Connexion  •  M’enregistrer

Bombes Atomiques? Utile ou pas?

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Bombes Atomiques? Utile ou pas?

Oui, la bombe atomique était nécéssaire
54
57%
Non, la bombe atomique n'était pas nécéssaire
40
43%
 
Nombre total de votes : 94

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mar 2004, 13:52

Merci de me remettre à l'ordre monsieur Chaput :wink: , mais Truman savait que les Russes déclareraient la guerre au Japon et malgré l'erreur chronologique que j'ai commise, il n'en demeure pas moins que l'idée de battre les Russes de vitesse est très défendable. Pour l'économie en vies humaines, soit, ce point n'est pas dénué de sens. Juste à voir ce qui s'est passé sur l'ile d'Okinawa !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 23 Mar 2004, 13:54

Ce n'est en aucun cas une remise à l'ordre Audie :D
Bien sûr que Truman savait que les Russes déclareraient la guerre au Japon :D


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mar 2004, 23:20

Monsieur Chaput, je voulais dire que vous aviez replacé les événements dans le bon ordre chronologique car j'avais commis une légère erreur. Je ne suis pas susceptible, c'était très bien de votre part. Il faudra vous habituer, j'aime faire un peu d'humour :lol:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de mant37  Nouveau message 12 Mai 2004, 12:57

Petit rectificatif concernant les pertes estimées en cas de débarquement US à Kyushu : 1 000 000 selon l'histoire officielle ! Mais, les analyses récentes (2002) avec l'ouverture des fichiers américains donnent 33 500 morts pour cette première conquête ! Ce qui détruit le principal argument avancé officiellement par les EU de l'utilisation de la bombe atomique !!!
(voir F.Rousseau [u]Guerres, paix et sociétés 1911-1946, Atlante 2004).[/u]


 

Voir le Blog de mant37 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 12 Mai 2004, 13:13

moi je dis ke bombardement atomiques ou pa c etait pareil comme on le disait les bombardements classiques ont faits autant demort que les 2 bombes.J ai lu en + que sur un livre d aviation les bombardements en allemangne sur les villes tellement il faisait chaud et les ondes de choc provoquait les meme effets qu un cyclone avec en + la challeur qui montait tres haut

amicalement


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de mant37  Nouveau message 12 Mai 2004, 21:02

Les bombardements stratégiques ont été certainement la pire erreur stratégique des Alliés ; leur coût a été énorme et les objectifs jamais véritablement atteints ; ils devaient paralyser les industries japonaise et allemande, démoraliser les combattants et les civils selon des doctrines théorisées dans les années 20 et 30 par des Américains, des Français et des Italiens. Les buts atteints ont été : détruire les communications et les transports, obliger l'ennemi à mobiliser des moyens supplémentaires pour la défense des villes et des usines, et déplacer les sites de production ce qui est loin des espérances affichées.
Les effets des bombardements incendiaires mon cher Fana sont en effet terribles ; la chaleur dégagée par les incendies a provoqué des tempêtes de feu dues à la différence de température entre l'air en altitude, plus froid et l'air au sol littéralement brûlant (plusieurs milliers de degrés) provoquant un tourbillon dépassant les 200 km/h ! Je crois me souvenir que des habitants de Hambourg qui s'étaient réfugiés dans un canal de la ville, sont morts ébouillantés !!! Horrible ! Sans compter que ces incendies devaient brûler énormément d'oxygène sans compter la fumée provoquée ! Si je me souviens bien, le phosphore brûle à plus de 2000 degrés en dégageant une fumée hautement toxique ! l'horreur !


 

Voir le Blog de mant37 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 12 Mai 2004, 22:48

:D merci pour les presicions mant27 c etait des souvenirs vagues que j avais cite et il aurait fallu que je cherche dans tous les boukins de mon pere.

amicalement


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 05 Aoû 2004, 10:27

c vrai 200 miles japonais en sont mort mais il y aurait eu au mieux 1 millions d'américais mort plus le triple de japonais donc je vote :oui
de plus les ricains ont ensuite aidés le japon a se reconstuire est vraiment pas comme en IRAK


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Papa schultz  Nouveau message 05 Aoû 2004, 11:46

la Bombe a permis aux américains de montrer leur détermination et leur avance technologique aux russes. On dit que la Bombe a permis d'économiser un millions de soldats américains.


 

Voir le Blog de Papa schultz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 08 Oct 2004, 21:29

Je viens de terminer un article sur le sujet paru dans un vieil Historia , et je crois qu'elles furent vraiment nécéssaire . Souvenez vous qu'à la vieille de la capitulation, un coup d'état fut encore tenté par les ultra-natio japs . Heureusement, leur chef spirituel, désavoué par l'empereur venait de se suicider et les enregistrements sur disques du discours de l'empereur était bien à l'abris !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 48 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll