Connexion  •  M’enregistrer

L'escadrille des sorcieres

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

L'escadrille des sorcieres

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Oct 2004, 11:38

L'armée de l'air russe a durant le second conflit utilisé les compétences de femmes volant au sein d'une escadrille de bombardemant. Cette escadrille volait sur des avions biplan et lachait de nuit manuellement (comme au temps des premiers bombardements de la première guerre mondiale des bombes),. Ce nom de sorcière de la nuit elle le durent aux allemands qu'elle bombardaient chaque nuit.
Quelqu'un en saurait il plus au sujet de cette escadrille?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 17 Oct 2004, 12:15

D'après mes connaissances, il y a eu deux escadrilles entièrement composées de femmes: les 586 et 588ème...L'une d'attaque, l'autre de bombardement.

Essaye sur Google les noms suivants, avec de la chance tu devrais arriver sur un site en anglais ou en français:
- Marina Raskova
- Valeria Ivanovna Khomyakova
- Katya Budanova

Voilà, et bonne chance ! :wink:

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 17 Oct 2004, 12:16

Je ne savais pas que ça existait! Je vais faire quelques recherches la-dessus...


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de warbird  Nouveau message 17 Oct 2004, 13:35

Je pense moi aussi qu'il s'agit du 588 éme regiment de bombardement de nuit qui etais equipé de Polikarppov Po-2 il a été crée lé 1er mai 1942 il étais commandé par Yvdokia Berchanskaia


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Oct 2004, 11:45

J'ai trouvé un lien http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/sorcieres.htm

On peut dire que ces femmes en avaient une sacré paire.... :lol:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 20 Oct 2004, 15:36

Il y avait des femmes qui pilotaient des bombardiers le jour, je l'ai vu dans "un du Normandie-Niémen" de roger Lallemant .


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 10 Nov 2004, 15:43

Bonjour.
Voici un lien (en anglais) sur Lilya Litvak "La rose blanche" de Stalingrad créditée de 12 victoires avant sa disparition au combat à bord de son Yak-1 en Aout 1943.
http://www.elknet.pl/acestory/litvak/litvak.htm
Et un autre toujour en anglais sur les femmes pilotes soviétique durant la deuxième guerre mondiale.
http://www.elknet.pl/acestory/raskov/raskov.htm
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 17 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll