur l'Ile principale : Honschû, en face de la Corée du Sud
je sais, j'en décolle souvent avec mon F 16 virtuel !


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Fishbed  Nouveau message 15 Juil 2004, 20:33

Kadena est à Okinawa, Falcon 4 ou pas... Ce qui n'est pas précisé outre-mesure dans le manuel (enfin bon je ne sais pas si tu as eu la chance d'avoir une version première de F4 ou si tu es obligé d'aller chercher le manuel sur le CD - en un mot comme en cent de toute façon, c'est pareil...), c'est que Kadena AFB a été volontairement déplacée sur l'archipel principal parce que la configuration de la carte lui interdisait d'être placée à Okinawa même (cela aurait nécessité un fort allongement dans le sens de la hauteur et la simulation de toute la partie septentrionale du Japon pour des prunes...). Bref, Kadena -> Okinawa, d'ailleurs suffit de prendre la peine de cliquer sur le lien pour le vérifier...

Aux "ptits jeunes" et à ceux qui interviennent "rapidement": prenez l'habitude de vérifier vos sources avant de poster, surtout sur des petits détails comme ça qui sont faciles à recouper plusieurs fois... Ca demande pas beaucoup d'effort et surtout ça évite quelques bêtises - jdis pas ça pour Kadena, on s'en fiche, mais au cas où vous devez intervenir sur des sujets un peu plus sensibles, c'est plutôt profitable... Alors autant que ça devienne un automatisme :)

AJ


 

Voir le Blog de Fishbed : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 15 Juil 2004, 22:07

Ok Fishbed , Je ne pensais pas que les blaireaux de Microprose avaient osé trafiquer avec la géographie du Japon !
On ne peut vraiment faire confiance à personne! :twisted:


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Fishbed  Nouveau message 15 Juil 2004, 22:13

chien jaune a écrit: les blaireaux de Microprose :


:roll: no comment...


 

Voir le Blog de Fishbed : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 15 Juil 2004, 22:38

jer sais pas des bases US mais je pense quelles sont nippones mais que les americains ont dus trouver un accord pour rester sous forme de detachement(guerre froide en autre)ses bases servirent a l obsrevation de l URSS par les avion de surveillances p-3 orion et RB-135(si kelkun conne :wink: ) et aussi je croi (pa dutout sur ) qu il servait au vietnam pour les B-52 stratofortress

Je pense a plutot a des detachements car a istres BA 125 (piste 5 km + grande d europe)les americains ont un grand hangar(mais tres grand)
ou ils y entreposent des KC-135 stratotankers et auparavant les tres connus U2 et TR1 (avion de reco a haute altitude)

pour infos la base d istres et en mesure de recevoir la navette spatiale en cas d atterissage forcee (raison de plus du detam :wink: )


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 15 Juil 2004, 22:54

le japon et les états unis se détestent tellement qu'un porte avion américain de la classe Harry trumman a son port d'attache la bas

ET pour le Fana il n'y a que le shuttle qui peut atterrir a Istres et il n'y a que 0.001 de chance que cela arrive.Air & Cosmos me la apprit


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Fishbed  Nouveau message 16 Juil 2004, 00:47

le japon et les états unis se détestent tellement qu'un porte avion américain de la classe Harry trumman a son port d'attache la bas

C'est plus simplement la VIIme flotte qui a son port d'attache à Yokosuka...
Le Harry Truman n'est pas navire chef de classe hein, attention :)
Actuellement d'ailleurs la seule Carrier Task Force administrativement du ressort de la VIIme flotte est celle du Kitty Hawk, qui n'appartient pas à la classe Nimitz/Imp.Nimitz.

Pour ceux que ça intéresserait, une page complète sur Kadena AFB chez Global Security
http://www.globalsecurity.org/military/ ... kadena.htm

Fish


 

Voir le Blog de Fishbed : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll