Connexion  •  M’enregistrer

Les crimes de la LVF à Kruszyna

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de generlnico  Nouveau message 25 Avr 2008, 19:06

Peux tu nous dire d'ou sortent ses chiffres et ses dâtes?


 

Voir le Blog de generlnico : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 25 Avr 2008, 19:35

Bonsoir,

.... Quels chiffres, quelles dates ? du Rapport Egger ?

- Celui-ci est un document d'IPN à Varsovie (l'Institut de la mémoire nationale), qui, entre autre, est la continuité de la "Commission générale d'enquête sur les crimes de guerre allemands en Pologne" mise en place en 1945.

Cordialement !


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Thalysbar  Nouveau message 10 Mai 2008, 04:33

Superbe article .

Les derniers apologistes de la LVF doivent s'étrangler...


 

Voir le Blog de Thalysbar : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Mai 2008, 06:43

Bonjour,
Interessant, Borovic, merci.
Je voudrais te demander quelques precisions.
Attention, je ne cherche pas du tout a mettre en cause tes decouvertes mais, au contraire, a les clarifier afin de les renforcer car ce genre de chose va faire grincer des dents "ailleurs" :

- Au debut de ton texte, tu dis :
n'auront connu de leur volonté de combattre le Bolchévisme, que le goût de la neige russe, sans jamais avoir affronté les soldats de l'Armée Rouge

Or il me semble bien que, si le 1eme bataillon a ete effectivement decime par le froid et l'artillerie sans attaque directe, le 2eme bataillon, pres de Djukovo, sera completement lamine debut decembre 1941 par des unites de la 32eme Division Siberienne. On est d'accord sur ce point de detail ?

- Le Rapport Egger est revelateur, effectivement. Mais "on" va demander pourquoi diable ce rapport n'a pas ete exploite avant. Il y a quand meme quelques historiens theoriquement "neutres" qui ont ecrit sur la LVF et la W-SS francaise. Tu sembles etre, a ma connaissance, le premier a le faire. Une raison ?

- Penses-tu etre en mesure de trouver d'autres preuves de la criminalite de la LVF ? Cela presenterais l'avantage d'eviter qu'on nous fasse le coup du "Incident unique non significatif de l'ensemble de la LVF".

Et maintenant la question subsidiaire qui explique pourquoi je "fouine dans les coins" :
M'autorises-tu a utiliser tes textes, en citant bien entendu ma source, pour completer mon article sur la LVF qui est sur Histoquiz ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 10 Mai 2008, 09:46

Bonjour Laurent,

...... Le mot "FIN" n'est pas inscrit au bas du rapport du Lt Egger. Ce document n'est pas seul, mais comme toujours, faut vérifier, revérifier avant de mettre en ligne la suite, car suite il y aura, de ma part ou, pourquoi pas de repentis en France qui ne veulent plus cacher l'innommable.
Et je ne répondrai pas à tes questions, (bien que ta réponse à Igor ait déclenché cette recherche sur Kruszyna), du moins tant que :
1°/ tu dises que tu as "bidouillé" en écrivant, içi, en août 2007 que tu ne trouvais pas trace de la LVF en Pologne en décembre 1942. Alors qu'un simple "clic" sur GOOGLE fournit des réponses rapides (Fond Delarue, les Mémoires de Rebatet ou autres - Kruszyna y est en bonne place-)
2°/ tu mettes en ligne les OOB et listings des volontaires de LVF présents en Pologne. Listings que tu déclares posséder. (Voir tes interventions sur X forums à l'étranger).
3°/ que tu dises clairement quel est ton "statut", ton "relationnel" avec les anciens de la LVF, leurs familles .... ou leurs amis. Ceci nous permettra d'échanger dans la tranquillité.

Pour conclure, le sujet porte sur les crimes de la LVF en Pologne, la Bielorussie, ce sera pour plus tard. Je laisse le soin à d'autres pour répondre à ta deuxiéme question.

Cordialement !


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Mai 2008, 12:11

Borovic a écrit:Bonjour Laurent,

C'est Daniel.
Et je ne répondrai pas à tes questions, (bien que ta réponse à Igor ait déclenché cette recherche sur Kruszyna),

Amusant, il a fallu m'attendre pour declencher, enfin, ces recherches...
du moins tant que :
1°/ tu dises que tu as "bidouillé" en écrivant, içi, en août 2007 que tu ne trouvais pas trace de la LVF en Pologne en décembre 1942. Alors qu'un simple "clic" sur GOOGLE fournit des réponses rapides (Fond Delarue, les Mémoires de Rebatet ou autres - Kruszyna y est en bonne place-)

Tu viens la de me traiter de menteur.
Amateur, un peu leger, ou autre, je n'y aurais pas vu d'inconvenients.
Mais menteur et bidouilleur, desole, ca ne passe pas.
2°/ tu mettes en ligne les OOB et listings des volontaires de LVF présents en Pologne. Listings que tu déclares posséder. (Voir tes interventions sur X forums à l'étranger).

J'ai mis en ligne sur non pas X mais deux forums etrangers une liste de membres de la Charlemagne et pas de la LVF. Ces listes ont ete retirees. Si j'en ai oubliee une, donnes le lien, que j'efface.
3°/ que tu dises clairement quel est ton "statut", ton "relationnel" avec les anciens de la LVF, leurs familles .... ou leurs amis.

J'en connais certains et je lis ce qu'ils m'envoient, point barre.
Eux me parlent sans "conditions prealables".
Ceci nous permettra d'échanger dans la tranquillité.

Je tends la main, on me la mords, on m'insulte, je ne vois pas trop ou la tranquilite vas pouvoir se situer.
Dommage.
Enfin, j'aurais essaye.
Decidement, au sujet des volontaires francais sur le front de l'Est, je ne trouve aucun interlocuteur avec lequel il soit possible d'en parler sereinement.

Soit on me donne plein d'informations au sujet de la mensongere legende nazie de la "Croisade Europeenne contre le Bolchevisme".

Soit, quand on me donne un petit bout d'information demontrant partiellement le contraire, on me file un taquet dans les parties quand je demande une ou deux bricoles pour "betonner" l'affaire.

Decevant.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Mai 2008, 22:21

Hou la, hou la,
Je vous demanderais à tous les deux de faire montre de bonne volonté.
Le sujet abordé étant très sensible, pourquoi ne pas vous entretenir via le service de messages personnels?
Il vous est toujours loisible d'en débattre après réflexion.
Je compte sur votre compréhension et sur votre collaboration bien entendu mais aussi sur votre grande sagesse
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Mai 2008, 04:23

Moi, j'aimerais voir le débat demeurer public, ça m'intéresse. Bien sûr, les conseils de Prosper demeurent pertinents.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Mai 2008, 11:52

Bonjour,
Audie Murphy a écrit:Moi, j'aimerais voir le débat demeurer public, ça m'intéresse.

Moi aussi.

Si Borovic veut bien me repondre sereinement, j'en serais heureux.
Je pense que le Site Histoquiz et l'Histomag'44 sont suffisamment remplis d'articles ou je "bouffe du nazi et du collabo" pour que je puisse beneficier sur ce delicat sujet d'un tout petit peu de tolerance et de consideration amicale.

J'ai d'ailleurs, sur ce forum et sur ce sujet, eu deja des phrases style "Il n'y a que les imbeciles qui ne changent jamais d'avis" pour estimer le meriter.

Au sujet des MP, Prosper, j'ai tente le coup, pas a Borovik mais a quelqu'un que je croyais etre l'intermediaire ideal, mais visiblement je me suis plante, pas de reponse.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Mai 2008, 18:10

Dès que la vérité historique se situe hors du politiquement correct, on risque de passer pour ce qu'on est pas. Je compatis Daniel, et je crois que si Borovic apprend à te connaître un peu mieux, il reviendra à de meilleurs sentiments et de bons échanges pourront naître pour le bénéfice de tous.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 21 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 27 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 57 invités


Scroll