Connexion  •  M’enregistrer

Us navy ou Aéronavale Japonaise?

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Us navy ou Aéronavale Japonaise?

Us navy
12
55%
Aéronavale Japonaise
7
32%
Les deux sont équivalentes
1
5%
aucune idée
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Mar 2007, 22:44

Je crois que les assaillants du mont Suribashi pourrait être en désaccord avec toi vandoos ! ;)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 17 Mar 2007, 23:52

Audie Murphy a écrit:Je crois que les assaillants du mont Suribashi pourrait être en désaccord avec toi vandoos ! ;)


Oui mais la, les japonais avaient clairement l'avantage, bon matériel ou pas ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Mar 2007, 18:36

Je ne peux argumenter contre ça. Le mont Suribashi était une position défensive redoutable.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 18 Mar 2007, 21:23

Vandoos,

N'es tu pas en train de faire dériver le sujet de départ :D ?

Il me semble que la question concerne l'US Navy et l'aéronavale japonaise même s'il me semble que tu ais voulu comparer les deux marines.

Mais pour en revenir sur ce qui a été dit voici mes avis


1° sur le plan de l'équipement terrestre, les japonais ne se sont jamais souciés de développer de l'équipement de qualité ou de faire des évolutions technologiques. Il ne faut pas oublier que la très grande partie du combat terrestre pour les japonais n'était pas le Pacifique mais la Chine. Si l'on prend cela en considération, il parait évident que l'équipement japonais était amplement suffisant pour affronter les forces chinoises en terme de qualité.

2° pour les chars, il faut également se demander si leur utilisation a été significative dans le Pacifique. Dans un tel contexte, il me semble que les chars y ont joué un rôle plutôt mineurs.

3° pour leur artillerie et leur mitrailleuse, je crois que les combats parlent d'eux même. Les japonais dans des conditions difficiles ont causé de nombreux dommages aux alliés. Leur artillerie et leur mitrailleuse n'étaient peut être pas aussi avancer sur le plan technologique que les équivalents américains (là il ne faut surtout pas comparer avec les forces néerlandaises d'Indonésie car on pourrait dire le contraire ^^) mais le matériel japonais était robuste et fiable. Ce qui dans les conditions particulières du Pacifique n'est déjà pas si mal.

4° sur la marine, l'équipement japonais, au départ est nettement meilleur que l'équipement américain. Que ce soit les torpilles (les fameuses longues lances japonaises) ou l'aéronavale (c'est la capture d'un zéro intact qui permit au américains de mettre au point le wildcat il me semble), par exemple.

5° Pour l'histoire des Kamikaze, je rappelle que cela n'a pas été uniquement fait par des japonais au cour de la seconde guerre mondiale. Si je m'en souviens bien (Mimitz pourra surement confirmer, préciser ou infirmer mes propos), le premier kamikaze du Pacifique n'est pas un japonais mais bien un américain ^^


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de clems  Nouveau message 17 Avr 2008, 17:12

US navy sans hesiter.

95 porte-avions en 45, une trentaine engagée dans les phiippines.
Plus de victoires que les japonais.
ils deciment l'aeronavale japonaise aux mariannes.

Franchement, l'US navy me semble de loin la meilleure.


 

Voir le Blog de clems : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 07 Aoû 2008, 11:27

Bonjour,
Afin d'éclairer tout le monde, le gruman Wildcat fut accepté en service actif en 1939, donc rien à voir avec une " capture d'un zéro "
Bien à vous


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 59 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll