Connexion  •  M’enregistrer

para allemand

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Aoû 2013, 23:12

fredhongrie a écrit:Vous pourriez pas synthétiser le sujet sur un post spécifique, SVP, ?
Moi, j'avais jamais entendu parler d'opérations aéro pour les paras allemands après la Crète .... :oops:


Bonjour Fredhongrie,
C'est ce qui a été stipulé en début du fil.
Plus d'opération de parachutage de para allemands après la Crète.
Le saut des paras de Vonderheydte faisait partie de l'offensive combiné dans les Ardennes, tout comme pour l'opération Rösselsprung.
Il est vrai que la discussion a déviée du sujet initial, mais est quand même restée dans le sujet paras allemands.
Seulement des opérations spécifiquement et uniquement aéroportées allemandes, il n'y en a plus eu après la Crète. (du moins à ma connaissance)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98908
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 06 Aoû 2013, 09:07

Heu... il y a donc bien eu des opérations aéro après la Crète, il y en a t'il eu d'autres en dehors des deux mentionnées ?
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 06 Aoû 2013, 09:50

Bonjour,

09.09.43 Operation "Student" Italie/Monte Rotondo II./FjReg 6/FjDiv 2
17.09.43 Operation "Schwarz" Ile d'Elbe III./FjReg 7/FjDiv 2
12/13.11.43 Operation "Leopard" Ile de Leros I./FjReg 2/FjDiv 2
25.05.44 Operation "Rösselsprung" Jougoslavie SS FjBtl 500
16/17.12.44 Operation "Stösser" Belgique

Il me semble que la liste est complète, mais peut-être que quelqu'un a d'autres informations
Il s'agit donc bien d'opération très limités impliquant au maximum 1 bataillon
Il faudrait peut-être ajouter quelques opérations du bataillon de parachutistes de la Division "Brandenburg", mais
là il s'agit de petits commandos qui travaillaient derrière les lignes .

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 06 Aoû 2013, 10:40

Oui, pour la Brandeburg, je connaissais, opérations en petits groupes,type commando, comme indiqué.
Pour le reste, j'ignorais totalement, j'étais convaincu que les paras n'avaient combattu que comme infanterie "au sol".
Merci des infos.
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de abcde  Nouveau message 07 Aoû 2013, 14:34

abcde a écrit:bonjour,
les paras allemands étaient-ils présents en russie en 1944??
A+

je reformule mieux ma question et vous en donne les raisons
j'ai réalisé un kingtiger tourelle porsche marque dragon,camouflage front de l'est,
j'aurias souhaité le mettre en scéne avec des paras et en décors une chapelle orthodoxe
à votre avis ces éléments peuvent-ils étre cohérents
je crois savoir que ce blindée a éte trés peu fabriqué ce qui à mon sens doit
limité les recherches
A+


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 07 Aoû 2013, 21:12

Bonsoir,

Tu aurais pu trouver plus simple p.ex. Pontoise
Pour répondre à ta question : non, ce n'est pas cohérant .
Je m'explique :
Vu le poste de Prosper, il y a 2 unités de Paras en russie après juillet 44 (date à laquelle les premiers Tigre II arrivent au front - Normandie)

I./Fallschirm-Pionier-Bataillon 21 : se trouve au nord de Vilnus et peut avoir rencontré la sPzAbt. 502 qui se trouve dans le même secteur .
Problème : ce bataillon de char lourd est toujours équipé en Tigre I à ce moment .

Fallschirmjäger Regiment 16 : des membres du régiment ont participé, avec la sPzAbt 505, à la contre-attaque allemande de Gumbinnen (Goussev)
fin octobre 44 .
Problème : le régiment a été dissous le 24/09 et les survivants ont été intégrés dans le Fallschirm Grenadier Regiment 3 Hermann Göring . Est-ce qu'ils ont
gardé leur uniforme de Para ? je n'en sais rien J'ai trouvé une photo sur le net qui montre des soldats de cette unité pendant les combats en Prusse Orientale .
Les uniformologues vont y perdre leur latin .
Image
Problème supplémentaire : la sPzAbt 505 n'a jamais reçu des tigre II à tourelle Porsche (22 au Bataillon 503-5 au 506-2 au 507-5 à la Compagnie 316 le restant des
50 tourelles produites sont restés en Allemagne pour essais et pour formation .
Et la chapelle orthodoxe en Prusse Orientale ?

Mais peut-être qu'un autre membre du forum a des informations plus précises .
Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de abcde  Nouveau message 08 Aoû 2013, 10:43

RoCo a écrit:Bonsoir,

Tu aurais pu trouver plus simple p.ex. Pontoise
Pour répondre à ta question : non, ce n'est pas cohérant .
Je m'explique :
Vu le poste de Prosper, il y a 2 unités de Paras en russie après juillet 44 (date à laquelle les premiers Tigre II arrivent au front - Normandie)

I./Fallschirm-Pionier-Bataillon 21 : se trouve au nord de Vilnus et peut avoir rencontré la sPzAbt. 502 qui se trouve dans le même secteur .
Problème : ce bataillon de char lourd est toujours équipé en Tigre I à ce moment .

Fallschirmjäger Regiment 16 : des membres du régiment ont participé, avec la sPzAbt 505, à la contre-attaque allemande de Gumbinnen (Goussev)
fin octobre 44 .
Problème : le régiment a été dissous le 24/09 et les survivants ont été intégrés dans le Fallschirm Grenadier Regiment 3 Hermann Göring . Est-ce qu'ils ont
gardé leur uniforme de Para ? je n'en sais rien J'ai trouvé une photo sur le net qui montre des soldats de cette unité pendant les combats en Prusse Orientale .
Les uniformologues vont y perdre leur latin .
Image
Problème supplémentaire : la sPzAbt 505 n'a jamais reçu des tigre II à tourelle Porsche (22 au Bataillon 503-5 au 506-2 au 507-5 à la Compagnie 316 le restant des
50 tourelles produites sont restés en Allemagne pour essais et pour formation .
Et la chapelle orthodoxe en Prusse Orientale ?

Mais peut-être qu'un autre membre du forum a des informations plus précises .
Roger

bon ,
je crois que je vais faire plus simple
la rareté de ce blindé crée pour vous tous des casses tétes (pour certains certainement du plaisir à la recherche)
mais je pense que le challenge n'est pas aussi capital que cela
alors
je renonce à l'orthodoxie et aux paras
par contre le blindé ,je voudrais le situer sur le front de l'est
pourriez-vous me donner une idée de points géographiques possibles et de saisons pour le décor

merci à vous tous pour pour la lecture que vous mettez à disposition
j'apprends plein de choses à votre contact et j'en suis ravi
A+


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 08 Aoû 2013, 14:52

Bonjour,
On aura vite fait le tour !!
A ma connaissance seulement 2 Tigre II à tourelle Porsche sur le front de l'Est .
Il s'agit des 2 véhicules tombés en panne lors de la formation des équipages de la 3./sPzAbt. 503 à Mailly-le-Camps
et rapatriés en Allemagne pour réparation . On les restitue aux équipages lors du transfert du bataillon
en Hongrie .
nr. 323 (Fw.Seidel) après s'être embourbé, le char sera détruit par le tir d'un Tigre I (le O3/11/44 à Sashalom près de Budapest=chronique du Bataillon,
Schneider dans "Tigers in Combat" n'en parle pas)
nr.314 (Uffz. Jäckel) Char archi-connu sous le nom de "Anneliese", tu trouvera certainement des photos, même en camo hiver .
Il semble que ce char a survécu au moins jusque fin 44 .

Le 21/12/44 la sPzAbt.503 est dissoute, les chars restants sont attachés au Pzkorps "feldherrnhalle" sous le nom de schwere Panzerabteilung "Feldherrnhalle" .
Attention : les 2 chars étaient recouvert de Zimmerit

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: para allemand

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de abcde  Nouveau message 08 Aoû 2013, 15:43

RoCo a écrit:Bonjour,
On aura vite fait le tour !!
A ma connaissance seulement 2 Tigre II à tourelle Porsche sur le front de l'Est .
Il s'agit des 2 véhicules tombés en panne lors de la formation des équipages de la 3./sPzAbt. 503 à Mailly-le-Camps
et rapatriés en Allemagne pour réparation . On les restitue aux équipages lors du transfert du bataillon
en Hongrie .
nr. 323 (Fw.Seidel) après s'être embourbé, le char sera détruit par le tir d'un Tigre I (le O3/11/44 à Sashalom près de Budapest=chronique du Bataillon,
Schneider dans "Tigers in Combat" n'en parle pas)
nr.314 (Uffz. Jäckel) Char archi-connu sous le nom de "Anneliese", tu trouvera certainement des photos, même en camo hiver .
Il semble que ce char a survécu au moins jusque fin 44 .

Le 21/12/44 la sPzAbt.503 est dissoute, les chars restants sont attachés au Pzkorps "feldherrnhalle" sous le nom de schwere Panzerabteilung "Feldherrnhalle" .
Attention : les 2 chars étaient recouvert de Zimmerit

Roger

merci roger,
tes renseignements me suffisent
je pars à la recherche de "annelize"
A+


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Scroll