Connexion  •  M’enregistrer

L'invasion de l'Inde

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 12 Déc 2006, 15:18

laverdure a écrit:

[Justement, c'est bien pour ça que j'ai mis ces liens !
Si tu lis bien les pages indiquées, tu verras qu'une certaine tribu d'origine caucasienne s'est installée en Inde (et non pas envahi). Ils se sont mélangés au fil des siècles à la population locale ce qui a donné une nouvelle variété : les Aryens (à cause d'Ara, mais va voir le lien). Qui ont la peau relativement foncée et aux yeux relativement clairs (comparés à la population aborigène).
A l'époque d'Adolf Hitler, je ne sais pas où en étaient les recherches ethnologiques mais il n'est pas impossible qu'il ait fait un amalgame de pas mal de choses (voir plus bas). Bref, je vais essayer de te trouver des représentations iconographiques de véritables Aryens et tu verras que ça n'a pas grand'chose à voir avec les soi-disants aryens dont se réclamaient Hitler (qui était à moitié juif au passage, ce qui veut dire de descendance sémite). L'historien René Rémond avait écrit un très bon papier là-desus dans le Monde il y a quelques années. Je vais le rechercher.



Attention, le concept d'"Aryen" repris par les nazis n'a rien à voir avec la population historique qui se serait métissée avec les dravidiens vers -1200, -900 en Inde.

L'idéologie nazie a essentiellement repris le concept "d'aryen" déjà développé en 1855 par Joseph Arthur Gobineau dans son Traité sur l'inégalité des races humaines. Cette race mythique, pure et blonde aux yeux bleus, était sensée être à l'origine des populations germaniques européennnes (germains, francs, saxons). Elle fut reprise par Ludwig Geiger et Karl Penka.

Tous ces penseurs étaient adeptes de l'eugénisme, théorie développée par Francis Galton qui souhaitait la création d'une race humaine supérieure par sélection naturelle.

La philosophie nazie n'a donc rien de bien originale et s'inscrit parfaitement dans le courant eugéniste en vogue au début du 20ème siècle. Rappellons que les politiques de stérilisation des handicapés et déficients ont été implantées dans les années 1920 dans nombre de pays dont les États-unis, le principe ayant même été validé par les tribunaux et bien sûr au Japon pendant les années 30-40, avec la femme de Hideki Tôjô comme porte-parole.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 12 Déc 2006, 16:03

Tu sais d'où Gobineau tirait cette idée de race mythique ?

C'est curieux, l'article de Rémond ne faisait pas référence à Penka mais maintenant que tu en parles, des trucs me reviennent.

Est-ce que tu saurais par hasard où les nazis auraient piqué cette idée de croix gammée ? Et est-ce que ça aurait un quelconque rapport avec l'Ultima Thulé ? (d'ailleurs à ce sujet, je suis preneuse de toute info)
Merci Romualdtaillon de ces précisions, je vais continuer à chercher d'u côté d'Ara.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 12 Déc 2006, 17:27

laverdure a écrit:Tu sais d'où Gobineau tirait cette idée de race mythique ?

C'est curieux, l'article de Rémond ne faisait pas référence à Penka mais maintenant que tu en parles, des trucs me reviennent.

Est-ce que tu saurais par hasard où les nazis auraient piqué cette idée de croix gammée ? Et est-ce que ça aurait un quelconque rapport avec l'Ultima Thulé ? (d'ailleurs à ce sujet, je suis preneuse de toute info)
Merci Romualdtaillon de ces précisions, je vais continuer à chercher d'u côté d'Ara.


En fait, l'idée fondamentale de Gobineau est que : "c'était bien mieux dans le bon vieux temps". Il soutient ainsi que l'ennemi principal de l'humanité est le métissage qui corromp la pureté des races. Donc, pour lui, les blancs, les jaunes et les noirs originent tous d'un peuple primordial distinct, les aryens constituant le peuple pur et originel de la race blanche. Toutefois, Gobineau lui-même ne considèrent pas les juifs comme faisant partie d'une race inférieure.

L'écrivain Houston Stewart Chamberlain dans Genèse du XIXème siècle, publié en 1899, s'est directement inspiré de Gobineau pour affirmer que les aryens étaient encore présents à l'état pur en Allemagne. Le Fuhrer avait une grande admiration pour cet homme et a même assisté à ses funérailles en 1927. Il admirait aussi Schopenhaur qui accorde la supériorité à la race blanche, à l'origine de "toute civilllisation humaine avancée", des Égyptiens aux Incas.

À ces thèses sur les aryens, il fait ajouter les Protocoles des sages de Sion qui décrivent la "conspiration juive" et nous avons là le cocktail de base du racisme nazi.

L'usage de la swastika a été adopté par le Fuhrer en 1920. Comme ni lui, ni Hess, ni Rosenberg n'étaient vraiment férus d'ethnologie, ils ont tout simplement emprunté ce symbole en hommage aux véritables aryens de l'Inde qui avaient, selon les théories de l'époque, imposé le système des castes dans l'hindouisme et ce, en se fondant sur les ouvrages d'Émile Burnouf.

Ce professeur en études orientales avait rédigé plusieurs traités sur le sanskrit et considérait aussi les Aryens comme la race supérieure qui avait civilisé les dravidiens. Il avait identifié la Swastika comme étant le symbole des Aryens. Il considérait de plus que lse Hébreux étaient divisés en deux sous-races : les adorateurs d'Elohim, des sémites inférieurs et les adorateurs de Yahweh, des aryens supérieurs. Pour Burnouf, Jésus de Nazareth était un aryen...

Je te conseille ici La science des religions publié en 1885 dans lequel Burnouf il affirme que les sémites ont le crâne déjà formé à 15 ans et que leur cerveau ne "peut plus croître" après cet âge, contrairement aux aryens.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 12 Déc 2006, 17:43

romualdtaillon a écrit: L'usage de la swastika a été adopté par le Fuhrer en 1920. Comme ni lui, ni Hess, ni Rosenberg n'étaient vraiment férus d'ethnologie, ils ont tout simplement emprunté ce symbole en hommage aux véritables aryens de l'Inde qui avaient, selon les théories de l'époque, imposé le système des castes dans l'hindouisme et ce, en se fondant sur les ouvrages d'Émile Burnouf.

Voir mon post plus haut, la Svastika c'est la croix gammée à l'envers (plutôt le contraire d'ailleurs).

En tous cas, c'est très intéressant. Ce livre est-il toujours disponible ?
(vu sa date d'édition et ce qu'il contient)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 12 Déc 2006, 18:39

réclamaient Hitler (qui était à moitié juif au passage, ce qui veut dire de descendance sémite).

On en a parlé et ce n'est pas prouvé. Mais si le fils de famille a réellement engrossé " la servante", il ne serait "que" quarteron.

"Heil Schikelgrüber", quel succès :mrgreen:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 12 Déc 2006, 19:27

On en a parlé et ce n'est pas prouvé. Mais si le fils de famille a réellement engrossé " la servante", il ne serait "que" quarteron

ce qui ne change pas grand'chose au schmilblik si on se réfère aux authentifications demandées à l'époque quant au pedigree des gens pour prouver qu'ils étaient bien catholiques jusqu'à la x...ème génération.

De toutes manières St Ex, si les chercheurs (anthropologues, généticiens et paléontologues) ont raison, on est tous cousins et on vient tous d'une souche noire... :mrgreen:
Imagine un peu la tête d'Hitler ...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 12 Déc 2006, 20:43

Bonjour,

Désolé de mon retard pour les réponses mais les profs nous ont surchargés de boulot ces derniers temps ! Autrement, merci Laverdure pour tes liens. :D Moi qui suis passioné de la civilsation des pays et de leurs histoires, je suis servi ! ;)

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 12 Déc 2006, 21:53

Yves a écrit:
laverdure a écrit:Ach non ! pas du tout. Désolée. Les seuls qui aient réussit à "envahir" l'Inde restent les Britanniques mais bien avant la SGM.


Et l'Alexandre alors ?


Et les Moghols ? On les oublie les Moghols ?!?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_moghol


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 13 Déc 2006, 00:50

Les Moghols... à toi de nous éclairer Nardu !


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 13 Déc 2006, 14:58

laverdure a écrit:
romualdtaillon a écrit: L'usage de la swastika a été adopté par le Fuhrer en 1920. Comme ni lui, ni Hess, ni Rosenberg n'étaient vraiment férus d'ethnologie, ils ont tout simplement emprunté ce symbole en hommage aux véritables aryens de l'Inde qui avaient, selon les théories de l'époque, imposé le système des castes dans l'hindouisme et ce, en se fondant sur les ouvrages d'Émile Burnouf.

Voir mon post plus haut, la Svastika c'est la croix gammée à l'envers (plutôt le contraire d'ailleurs).

En tous cas, c'est très intéressant. Ce livre est-il toujours disponible ?
(vu sa date d'édition et ce qu'il contient)


http://www.abebooks.fr


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Scroll