Connexion  •  M’enregistrer

Le projet d'Hitler à l'Est

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Le projet d'Hitler à l'Est

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Witt  Nouveau message 13 Juin 2005, 21:23

Voila ma question est 'simple'...

L'URSS étant d'une superficie énorme, avec plusieurs nations dans un mm Etat, je voulais savoir ce qu'Hitler comptait faire à l'EST...

En effet, comptait-il envahir tout l'Union Soviétique ? Créer des républiques autonomes (Ukraine, Belarus) ?

Car jamais Staline aurait signé la paix et comment annexer un territoire aussi vaste ?

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il envisagait à l'Est...

Vous avez des réponses ? :wink:


 

Voir le Blog de Witt : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 13 Juin 2005, 21:32

En premier lieu Hitler pensait que la structure de l'état sovietique était très mauvaise, allors la présence des allemands et la défaite d'une partie de l'armée provoquerait le démembrement de l'URSS. Puis pensait de créer des républiques independentes en theorie sous le control allemand (Ucraine et les territoires du Caucase), et des régions avec des traites culturelles germaniques (Ostland). La Russie serait aussi independent en theorie, et la frontière orientale sarait situé dans les Urales.
En realité tout était une grand confusion. Le même plain avait des contradictions, par exemple Göring considerait l'Ucraine un pays avec le droit d'independence controlé, mais Hitler voulait annexioner la Crimée au Troisième Reich, parce que était le pays original des Gothes. La même Russie sarait divisé dans les zones destinés aux colons allemandes et les "reserves" pour la population eslave...


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Witt  Nouveau message 13 Juin 2005, 21:37

Ok merci :)

Tu connaitrais des sites ou des liens ou je pourrais en apprendre plus?


 

Voir le Blog de Witt : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 16 Juin 2005, 22:30

Mes excuses mais je ne suis pas français et ne connais pas des webs françaises sur la seconde guerre mondiale. Est-ce que tu parles espagnol?, dans ce cas je te conseil de consulter ce web: www.artehistoria.com, dans la recherche écrit segunda guerra mundial et ce sont des sections dediqués a tous les aspects militaires, politiques et sociales, aussi en espagnol www.panzertruppen.org.
Désolé :wink:


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Witt  Nouveau message 16 Juin 2005, 22:34

Gracias senor :)

:wink:


 

Voir le Blog de Witt : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de mika  Nouveau message 19 Juin 2005, 11:19

selon ses projets hitler se serait arreté a l'oural et depuis peu les historiens ont decouvert que stline a demandé la paix en decembre 1941 mais hitler a refusé se sentant capable de prendre moscou
staline lui avit propsé l'ukraine la russie blanche contre la paix une offre alléchante!!!!!!!!!!
hitler voulait installer des fermiers allemands dans l'urss
le plan porte le nom de barberousse car la mort de l'empereur frederic barberouuse en cilicie pendant la croisade a ddonné naissance a la lagende du Kyfhauser selon laquelle un joue l'empereur qui sommeille dans une montagne en Thuringe ressuciterai et a la tete del'allemagne ce pays déchainerait toute sa puissance sur les peuples de l'est
hitler voulait egalement repousser un ennemi aussi puissant le plus loin possible de ses frontières orientales et réduire l'idéologie léniniste a néant
goebbels a berlin en 1945 emploiera pour la 1ere fois la pharse légendaire " du rideau de fer"


 

Voir le Blog de mika : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de mika  Nouveau message 19 Juin 2005, 11:29

si l'on se penche sur les plans d'hitler tout bonnement gigantesque bon avec la caucase en main et une turquie qui se range du coté de l'axe il aurait atteint le nord du proche orient
l'espagne devait prendre gibraltar aux anglais et rommel prendre le canal de suez et remonter le proche orient par le sud et faire jonction avec le nord avec l'aide des colonies sous le controle de Vichy
le chah d'iran d'alors penchait pour l'axe pour des raisons raciales( iran en perse pays des aryens) donc tout le PETROLE DU MOYEN ORIENT ENTRE SES MAINS EN PLUS DE LA Mediterranee ce qui modifie le scenario de la guerre vous en conviendrez
mais la turqui a rompu ses relations l'espagne a refusé de prendre gibraltar ce qui aurait ferme la mediterranee aux alliés et Riza pahlavi chah a pris le pouvoir en perse anéantissant les projets d'hitler


 

Voir le Blog de mika : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 19 Juin 2005, 11:53

en fait, Hitler voulait créer de nouveaux territoires ou il aurait installé des allemands ! De grands domaines auraient été octroyés à des vétérans . La mer noire serait devenue la Riviera allemande. Les slaves auraient été élilminés, déportés en sibérie avec les Juifs ou réduits en esclavage (au service des allemands, interdiction d'aller à l'école etc). Les soviétiques seraient repoussés sur l'oural et les dernières zones de production bombardées par la Luftwaffe. En gros, il voulait créer une muraille entre la Russie blanche et la Russie asiatique
voili voilou


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 19 Juin 2005, 13:20

bonjour/soir
en parlant de la déportation de juifs en Sibérie, j'ai lu une dépêche AFP mardi dernier signalant que des historiens russes avaient mis à jour dans les archives de Moscou une demande officielle allemande pour la déportation de juifs en Ukraine et en Sibérie.
Cette demande datait de 1938.
Je ne pourrais pas en dire plus car cette dépêche faisait trois lignes. Si quelqu'un à plus d'infos...


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 19 Juin 2005, 18:36

ça me parait étonnant cette histoire !!! :shock: il faudrait vraiment des preuves

A cette époque, Hitler et Himmler parlaient plutôt de la Palestine (Eichmann y avait été faire un tour et fut explusé par les Britanniques) ou de Madagascar....


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll