Connexion  •  M’enregistrer

Major König

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 04 Juil 2007, 13:28

Vasily ZAitsev avait quand même des nerfs d'ACIER

Clem*** :D


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 06 Juil 2007, 10:16

La photo de Vasily Zaitsev en 1942:

Image


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de x-azzi  Nouveau message 01 Nov 2007, 00:19

La bataille de Stalingrad terminée, il devient instructeur dans une école où il formera 28 snipers.
Finissant la guerre avec le grade de capitaine, il rédigera ensuite 2 manuels sur sa spécialité.
Sa méthode dite "chasse par 6" étant encore de nos jours enseignée. Il s'agit de couvrir un point du feu croisé de 3 binômes de tireurs/observateurs.
Donnant en 1960, une interview, il répondra ne pas avoir entendu d'histoire spécifique sur un sniper envoyé à Stalingrad pour l'éliminer personnellement. La "légende" parlant d'un colonel S.S. nommé Thorwald, nom et surtout armée modifiés dans le film pour des raisons évidentes ...
Il travaillera ensuite comme directeur d'une usine de construction de machines à Kiev.


 

Voir le Blog de x-azzi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de HIROSHIMA  Nouveau message 01 Nov 2007, 11:43

x-azzi a écrit:La bataille de Stalingrad terminée, il devient instructeur dans une école où il formera 28 snipers.
Finissant la guerre avec le grade de capitaine, il rédigera ensuite 2 manuels sur sa spécialité.
Sa méthode dite "chasse par 6" étant encore de nos jours enseignée. Il s'agit de couvrir un point du feu croisé de 3 binômes de tireurs/observateurs.
Donnant en 1960, une interview, il répondra ne pas avoir entendu d'histoire spécifique sur un sniper envoyé à Stalingrad pour l'éliminer personnellement. La "légende" parlant d'un colonel S.S. nommé Thorwald, nom et surtout armée modifiés dans le film pour des raisons évidentes ...
Il travaillera ensuite comme directeur d'une usine de construction de machines à Kiev.


La source qui annonce 225 tués en 38 jours , est-ce uniquement de source soviétique ? Le chiffre est-il fiable ?

Où est-ce encore de la propagande "gonflette " du genre de celle de Stakhanov le fameux mineur qui extrayait un tonnage de charbon impressionnant par jour ; il fut déclaré , après la chute du communisme , que Stakhanov ne travaillait pas seul et que c'était le tonnage global de plusieurs mineurs qui fut enregistré ?


 

Voir le Blog de HIROSHIMA : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Judex  Nouveau message 01 Nov 2007, 19:20

Pour revenir à l'énigmatique officier allemand, j'imagine qu'un tel héros devrait avoir au moins la DK in Gold (minimum) et bien en consultant la liste des DKG trager je ne trouve rien : pas plus de Erwin Köning que Thorwald. Situation idem pour Ehrenblattspange des Heeres und der Waffen-SS.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de teddyboy  Nouveau message 02 Nov 2007, 12:00

dans 1 de mes livres ("la guerre à l'est" en 2 tomes de Alan Clark), il est écrit: je cite:".........la supériorité des Russes était telle que le directeur de l'école des snipers de Zossen, le SS Standartenfuhrer Heinz Thorwald fut envoyé à Stalingrad pour essayer de rétablir l'équilibre. Mais il tomba sous la balle d'un sniper d'élite soviétique, qui avait d'ailleurs reçu mission de supprimer ce concurrent.........."
à noter que personne ne donne la date de la mort de Thorwald (s'il existe)


 

Voir le Blog de teddyboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Judex  Nouveau message 02 Nov 2007, 12:50

Je sais que ce n'est absolument une preuve mais juste un petit indice de plus, sur le site des tombes de soldats allemands, il n'y a aucun Erwin Thorwald et aucun Erwin koning ou Konig qui correspond...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Judex  Nouveau message 02 Nov 2007, 13:23

teddyboy a écrit:dans 1 de mes livres ("la guerre à l'est" en 2 tomes de Alan Clark), il est écrit: je cite:".........la supériorité des Russes était telle que le directeur de l'école des snipers de Zossen, le SS Standartenfuhrer Heinz Thorwald fut envoyé à Stalingrad pour essayer de rétablir l'équilibre. Mais il tomba sous la balle d'un sniper d'élite soviétique, qui avait d'ailleurs reçu mission de supprimer ce concurrent.........."
à noter que personne ne donne la date de la mort de Thorwald (s'il existe)


Je suis persuadé qu'un tel héros serait facile à retrouver ! Je viens de consulter un site allemand sur les tireurs d'élites et apparament le sujet passionne. Pourtant (apparament) aucune preuve tangible vient étayer l'existence de cet homme... Faisant pas mal de recherches sur les Soldbucher, j'arrive (en gros) 7 à 8 fois sur 10 à retrouver un simple Gefreiter alors...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de teddyboy  Nouveau message 02 Nov 2007, 19:03

Judex a écrit:
teddyboy a écrit:dans 1 de mes livres ("la guerre à l'est" en 2 tomes de Alan Clark), il est écrit: je cite:".........la supériorité des Russes était telle que le directeur de l'école des snipers de Zossen, le SS Standartenfuhrer Heinz Thorwald fut envoyé à Stalingrad pour essayer de rétablir l'équilibre. Mais il tomba sous la balle d'un sniper d'élite soviétique, qui avait d'ailleurs reçu mission de supprimer ce concurrent.........."
à noter que personne ne donne la date de la mort de Thorwald (s'il existe)


Je suis persuadé qu'un tel héros serait facile à retrouver ! Je viens de consulter un site allemand sur les tireurs d'élites et apparament le sujet passionne. Pourtant (apparament) aucune preuve tangible vient étayer l'existence de cet homme... Faisant pas mal de recherches sur les Soldbucher, j'arrive (en gros) 7 à 8 fois sur 10 à retrouver un simple Gefreiter alors...


attention, je n'ai pas dit que parce qu'on en parle dans un livre, ce personnage a réellement existé. D'ailleurs tes recherches tendraient à prouver qu'il s'agit d'un mythe


 

Voir le Blog de teddyboy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll