Connexion  •  M’enregistrer

Fanatiques perdus.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Fanatiques perdus.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aki  Nouveau message 13 Juil 2004, 13:47

Auriez vous des renseignements sur les forces de l’axes qui ont continué le combat sur le front de l’Est après le 8 mai 1945 ? Je crois savoir que quelques groupes de fanatiques ont dans les Pays Baltes et en Ukraine continués à combattre.


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 13 Juil 2004, 15:31

Je n'ai pas le livre"2194 jours de guerre" sous les yeux mais je sais qu'il fait mention de combats en Juin et Juillet 1945.
Il ne faut peut-être pas parler de fanatiques car sachant le sort que leur réserveraient les troupes de Stalines, ils ne devaient peut-être pas vouloir lacher leurs armes...


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Aki  Nouveau message 14 Juil 2004, 14:01

Merci pour le livre, je vais essayer de me le procurer. Je parle de fanatiques car, il me semble que des SS allemands se faisant appeler «les fils de la forêt » (Pas sur du tout, mais alors pas du tout pour le nom.) ont continué le combat dans les pays baltes.


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de van Witzenburg  Nouveau message 14 Juil 2004, 15:04

Un mouvement de résistance s'est crée après l'arrivée des forces russes dans les pays baltes et principalement en Estonie et en Lithuanie.

Ce mouvement portait en Estonie le nom de "Frères de la Foret" et englobait tous ceux qui refusaient l'annexion de leur pays à l'URSS. Ce mouvement était composé de toutes les mouvances et de toutes les classes sociales.

Plus que probablement certains membres de la 20 W-SS divisions en ont fait parties.

Ce mouvement a persisté principalement jusqu'en 1950, moment où le le groupe principal de résitance fût annihilé (Relvastatud Voitluse Liit—RVL)

La dernière bataille des Frères de la Forêt eut lieu vers 1956.

Greg


 

Voir le Blog de van Witzenburg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aki  Nouveau message 14 Juil 2004, 22:22

Merci, existe t-il des ouvrages en français traitants de la question ??? :?:


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de van Witzenburg  Nouveau message 15 Juil 2004, 12:03

Je n'en connais pas mais je suppose qu'il y a moyen d'en trouver rédigés par des historiens estoniens et traduit en anglais.

Greg


 

Voir le Blog de van Witzenburg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 15 Juil 2004, 15:24

@van w.:
La dernière bataille des Frères de la Forêt eut lieu vers 1956.

j'ai lu un article sur un courrier international et je pense que le terme "bataille" est excessif puisque après guerre, il a s'agit d'une véritable traque qui s'est terminé par l'exécution d'une trentaine d'hommes en 1956.


 

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de van Witzenburg  Nouveau message 15 Juil 2004, 17:17

c'est tout à fait possible... je ne connais pas grand chose sur le sujet.


 

Voir le Blog de van Witzenburg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Aki  Nouveau message 17 Juil 2004, 22:57

« Les détachements d’autonomistes ukrainiens, formés par Stephan Bandéra pendant la 2éme G.M poursuivirent la guérilla plusieurs années après la reconquête de L’Ukraine. Réfugié à Munich Bandéra fut assassiné en 1959 [15.10.1959]. »
C’est une note de page d’un livre de Soljenitsyne.

Stephan Bandera (1909 - 1959) fut le commandant des partisans ukrainiens nationalistes contre les Russes et les Polonais en 1944-46.
Il semble qu’il est été Président (officieux) de l’Ukraine du 30 Juin 1941 au 9 Juillet 1941.
Son mouvement continua la lutte jusqu ‘en 1952.
Les nationalistes de Bandera auraient assassiné 40000 juifs polonais pendant la guerre.


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Enoch  Nouveau message 20 Juil 2004, 20:02

salut, j'ai la chance par contre, d'avoir le livre 2194 jour de guerre sous les yeux, :D (tres bon bouquin soit dit en passant)

et ils font mention de combt en tchecoslovaquie, mais prinsipalement c'étaient des soldats allemands qui éssayaient de rejoindre l'ouest afin de ne pas etre fait prisonnier par les russes, mais par les américains(et au vu de toutes les exactions commises en russie, on ne peux que les comprendres) ils en parlent jusqu'au 16 mai +-


 

Voir le Blog de Enoch : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a moins d’une minute
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll